5.0 étoiles sur 5 Humour, action et révélations ! Sublime !
Meave est une jeune étudiant avec un caractère bien marqué. Après sa rencontre avec un homme nommé Lukas, elle apprend de nombreuses choses sur elle et son enfance. Elle va faire son entrée dans le monde des vampires.
Publié il y a 15 mois par Lili

3.0 étoiles sur 5 La base est bonne
Pour le moment je ne sais encore pas trop quoi en penser. La base est bonne mais deux trois choses me perturbe. Ma foi ce n'est pas si dérangeant puisque j'ai tout de même hâte de lire la suite.
Publié il y a 7 mois par Maude-Gabrielle

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Humour, action et révélations ! Sublime !, 21 janvier 2013
Lili (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maeve Regan,T1 : Rage de Dents (Poche)
Un premier tome qui entre tout de suite dans l'ambiance. Il est rempli d'humour, de sarcasmes, d'actions et de révélations. L'intrigue est bien menée, même si elle n'est pas singulière. Du début à la fin, on ne peut lâcher ce livre. Le rythme est soutenu, on enchaîne révélations et actions. Le suspense est grisant avec tous les secrets que possèdent la famille de Maeve. Les personnages principaux sont sublimes. Maeve est loin d'être parfaite, elle a un franc parlé et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle assume parfaitement son côté femme sensuelle. Lukas est très sexy et joue parfaitement son rôle.
Une nouvelle saga à découvrir avec beaucoup de plaisir. J'ai énormément apprécié et souri à de nombreux passages. Un coup de coeur pour moi ! N'hésitez surtout pas.

4.0 étoiles sur 5 Percutant !, 16 août 2013
Elenwë (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Maeve Regan, jeune étudiante, découvre peu après ses 21 ans que son grand-père lui a menti toute sa vie. Et voila qu'elle se retrouve embarquée dans des histoires vampiriques familiales à cause de Lukas, un vampire bien mystérieux mais terriblement sexy...

Au début du premier tome, j'étais choquée. Il faut dire que la petite (ne lui dites pas que je l'ai appelée comme ça !) Maeve n'a pas sa langue dans sa poche. Et autant j'adore son humour acide et percutant, autant les insultes et gros mots à tout venant... c'est moins ma tasse de thé. Enfin, je vous rassure, on s'y fait, d'autant plus qu'elle ne parle pas toujours comme une charretière.
Mais surtout, il y a du contenu. Alors j'admets qu'au premier abord l'histoire de base me laissait un rien sceptique (je n'ai pu m'empêcher de faire des parallèles avec certains livres et films que j'avais déjà vus), mais très vite, on peut s'apercevoir que Marika Gallman a pensé bien au-delà et on ne peut s'empêcher de se laisser entraîner et d'en demander toujours plus. Et cette dernière ayant un esprit particulièrement retors, elle se fait une joie de nous balader dans tous les sens et de faire s'effondrer régulièrement toutes nos certitudes.
Je ne me suis donc pas ennuyée une seule seconde. J'ai beauuuucoup râlé, frustrée que j'étais de ne pas en savoir plus, comme Maeve, mais j'ai aussi stressé, rigolé, pleuré et, accessoirement, pété des câbles. Un sacré paquet d'ailleurs. Je vous laisse donc imaginer l'état dans lequel j'étais à la fin du livre !

Bref, c'est le genre d'auteur qui permet de redécouvrir un genre et qui ne laisse pas indifférente du tout. Alors si vous vous laissez tenter, préparez-vous à adorer Maeve Regan et à haïr Marika Gallman !

5.0 étoiles sur 5 Coup de cœur, 27 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rage de dents: Maeve Regan, T1 (Format Kindle)
Maeve est une jeune étudiante en lettres sur le point de fêter ses vingt et un ans. Elle a beau être petite, mais Maeve n’a peur de rien. Elle le devrait, pourtant. Impulsive, tête brûlée, tout est bon pour se lancer dans une bagarre. Alors lorsqu’il s’agit de Marc, le petit ami violent de sa meilleure amie Brianne, elle s’en fiche complètement qu’il soit quatre fois plus lourd et deux fois plus grand qu’elle. Elle sait se battre, accumule les conquêtes, boit plus que de raison, jure comme un charretier, j’en passe et des meilleures.
Maeve est un amas condensé d’énergie non canalisée, mais on l’aime bien. Vrai de vrai. Elle ne se laisse pas faire, ne se prend pas pour la victime, n’attend pas à être secourue et le chevalier sur le destrier blanc ne fait pas partie de ses rêves. D’ailleurs, dans ses rêves, elle torture, arrache des ongles et des cœurs, casse des nuques et elle AIME ça.
Puis elle découvre que tout ça, ce n’est pas juste par œuvre du destin. Si, un peu quand même. Et elle ne va pas bien le prendre, Maeve. Ah, ça…
Il ne m’a fallu que quelques heures pour accrocher à cet univers de Marika Gallman dont j’avais tant entendu parler. Alors que j’avais du travail et au moins mille mots à écrire pour mon Nano, j’ai dévoré ce roman en me maudissant de ne pas avoir acheté le deuxième tome lors de l’Opération Bragelonne. Minceuh !
On ne sait pas où se déroule le roman, aucun nom n’est donné, ni de ville/bourgade ni de rues. Les noms utilisés sont plutôt classiques, peuvent être francophones ou anglophones (quoique Dunn, Brianne, Regan, Connor me font plutôt pencher pour un milieu anglophone). Ça déstabilise un peu, mais après, on se fait sa propre idée. À la limite, je campe tout à Montpellier, revois mon ancienne université, mon ancien quartier et une des boîtes à une vingtaine de minutes de mon ancien appartement et tout baigne.
En fin de soirée, je suis partie acheter la suite. C'est en cours et ça commence bien. Ou mal.
Ça dépend du point de vue.

