Format: Poche|Modifier

Affichage de 1-8 sur 8 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
Second spin of de la série Chasseuse de la Nuit qui cette fois, nous narre les aventures de Mencheres et d'une jeune détective du nom de Kira.

Le style d'écriture ne change pas vis-à-vis du premier tome et c'est donc un récit à la troisième personne mais uniquement centré sur les 2 protagonistes principaux qui nous est conté. Spade n'était pas particulièrement un personnage qui m'inspirait mais je dois dire que j'avais beaucoup d'attente pour la personne de Mencheres et qu'au final, je suis un peu déçu. En premier, j'ai du mal à ressentir le poids de son age véritable dans le comportement de ce dernier. Autre bémol à l'ouvrage, la surpuissance de Mencheres qui renvoie Superman en centre de formation. C'est aussi un peu le cas avec Bones dans la série principal mais multiplié par 10. Du coups, le récit perd un peu sur le coté de l'intensité car tout parait dès lors trop facile et empêche les autres personnages de s'épanouir.
Tout n'est pas noir pour autant, la romance est sympathique et je suis plutôt surpris des changements de Kira qui interviennent assez rapidement avec une description de ces derniers assez réussi. Petit plus aussi, Cat et Bones qui nous font encore une fois l'honneur de leurs présence en guest star ainsi que Vlad (dommage que l'auteure ne s'attache pas à la description de Cat d'un autre point de vue que le sien).

Au final, ce livre fut sympathique mais ne fut pas la révélation tant espérer. Je suppose que l'on peut encore s'attendre à d'autres spin of avec Vlad et Ian mais seul le temps nous le dira et en attendant, place au tome 5 tant attendue de Chasseuse de la Nuit.
Note aussi que si le couverture de ce tome n'est peut-être pas aussi réussi que "La première goutte de sang", elle a le mérite de ne pas reprendre l'originale qui est à mon avis, vraiment affreuse et pour ça, je remercie Milady.
le 9 mai 2012
On découvre la personnalité de Menchérès et qu'il n'a pas couché avec une femme depuis des milliers d'années !! Malgré cela la femme qui l'a sauvé de sa tentative de suicide réveille en lui le désir. Désir de vivre, d'aimer, alors que le conflit entre lui et un "vieil" ami lui avait fait renoncer à rester en vie. Bref, désir, tension, rivalité, amitié font de ce livre un bon moment de lecture qu'on ne peut lâcher une fois commencé.
le 30 août 2012
Même punition que pour le tome 1 (la première goutte de sang) !! La personnalité de Mencheres est trop classique et conventionnel (froid,calme,manipulateur.....)Un petit plus quand même qui le rend plus attractif (donc plus sympathique) , les réactions émotionnelles "humaines" qu'il affiche envers kira (il la suit, l'épie.... bref se conduit en amoureux transi..).
Quant à Kira, son coté détective coriace et curieuse, franc du collier est plus intéressant que la fragile Denise !
Malheureusement ce n'est pas assez! et je renouvelle ma question après Spade et Mencheres A QUAND le spin off de Ian et Vlad ??!!! qui devraient, de par leur personnalité, nous donner de savoureuses scènes provocantes et satyriques à souhait !
Mencheres a perdu son don de voyance et la toute dernière vision qu'il a eu était en fait les ténèbres. Il se sent coupable par rapport aux actions de sa femme et un ancien ennemi cherche également à se venger de lui... Pour ne pas mettre en danger sa lignée et parce qu'il pense ne plus vraiment avoir de raisons de vivre, il est décidé à mourir.

Et voilà que le soir où il est attaqué par des goules qui veulent le mettre en pièce, une humaine apparaît et tente de lui sauver la vie : Kira Graceling. Lorsque les goules se retournent contre la jeune femme, Mencheres va alors remettre sa "mort" à plus tard et découvrir que Kira est complètement insensible à ses pouvoirs. Impossible pour lui de lui effacer ses souvenirs... La gardant près de lui, ils vont rapidement être attirés l'un envers l'autre et leurs destins vont se retrouver liés à jamais.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Kira, plus que Mencheres à vrai dire. La jeune femme a eu un mariage difficile, aux conséquences désastreuses, et collectionne le malheur avec sa famille. Mencheres est... égal à lui-même, si vous avez suivi son personnage depuis le début de la série. L'auteur nous en dévoile plus sur ses origines et son histoire. Je dois avouer avoir eu parfois du mal avec lui. Pour un vampire aussi vieux, j'ai trouvé qu'il manquait d'un peu de sagesse en certaines occasions.

L'histoire d'amour qui se développe entre eux est en revanche très belle et passionnelle tandis que l'action est toujours au rendez-vous. Nous avons également droit à une brève apparition de Cat et Bones, avant le prochain rendez-vous avec la reprise de la série Chasseuse de la nuit Chasseuse de la Nuit, T5 : Reunis Dans la Tombe.
le 17 août 2014
Bien mieux que le tome précédent !
Les personnages sont mieux décrits sur tout les plans, on s'attache aux personnages, on a envie de tourner la page, de ne pas s'arrêter ....
Mencheres et Kira sont des personnages attrayants, je les ai beaucoup aimé. On voit dans ce tome une autre facette de la personnalité de Mencheres !
le 7 juillet 2012
Quel plaisir d'avoir pu lire un tome consacrer uniquement à Mencheres. Etant un personne que j'aimais beaucoup, il est tout à fait normal qu'il est un tome pour lui. Son histoire d'amour avec Kira est belle. Je le recommande pour à lire. En tout cas je l'ai préféré au premier tome du "Monde de la Chasseuse de la nuit".
le 21 février 2012
Un tome 2 bien meilleur que le premier comme beaucoup l'ont constaté. J'attendais de connaitre l'histoire de Mencheres avec impatience et voilà chose faite.
Le premier volume m'avait un peu déçue malgré le fait que j'apprécie Spade, je l'avais trouvé un peu trop évident et Denise insipide.
Avec Mencheres le rythme est soutenu, sa relation avec Kira est belle et intense, quant au scénario, il bien plus abouti et intéressant selon moi que le précédent, sans l'ombre d'un doute.
Une lecture agréable à plus d'un titre !
le 13 avril 2015
Plus romantique et plus sexy. !

Une histoire innatendue et Définitivement recommande aux amoureux de la serie des Gentils Vampires !!!