5.0 étoiles sur 5 Quel bonheur de retrouver la mythique Tueuse de vampires dans de nouvelles aventures !, 28 septembre 2012
Un grand moment !

Je suis ravie de retrouver Buffy en roman.
Le livre est magnifique et le fait de sortir Buffy en intégrale est parfait ! Quatre romans en un seul c'est vraiment une bonne chose !

La mélancolie m'a envahie en retrouvant les aventures de la saison 1 et 2 de la série télévisée qui a marqué mon adolescence. Buffy n'a pas vieilli et elle est plus que jamais d'actualité avec la bit-lit! True Blood, Twilight, Vampire Diairies, Vampire Academy, Anita Blake ... tant de romans qui ont trouvé leur inspiration dans cette série culte !

Je suis ravie de cet ouvrage et remercie les éditions Milady d'avoir ENFIN réediter les romans et surtout DES INEDITS !!!!

Le premier roman : La moisson est la novélisation du pilote de la sérié télévisée. Le décor est planté et ceux qui ne connaissent pas Buffy ne seront pas perdus.

Les deux romans suivants sont des rééditions se déroulant durant la saison 1 de Buffy.

Le dernier Cauchemar à Sunnydale est l'inédit tant attendu de cet ouvrage. Se déroulant durant la saison 2 j'ai retrouvé l'ambiance de la série avec nostalgie. Une foire aux affaires tournent mal et tout Sunnydale se comporte étrangement ! De l'humour, du frisson ! J'ai adoré !

Vraiment un bonheur !!!

Vivement le tome 2

5.0 étoiles sur 5 Buffy is back!! ^^, 30 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buffy, Tome 1 (Broché)
C’est un grand plaisir de replonger dans l’univers de la tueuse la plus célèbre. Buffy, série mythique, est de retour en librairie sous la forme d’intégrales chez Milady.

On retrouve tout ce qui a fait le charme de la série télévisée : le mordant et les répliques acerbes de Buffy. Willow, Alex et toute la clique sont les mêmes. C’est un vrai plaisir de retrouver cette ambiance.

Buffy est toujours aussi déterminée, bien qu’elle aimerait parfois que les vampires la laissent un peu tranquille. Etre une ado normale reste son plus grand souhait.
A ses côtés, Alex est toujours aussi dragueur et possède un humour assez vaseux (c’est justement ce qui nous fait sourire) et Willow est toujours cette jeune fille qui manque de confiance en elle mais sur laquelle on peut toujours compter. Sans eux, Buffy ne serait pas la Tueuse. ^^
Giles fait preuve de calme et de sérénité à toute épreuve, il est toujours là pour épauler Buffy. Certaines de ces remarques sont un vrai régal. Il est drôle sans le vouloir.

Les 3 premiers romans sont des "retraductions", ils avaient été auparavant publié aux éditions Fleuve Noir. Ils décrivent le tout premier épisode, on revit donc l’arrivée de Buffy à Sunnydale, puis la période d’Halloween. Un ancien démon refait surface et va donner du fil à retordre à la Tueuse et son équipe. Quant au troisième, il met en scène l’arrivée d’une fête foraine en ville, mais les forains qui l’animent ne semblent pas uniquement venus avec de bonnes intentions.

Le dernier récit est un inédit. Le lycée de Sunnydale organise une vente d’objets anciens pour financer un projet. Mais rien ne se passe comme prévu et la vente vire au cauchemar. Les objets vendus semblent contaminés.

La lecture de ce livre se fait très vite. Les chapitres sont courts ce qui confère une dynamique au récit. Tout s’enchaine très vite.

A la lecture du roman, on a vraiment l’impression de voir l’épisode. Cela fait remonter plein de bons souvenirs et on revoit les visages des acteurs de la série.

