5.0 étoiles sur 5 Mass effect, de l'action.
La présentation de l'éditeur ne sert pas le livre. Celui-ci est beaucoup plus intéressant.
Je ne connais pas le jeu vidéo, mais cette novélisation est, pour moi, une réussite dans le sens où j'ai immédiatement accroché à l'univers proposé ainsi qu'à l'histoire de ce premier tome...
Publié le 21 février 2012 par Fnitter

3.0 étoiles sur 5 Un agréable space op .
Ce roman est une bonne surprise et même si je ne connais pas le jeu de près , je me suis risqué à entreprendre cette lecture mouvementé .

L'intrigue est bien structurée et les personnages bien que un rien clichés et quelquefois très prévisibles , sont fonctionnels et attachants .

Certains...
Publié il y a 21 mois par Finity's end

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Mass effect, de l'action., 21 février 2012
Fnitter "Addict à la sf" (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mass Effect, T1 : Revelation (Broché)

Le background : Plusieurs civilisations extra-terrestres ont profité de la technologie d'une race disparue depuis 50.000 ans, les Prothéens, pour essaimer dans la galaxie. Ces races forment une communauté galactique, présidée par le conseil de la citadelle, qui loge dans un immense artefact des prothéens.
Ils utilisent une technologie permettant de voyager plus vite que la lumière ainsi que des relais cosmodésiques (sortes de porte des étoiles pour vaisseaux spatiaux, permettant le voyage instantané dans la galaxie).

L'espèce humaine est la petite dernière du groupe. Après avoir découvert sur mars la technologie prothéenne et un relais cosmodésique aux alentours de pluton, l'humanité va s'unir produisant la charte de l'alliance humaine. Elle va découvrir les autres races, en commençant par une guerre (dite la guerre de premier contact) avec les Turiens, guerre, à laquelle il sera rapidement mis un terme par le conseil de la citadelle.

Le lecteur n'est absolument pas perdu dans cet univers, car l'auteur, qui n'est autre que l'un des principaux auteurs du jeu vidéo, pose et explique son univers dès les premiers chapitres du roman.
De plus une chronologie en fin de livre résume les principaux événements de Mass effect et situe les différents tomes du jeu vidéo et des livres en préparation.

L'histoire : Elle se passe en 2165 soit 18 ans avant le jeu vidéo et 17 ans après la découverte sur mars , L'alliance (l'humanité), commence déjà à rivaliser avec les grandes races, pourtant présentes depuis 3.000 ans sur la citadelle pour la plus ancienne. L'alliance s'est fait une réputation d'espèce agressive prédisposée à l'opposition. Alors qu'elle conduit des expériences interdites sur une base secrète, cette dernière est attaquée. Le lieutenant Anderson est alors chargé d'enquêter pour en trouver les commanditaires. Le conseil de la citadelle charge un de ses super-agent (un spectre) d'en faire autant de son côté. Mais le commanditaire n'a pas l'intention de se laisser démasquer sans réagir.

Ce que j'en pense :
Les races extra-terrestres ne sont pas présentées comme des béni oui-oui, intellectuellement, diplomatiquement, ou criminellement inférieures aux humains. C'est un plus.
Le style est simple, efficace, direct. De la violence et de l'action, pas de temps mort. On ne s'ennuie pas une seconde et l'univers proposé est clair et bien expliqué.
Un peu de sf militaire, des soldats avec boucliers cinétiques et énergies (pour coller au jeu vidéo?), des organisations mercenaires multiraciales (au sens galactiques du terme), juste assez de vocabulaire technique et "scientifique" pour expliquer l'univers.
Un livre d'action et d'aventure extrêmement divertissant.

Une palpitante préquelle du jeu vidéo Mass effect, plusieurs fois récompensé et best-seller sur la liste du New York Times (publicité sur la couverture du livre).

Edit au 01.04.12 : Le tome 2 est désormais paru. Visible ici : Mass Effect, T2 : Ascension

3.0 étoiles sur 5 Un agréable space op ., 10 juillet 2012
Finity's end "Forteresse des etoiles" (Paris France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)

Certains aspects concernant l'univers et qui viennent évidement du jeu , sont véritablement spectaculaires ou intrigants .
Certaines scènes d'actions sont remarquablement construites et très « absorbantes « et des descriptions pointues contribuent à crédibiliser solidement l'univers d'une façon générale .

Finalement , nous sommes embarqués dans une histoire bien rythmée , assez surprenante et qui tient autant de la SF militaire que du thriller , avec des aliens et des factions sur le mode : en veux-tu , en voilà ....

L'univers est conceptuellement bien pensé dans ses aspects futuristes , tout en étant assez légers quand même sur le plan des mises en oeuvre mais cela fonctionne bien dans l'ensemble .

C'est un assez bon petit moment de space op au final ...

L'arrière-plan jeu vidéo ne crée pas un cadre trop contraignant qui génèrerait un cadre narratif « prison « pour ce roman qui reste donc léger et spontané et c'est très appréciable .