5.0 étoiles sur 5 Une héroïne pêchue !, 24 mai 2012
Il est parfois difficile de trouver un bon roman de bit-lit. Il y en a tellement à l'heure actuelle !
Une amie m'avait parlé de la parution d'une nouvelle auteure francophone aux éditions Milady.
En parcourant la quatrième de couverture, j'avais le sentiment que Maeve Regan, l'héroïne, était loin des personnages sages et effacés... Je me suis donc laissée tenter !
Ce premier volume détonne agréablement dans le paysage. L'action suit un rythme endiablé. Les répliques peuvent être sarcastiques et croustillantes à souhait !
C'est savoureux, pétillant et écrit avec panache !
A découvrir d'urgence !

4.0 étoiles sur 5 J'adhère !!!, 9 juillet 2012
Karine 2B - Voir tous mes commentaires
Maeve Regan est une nouvelle saga bit-lit qui «envoie» ! En effet, le rythme est effréné. Au côté de Maeve, il est très dur de reprendre son souffle !

L'auteure Marika Gallman est européenne. Son style est très direct, fluide, mais vulgaire parfois (personnellement, ça ne m'a pas gêné car ça colle parfaitement au caractère de notre héroïne).

Je vous préviens, le personnage de Maeve risque fort de vous étonner. Elle est vraiment très différente des autres héroïnes bit-lit que l'on croise habituellement dans les romans du genre... Elle est tête brulée, sexy, a un tempérament de feu et... jure comme un charretier !! Malgré ses défauts, je l'ai quand même apprécié. Maeve a eu une enfance difficile, et son bagout c'est sa manière à elle de se protéger. Elle est très forte psychologiquement, et est en train de le devenir physiquement également... Un petit bout de femme qui n'a pas froid aux yeux !

En bref, si vous aimez la bit-lit et que vous voulez un peu de changement, je pense que cette saga pourrai vous plaire. Moi elle m'a plu en tout cas, et je me languis de lire la suite des aventures de Maeve Regan pour voir quels pouvoirs elle détient vraiment, et pour savoir si Lukas et Elliot (ses 2 prétendants) découvriront son stratagème final...

Mention spéciale pour la couverture des éditions Milady qui est tout simplement à tomber !!!

3.0 étoiles sur 5 La base est bonne, 4 septembre 2013

4.0 étoiles sur 5 Maeve, 10 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Une série qui promet, je suis rentrée dedans dès le début, et hâte de découvrir les prochains tomes.
Une série prometteuse

4.0 étoiles sur 5 Poignant, percutant, un roman piquant, 3 mai 2013
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Maeve est un personnage féminin fort et percutant qui m'a séduite dès les premières lignes. J'ai aimé son caractère vibrant, violent, sans concession. J'ai aimé ses sentiments contradictoires pour son meilleur ami, sa franchise et l'expression de ses émotions brutes et violentes. C'est un personnage féminin sans fioritures qui apporte une bouffée d'air frais au milieu des héroïnes politiquement correctes que l'on peut rencontrer trop souvent.
Maeve n'est pas un personnage facile: elle boit comme un trou et à tendance à sauter sur le premier mec qui passe et qui lui plait. Elle fait un peu camionneur au départ. Ce qui est intéressant, c'est de comprendre pourquoi Maeve est ce qu'elle est.

Le roman exploite avec intelligence l’ambiguïté de son héroïne et nous dévoile lentement les ressorts de l'intrigue. Nous sommes peu à peu tiraillés entre les deux héros de sa vie, tiraillés par le fossé qui se creuse entre passé et présent, par les choix décisifs et définitifs qui se dessinent.

Maeve Regan est un premier tome percutant qui débute une série qui sera je l'espère, toujours aussi épicée.

4.0 étoiles sur 5 Livre lu en une nuit..., 30 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un univers de vampires, d'amour, de secrets et de jalousies. J'attends de voir si la suite est toute aussi prenante...

3.0 étoiles sur 5 PAS MAL, BON DEBUT, 5 novembre 2012
ccmars - Voir tous mes commentaires
Un premier tome sympathique, un peu dans l'esprit de " Chasseuse de la nuit ".
La répartie et le ton de l'héroïne m'a charmée toutefois j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, le scénario m'a plu mais rien de transcendant pour l'instant.
J'attends de lire le prochain pour vraiment me prononcer.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xb3792690)

Maeve Regan,T1 : Rage de Dents
Maeve Regan,T1 : Rage de Dents de Marika Gallman (Poche - 22 mai 2012)