La lecture de ce livre se fait très facilement mais le temps entre chaque histoire rend les choses compliquées à suivre. En fait, les romans se suivent, pas de problème la dessus, mais il se passe un laps de temps important entre chaque récit et du coup, on est un peu perdu par moment. Par exemple, la relation entre Buffy et Angel avance très vite sans que l’on sache comment, des personnages arrivent mais on ne sait pas d’où ils viennent.
On parvient à raccrocher les wagons, mais je trouve dommage que certains éléments ne soient pas dévoilés au lecteur.

Pour les fans de la Tueuse, je recommande vivement ce livre. Ils apprécieront de retrouver l’univers de Buffy. Pour ceux qui ne connaitraient pas, ils ne doivent pas hésiter. Ils ne peuvent pas passer à côté d’un monument de la bit-lit. ^^

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur !, 14 mars 2015
EPTB "arkanium" (Montauban, France) - Voir tous mes commentaires
Propos liminaires :

Il convient avant tout de préciser que cette collection de livres tirés de la série télévisée « Buffy contre les vampires » n'est ni la seule, ni la première. Avant elle, plusieurs numéros sont sortis aux éditions POCKET JUNIOR, mais la collection de référence est celle publiée aux éditions FLEUVE NOIR avec pas moins de 45 livres (44 romans dont deux hors série, et un quizz).

Néanmoins, cette nouvelle collection publiée aux éditions MILADY ne manque pas d'intérêt, bien au contraire.

Tout d'abord, elle permet de remettre au goût du jour une œuvre qui aura gagné sans contestation possible ses galons de série culte, une série qui aura marqué toute une génération et qui continue à influencer les œuvres actuelles (Twilignt, Vampire diaries, et de nombreux livres de la bit-lit, ...)

Cela va permettre aux plus jeunes de découvrir ou d'approfondir cette œuvre, et aux plus anciens de replonger avec nostalgie dans l'univers de la Tueuse.

D'autre part, la bonne idée de cette collection est de regrouper dans un seul et même tome plusieurs histoires qui faisaient l'objet de différents livres dans les précédentes collections. Cela donne un bon rapport qualité-prix pour ces bouquins dont la présentation, simple et efficace, est réussie.

Mais le véritable intérêt de cette nouvelle collection, en tout cas pour les lecteurs les plus fans, consiste en la présence, dans chaque tome, d'une histoire totalement inédite. Entendez par là une histoire qui n'a jamais été publiée en France dans d'autres collections. Cela fait alors plaisir de découvrir de nouvelles aventures plus de 10 ans après l'arrêt de la série télé.

Enfin, nous pouvons souligner que les traductions ont été très légèrement retouchées pour corriger de petits défauts (tel que le tutoiement de Buffy à l'égard de Giles dans certains des tout premiers livres).

Ceci étant exposé, rentrons dans le vif de ce tome n°1 !

Dans ce tome n°1 :

Nous avons 4 histoires :

- La Moisson

Ce 1er livre est tout simplement l’identique du 1er double épisode de la série TV, mais quoi de mieux pour entrer dans l’univers de la Tueuse que ce récit tout simplement parfait ?!

Aussi, le mythe de la Tueuse nous est (re)présenté. Nous apprenons que Sunnydale se trouve sur une bouche de l'enfer et nous faisons connaissance avec les personnages qui vont bâtir ce récit : Buffy, le personnage central de la série, Giles, son observateur, Willow et Alex ses meilleurs amis qui vont l'épauler dans sa tâche et qui vont faire d'elle une redoutable tueuse, Cordélia, la garce du Lycée qui peu à peu va se lier à la garde rapprochée de la tueuse, Angel, le vampire doté d'une âme et futur grand amour de Buffy, et Joyce Summers, la mère de Buffy.

Enfin, ce livre nous révèle la présence d’un ennemi redoutable : Le Maître !

- La pluie d’Halloween

Nous retrouvons, dans ce récit, totalement le ton des débuts de la série et ses épisodes indépendants qui nous ont fait aimer les péripéties de la Tueuse ! Et halloween a toujours su excellemment inspirer la série. Vous allez en apprendre davantage sur cette tradition chère aux américains et apprécier les nouvelles péripéties du Scooby Gang.

