Nous avions laissé Riley a la fin du tome 6 un peu apaisée avec ses retrouvailles avec Quinn, nous la retrouvons donc dans ce tome dans le même schéma que Keri Arthur semble affectionné: une enquête intéressante et menée d'une main de maître et une recherche toujours plus approfondie de la personnalité de Riley.
Elle va lancer notre héroïne sur deux enquêtes en même temps, plusieurs vampires dont un ami de son patron Jack sont retrouvés assassiné et une série de meurtres particulièrement sanglants et horribles sur des très jeunes femmes surviennent en cascade. Nous assistons à une enquête compliquée , sanglante ou se mêle magie noire,chiens de l'enfer ,sorcière metamorphe et zombies abjects ; l'auteure d'ailleurs ne nous épargne vraiment aucun détail et ces descriptions riches en vocabulaire m'ont fait frémir de dégoût .

Mais la belle part de ce récit et la plus intéressante c'est l'évolution de Riley que j'avais entre aperçue dans le tome précédent. Elle a accepté complètement son métier de gardienne à la solde du directoire ne se posant plus trop de question sur le pourquoi de la chose c'est ainsi point, son vrai problème c'est la souffrance quelle ressent profondément ancrée en elle sur ce qu'elle désire profondément au niveau affectif et ce qu'elle sait qu'elle ne pourra pas avoir. Son statut d'hybride lui interdit probablement d'avoir un jour un enfant, sa moitié louve à des besoins peu compatibles avec son souhait de stabilité amoureuse auprès de son amant vampire, cette moitié d'elle animale à besoin de trouver son âme sœur.
Cette ambiguïté fait la richesse du personnage,elle lutte contre des instincts ancrés dans ces gènes tout en voulant les conserver les considérant comme faisant partie de son entité mais elle ne souhaite plus en être dépendante.La relation quelle entretient avec Quinn progresse doucement et même s' il n'est pas son âme sœur ,ils se complètent corps et âme, cependant un nouveau mâle va venir perturber ce fragile équilibre.

Les deux mâles qui entourent Riley font partie intégrante de cette évolution. Quinn le vampire millénaire semble avoir accepté sa condition de louve, il nous apparait plus compréhensif,adoucit, moins directif, et surtout plus ouvert car il aime Riley et comprend même s'il en souffre que malgré toute sa volonté elle a besoin de satisfaire certains de ces besoins spécifiques à sa nature de louve ,il est prêt à beaucoup pour la conserver. Kye le loup-garou quant à lui attire et révulse Riley en même temps, leurs relations sont tendues et nous sentons que quelque chose d'important va se passer.
Une des forces de Keri Arthur ce sont justement la précision, la complexité et le rythme haletant de ces enquêtes ,elles sont menées tambour battant et nous tiennent en haleine jusqu'au bout. Celle ci nous entraîne au milieu du monde du striptease où les déviances des vieux vampires servent une vengeance implacable. Le bonus étant depuis le tome précédent ce qui semble une nouvelle ligne de conduite: moins de sexe ce qui rend sa crédibilité à cette superbe série.

Le final nous laisse envisager une voie sentimentale inhabituelle, et si au lieu d'une âme sœur notre hybride à cause justement de ce statut mi louve-mi vampire en avait deux ?
Dans ce tome, nous reprenons là où nous avions laissé Riley. Elle décide de laisser une chance à son couple avec Quinn en luttant contre ses pulsions sexuels. Riley qui accepte son statut de gardienne, se voit attribut deux enquêtes en parallèle. Riley se trouve en plein milieu de meurtres effrayants, de magie noire et de chiens des enfers. Une vrai partie de plaisir !
L'intrigue est bien ficelée mais l'évolution de la relation entre Riley et Quinn prend le dessus perfois. Mais cela n'empêche pas d'être captivé par l'enquête et nous tenir en haleine jusqu'à la fin. L'arrivée de Kye, un loup-garou, permet de mettre un peu de piment dans la vie de Riley et entraîne une mise au point sur sa relation avec Quinn et de son futur. Les scènes sensuelles sont beaucoup moins présentes que dans certains tomes, un soulagement pour certains.
Un tome agréable, une intrigue intéressante, une fin qui nous promet une suite passionnante.
le 20 mai 2012
l'histoire se corse un peu mais notre gardienne à un tempérament hors du commun qui fait que toutes les choses qui lui arrivent sont passionnantes.
Après des débuts très difficiles, la série commençait à remonter la pente. J'avais beaucoup apprécié le tome 6, qui contenait plus d'histoire, donc j'ai testé le tome 7.

L'auteur a détaillé deux ou trois scènes hot mais assez rapidement, sans s'éterniser dessus, et en a beaucoup passé sous silence à coup de "et c'était bon". Un point plutôt positif quand on se rappelle des débuts justement.

Concernant l'histoire, elle met du temps à être posée au début, ça s'éternise un peu pour permettre à l'auteur de développer la relation entre Quinn et Riley, qui est enfin au beau fixe. Mais du coup, l'intrigue est ralentie, puis un peu précipitée à la fin. J'aurai aimé plus de détails et d'enquête. Ici, on se sent un peu frustré en terminant le livre.

A la fin l'auteur essaye de nous surprendre, mais elle a tellement préparé le terrain, qu'on le voit venir très très vite. Ceci dit, je suis curieuse de voir comment elle va l'utiliser par la suite.

En bref, c'est un tome plutôt sympa, mais qui mériterait de détailler un peu plus son intrigue quand même.
bon, hormis les titres supposés être accrocheurs et qui donnent l'impression de réduire les livre à des romans sulfureux, cette série est toujours aussi bien faite. Le personnage de Riley, avec ses forces et ses faiblesses est très attachant. Et depuis qu'elle est gardienne, Riley évolue, les enquêtes qu'elle mène sont bien trouvées et tiennent en haleine. Sans oublier ses relations avec les hommes, encore une fois des scènes très bien écrites. On a envie d'en savoir plus, notamment sur cette histoire d'âmes sœurs et ses implications sur sa relation avec son vampire qui, évidemment n'est pas fait pour elle mais qui lui correspond étonnamment.
le 4 janvier 2013
Un nouveau tome et une nouvelle enquête pour Riley, des vampires sont assassinés de manière violente mais sans lutte apparente.
Nous retrouvons notre louve en proie avec sa condition de dhampire, l'appel de la lune, la recherche de son âme sœur et Quinn, ce vampire qui contre toute attente lui apporte équilibre et sérénité.
A la fin du tome nous connaissons enfin la réponse à une question.
le 13 mai 2013
riley il lui arrive pleinde de chose je voudrais pas avoir sa vie je ne voudras pas vivre a cette époque je suis arriver au bout de la serie malheuresement trop coute a mon gouts j'ai beaucoup aimer je remerçie l'auteur pour sa plume je ne pas peut lacher mon livre avant d'avoir terminer merçie continuer
le 22 mars 2013
Un roman plein de suspense.
Un scénario bien ficelé ou l'intrigue est si soutenue que l'ont ne peut pas arrêté la lecture avant le point final.
le 15 juin 2012
Toujours une aventure bien écrite et passionnante,j'ai passé un bon moment de lecture et je conseille cette série pour les amateurs de bit lit
le 12 janvier 2013
Super. Dommage que cete serie ne comporte que 9 tomes. Mais on est toujours pris par ses aventures
Encore un tres bon tome