5.0 étoiles sur 5 Un tres bon roman
Une histoire parfaite, une écriture magnifique, et un suspense presque intenable.
Une fois ouvert impossible de le refermer.
Viviement que j'ai le temps de lire la suite des chroniques des ravens.
C'est une serie de dark fantasy qui ma etais conseillé par un amis et je la recommande vivement.
Publié il y a 17 mois par florent

3.0 étoiles sur 5 Un bon roman de fantasy
Les "+" : un roman bien écrit, de belles scènes de combats, un univers où la magie est quasi-omniprésente, quelques moments de suspense qui donnent envie de lire la suite.
Les "-" : il est difficile de rentrer dans l'histoire, des personnages principaux assez peu accrocheurs, une histoire plutôt "classique".
En...
Publié il y a 1 mois par Tikkie

5.0 étoiles sur 5 Un tres bon roman, 17 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravens, Tome 1 : AubeMort (Broché)
Une fois ouvert impossible de le refermer.
Viviement que j'ai le temps de lire la suite des chroniques des ravens.

3.0 étoiles sur 5 Un bon roman de fantasy, 10 juin 2014
En bref : un livre qui se laisse lire mais qui n'entrera pas dans mon palmarès des meilleurs romans fantasy.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent bouquin de fantasy., 15 février 2014
Il faut juste éviter de s'arrêter aux 150 premières pages qui s'avèrent difficiles à passer, entre la multiplicité des personnages, des factions, et un léger agacement sur les noms de sorts et la gestion du mana en magie, qui à mon avis, pour les non-habitués de jeux Roleplay type World of Warcraft, est un peu ardue.
Passé ces difficultés, on s'habitue à la magie de Barclay, et on s'attache très fortement aux divers personnages. La bataille de fin est carrément épique. Sisi, c'est de l'excellente fantasy, juré craché !
Et le second tome est meilleur encore.

2.0 étoiles sur 5 aubeMort, 29 janvier 2014
Je n'ai pas aimé le livre. Je ne l'ai pas terminé. Les avis que j'avais lus avant de l'acheter m'ont déçue.

2.0 étoiles sur 5 pas top, 19 août 2013
Une histoire très basique, avec des personnages "grosbilles" sans charisme et sans saveur.
Marche pourtant très fort au UK et US.
A éviter selon moi...

Ravens, Tome 1 : AubeMort
Ravens, Tome 1 : AubeMort de James Barclay (Broché - 19 avril 2012)