4.0 étoiles sur 5 comment tout a commencé, 10 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Révélation: Mass Effect, T1 (Format Kindle)
Le livre en lui-même est un honnête roman de SF pour qui ne connait pas la trilogie Mass Effect : d'un style direct et plutôt bien écrit, certains éléments du monde peuvent cependant paraître abscons.
Mais pour ceux qui connaissent Mass Effect, ce livre prend une toute autre dimension : écrit par le scenariste principal du jeu, il vous restitue parfaitement l'univers du jeu et vous révèle (d'où le titre sans doute) comment tout a commencé... (je ne ferai aucun spoil)
Bref, un indispensable pour les fans de la série, qui donne envie de lire la suite (il semble que la suite existe mais en VO pour l'instant)

5.0 étoiles sur 5 Avis d'un Video Gamer, 1 mai 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
En tant que fan de Mass Effect et ayant fait les trois jeux de la licence, j'ai décidé d'acheter ce livre après qu'un autre joueur me l'ait conseillé sur un forum. Au final, je suis très satisfait de cet achat!

"Mass Effect : Révélation" retranscrit parfaitement l'univers de la trilogie vidéoludique avec une grande simplicité, ce qui le rend agréable à lire et facile d'accès. Les notions les plus importantes liées à cet univers sont bien expliquées, il n'est donc pas nécessaire d'avoir fait les jeux pour comprendre l'histoire du livre. Les fans des jeux, même ceux qui n'aiment pas lire, pourront ainsi se plonger avec plaisir dans ce prélude au premier Mass Effect, tandis que les nouveaux venus découvriront un univers de science-fiction accessible, cohérent et mâture!

Pour conclure, voici un résumé de l'histoire :

Au XXIIe siècle, l'humanité a découvert sur Mars les ruines d'une antique civilisation extraterrestre ayant disparu depuis 50 000 ans, les "Prothéens". Grâce aux traces laissées par cette civilisation, l'humanité est désormais capable de dépasser la vitesse de la lumière et de voyager à travers la galaxie, entrant en contact avec de nombreuses races extraterrestres, dont la plupart son fédérées sous l'égide d'un Conseil galactique. Afin de protéger ses intérêt et ses nouvelles colonies, les différentes nations de la Terre se sont regroupées sous la bannière de l'Alliance interstellaire, qui lutte aujourd'hui pour se faire une place parmi les grands, sur l'échiquier galactique.

Environ 20 ans avant le premier jeu, le lieutenant David Anderson, soldat d'élite de l'Alliance et héros de guerre, est envoyé dans la Bordure Skylienne pour enquêter sur l'attaque terroriste d'une base de recherche de l'Alliance. Pensant d'abord qu'il s'agit là d'un simple acte de racisme anti-humain de la part des extraterrestres butariens, majoritaires dans ce système récemment colonisé par l'Alliance, Anderson découvre la vrai nature de l'attaque : il semblerait qu'un traître au sein de l'Alliance aurait aidé des mercenaires aliens à s'emparer des recherches top secrètes de l'Alliance... Celle-ci doit désormais faire vite! Si le Conseil Galactique venait à connaître la nature de ces recherches, l'humanité pourrait être sérieusement sanctionnée alors qu'elle tente de se faire une place de choix au sein de la hiérarchie politique. Aidé d'une belle scientifique, experte en technologies de pointe et seule rescapée de l'attaque, le lieutenant Anderson va avoir fort à faire pour retrouver le coupable et étouffer l'affaire! Il sera concurrencé dans son entreprise par des mercenaires belliqueux, un agent secret du Conseil froid et impitoyable, et un chasseur de prime monstrueux, en apparence invincible! Mais au coeur de cette affaire, pourrait bien se trouver quelque chose de plus important encore que les recherches secrètes de l'Alliance ; une entité mystérieuse et plus ancienne encore que les Prothéens! Cette entité aux pouvoirs effrayant, pourrait très bientôt chambouler l'avenir des espèces...

5.0 étoiles sur 5 A lire sans hésitation, 28 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Histoire géniale et très prenante; encore plus, je pense, quand on joue au jeu.
Pour les amateurs de Space opéra et de science-fiction, vous serez comblés !

3.0 étoiles sur 5 Une révélation que révélation, pas intellectuel mais prenant, 19 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le développement de l'intrigue, l'épaisseur des personnages sont des éléments incontournable de ce roman.
Lecture de détente qui rempli son rôle. Vous voulez passer un bon moment, alors lisez ce livre

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 29 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Correspond parfaitement à la description de l'article . RAS , très content du produit. Parfait . Je le conseille =)

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 19 février 2013
Bonjour,

Franchement, la franchise est adaptée avec brio pour ce premier roman de Mass Effect. Drew Karpyshyn est vraiment un très bon écrivain, je rappelle qu'il travaille aussi sur la franchise Star Wars. Vous pouvez y aller vous ne serez pas déçus ! L'histoire met en scène le capitaine David Anderson, l'officier Kahlee Sanders et Saren Arterius. L'intrigue des Moissoneurs commence !

Bonne continuation.

5.0 étoiles sur 5 Super, 17 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bon livre il y a des passage que l'on sait d'avance mais sinon c.Est un réel plaisir.
Vivement la suite

3.0 étoiles sur 5 Fidèle au jeu vidéo, 19 janvier 2013
LOMET (Béruges(86) - France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai lu ce livre pour retrouver l'univers du jeu vidéo qui m'a tant captivé.
C'est trés fidèle au jeu mais en contrepartie, il n'y a pas de surprise. Le style est simple, rapide Finalement, j'ai été un peu déçu car je n'ai pas retrouvé la magie que j'attendais. Dommage.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xb74a3b10)

Mass Effect, T1 : Revelation
Mass Effect, T1 : Revelation de Karpyshyn Drew (Broché - 16 février 2012)