5.0 étoiles sur 5 Excellent livre mais pas de la fantasy pure
Tout le problème vient du fait que ce roman est étiqueté "fantasy" alors qu'on est carrément décalé par rapport au genre. De même que les S-F. et les polars de Brussolo sont décalés par rapport aux gendres respectifs.

Publié le 13 août 2012 par Al Fantôme

C'est un monde très particulier dont les hémisphères sont séparés par une imposante muraille. Nos héros évoluent dans un monde particulièrement boueux, en espérant que derrière la muraille il y a une sorte de jardin d'Eden.

On m'avait conseillé Brussolo en me disant que c'était...
Publié le 19 juillet 2012 par Kerbrat

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre mais pas de la fantasy pure, 13 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Almoha, tome 1 : la muraille interdite (Poche)

Les livres de Brussolo sont du Brussolo, point final. On aime ou on aime pas. Je comprends que les puristes de la fantasy puissent ne pas apprécier, mais dire que c'est nul sans apporter d'arguments est un commentaire... nul.

Ce livre est très divertissant et très prenant, comme tous les Brussolo. A chaque fin de page, on se demande ce qui va arriver à la page suivante et en général on n'est pas déçu, car il ne se passe pas 2 pages sans que l'histoire rebondisse.

5.0 étoiles sur 5 Du Brussolo tout simplement, 3 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Muraille interdite: Almoha, T1 (Format Kindle)
Encore du pur Brussolo mais dans un autre genre que je qualifierais de Fantasy / SF. Une histoire complètement imaginaire sur un monde complètement imaginaire comme c'est si bien les écrire cet auteur . Se lit d'une traite comme presque tous ses livres ! Dommage encore une fois, qu'il n'y ait pas la suite !

5.0 étoiles sur 5 RAS, 22 mars 2014
Livre en très bon état.Conforme à mes attentes.
Je suis satisfait des "produits reconditionnés".
Je suis régulièrement cette rubrique.
Rarement déçu.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant Brussolo, 19 novembre 2013
Et le tome 2 (le serment de feu) est encore plus génial ! Livres à dévorer au bord de la piscine.

4.0 étoiles sur 5 Aucun(e), 4 décembre 2012
Comme toujours Brussolo est le seul auteur capable de me captiver autant avec des mots et un imaginairequi n'appartiennent qu'à lui. Pour les fans de l'auteur c'est un livre qui se lit d'une seule traite.

5.0 étoiles sur 5 Du grand Brussolo, 22 septembre 2012
J'ai adoré ce livre de Serge Brussolo, bien sûr c'est plus un livre d'anticipation que du Fantasy et alors!Pas grave, ce livre ce dévore à tout allure et on attend vivement la suite "Le serment de feu".

1.0 étoiles sur 5 ON M'A CONSEILLE BRUSSOLO MAIS CE LIVRE EST INCLASSABLE ENTRE FANTASY ET SF DANS LES 2 GENRES IL EST NUL, 19 juillet 2012
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

On m'avait conseillé Brussolo en me disant que c'était le meilleur auteur français en Fantasy. Mais visiblement j'ai choisi le seul livre totalement nul de cet auteur. Il n'est pas construit et pour finir en un mot il est nul et l'auteur ne s'élèvera pas au dessus de la boue dans laquelle il nous plonge.

1.0 étoiles sur 5 NUL, 2 juillet 2012
PERSONNELLEMENT JE N'AI PAS AIME. IL FAUT DIRE QUE JE SUIS PLUS FANTASY QUE SCIENCE FICTION. J'AVAIS DEJA DU MAL A LIRE CET AUTEUR EN POLICIER ALORS LA DANS CETTE CATEGORIE JE DIS NON MERCI PAS POUR MOI.

1.0 étoiles sur 5 DE QUEL DROIT, 10 juillet 2012
vous permettez-vous de dire que, je cite, c'est "NUL"?? Et le respect de l'oeuvre? De l'auteur? Brussolo est un des (si ce n'est LE) meilleurs écrivains français, connu et reconnu par ses lecteurs et surtout par ses pairs...Le nul ici n'est pas celui que vous croyez!!!!

Almoha, tome 1 : la muraille interdite
Almoha, tome 1 : la muraille interdite de Serge Brussolo (Poche - 17 mai 2012)