- La lune des coyotes

L'histoire, qui se passe durant les vacances d'été (à la suite de la 1ère saison) se concentre sur les 4 personnages piliers du Buffyverse : Buffy, Alex, Willow et Giles. La présence simultanée de forains et coyotes à Sunnydale ne semble pas être une simple coïncidence et cela va entraîner nos amis dans une aventure parfaitement décrite et intéressante.

- Sale affaire

Enfin, dans cette dernière aventure inédite, tous nos amis participent à une collecte de charité pour la fanfare du lycée. Mais une « épidémie » démoniaque semble toucher bon nombre des dons destinés à la vente. Et puisque nous sommes dans la saison 2, le Scooby gang croise sur son chemin Spike et Drusilla …

Dans tous ces récits, on aime retrouver les différents personnages de la série tels que Jenny Calendar, Oz, Harmony, Jonathan, le proviseur Snyder, … On aime aussi les nombreuses références aux actions passées. On aime tout simplement replonger dans le Buffyverse de Joss Whedon !

Alors faites-vous plaisir !

5.0 étoiles sur 5 Buffy...Buffy !, 11 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buffy, Tome 1 (Broché)
J'ai découvert cette série grâce à la trilogie (mythique) du samedi soir ! C'est le premier livre que j’achète sur cette série et je suis agréablement surpris du produit.

Premièrement les nouvelles sont réactualisées ( plus à la "mode" en terme de notion, de produit rare ou peu répandu en 1999 et qui le sont en 2012 !)
C'est agréable à lire, du niveau des True Bloods ! Le style n'est pas transcendant mais c'est suffisant pour ce produit.

Deuxièmement, ça retrace fidèlement l'univers de la série et c'est même parfois drôle ! On prend plaisir à lire les histoires de notre Slayer préférée.

Par contre, c'est indiqué que seul la dernière nouvelle est inédite. Mais étant possesseurs des 7 saisons j'ai pu vérifier que La lune des coyotes et La pluie Halloween n'apparaissent pas dans la série !

Que vous soyez fan ou pas vous pouvez lire tranquillement cette adaptation de 593 pages pour seulement quelque douzaine d'euros !

5.0 étoiles sur 5 A Chaque generation..., 29 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buffy, Tome 1 (Broché)
Que de souvenirs en voyant ce bouquin sur une etagere Fnac.
Personellement j'ai grandit avec Buffy dés l'age de 12 ans, tombée sur le premier episode de la saison 2 sur M6, et j'ai accroché.
Une serie qui ne prends pas de rides meme en sachant qu'elle date de 1998!

Je possede egalement quelques livres de l'epoque, et j'ai été ravie de voir qu'avec un seul volume integrale je pouvais avoir 4 histoires, et que seule "la lune des coyottes" fait partie des livres que je possede déjà a part.

Que de nostalgie.

5.0 étoiles sur 5 Si vous avez aimé la célèbre tueuse à l'écran, vous l'apprécierez également en version papier, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buffy, Tome 1 (Broché)
Les Editions Milady ont eu la bonne idée de rééditer cet omnibus qui contient quatre romans dont un inédit.

Les fauteurs de troubles qui peuplent Sunnydale ont tout intérêt à se tenir à carreau : Buffy, Alex, Giles et Willow les attendent au virage.

Ces romans se dévorent comme du bon pain en mêlant frissons et humour.

Un vrai festin pour les mordus !

5.0 étoiles sur 5 Extra!, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buffy, Tome 1 (Broché)
Je le recommande à tout les fans de Buffy contre les vampires. J'ai dévoré ce livre. Histoire inédite qui comble mon manque de la série.

Buffy, Tome 1
Buffy, Tome 1 de Collectif (Broché - 27 septembre 2012)