Format: Poche|Modifier

50 PREMIERS REVISEURSle 2 novembre 2011
Même si le problème à l'ordre du jour de ce tome est la grossesse éventuelle d'Anita, ce livre tourne sutout autour de l'ardeur et des intrigues politiques vampiriques.
Le pouvoir d'Anita a encore augmenté et pour continuer à nourrir l'ardeur, elle doit se choisir une nouvelle pomme de sang. Tous les mâles répondent à l'appel et Anita réalise que si elle ne se décide pas à choisir, l'ardeur le fera à sa place, ce qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses!
Entre une mériale (une reine-sirène) qui lui offre ses fils pour débloquer leurs pouvoirs et les maitres vampires accros à l'ardeur, Anita est extrêmement sollicitée! A cela, il faut ajouter la visite de Marmée Noire qui cherche à s'éveiller, des amants qui se sentent délaissés, et d'autres qui prennent "du poil de la bête" si je puis dire!
Bref! ça bouge mais toujours autour du même thème! Ceux qui espéraient qu'Anita allait reprendre ses enquêtes et ses exécutions vont être déçus. Elle n'a toujours pas sorti l'artillerie lourde, et ce sont ses prétendants qui la sorte! mais d'une toute autre nature...
le 15 décembre 2012
Je l'ai depuis sa sortie et, vous allez rire, je n'arrive pas à le finir !!
Je trouve ce tome ridicule! Je m'explique : Anita tombe enceinte! OMG Quelle surprise ! La reine des irresponsables et des aventures d'une nuit ne se protège même pas et s'étonne d'une grossesse, comme c'est triste!! Et quel exemple ! Bref, au royaume d'Anita, les MST n'existent apparemment pas...

Arrive ensuite cette scène de "sexe" à la limite du viol et de la tournante: j'ai réellement été choquée de ce moment avec Jean Claude, Micah et Nathaniel. Chacun prend son tour pour la pipe et la gorge profonde, même Jean Claude le "tout mou" (ri-di-cu-le!!!) et se décharge chacun son tour aussi, open bar. Et surtout cette scène d'une grande violence se déroule alors qu'elle sait être enceinte ! et tout ça sans l'emprise de l'ardeur...

Les situations sont de plus en plus incongrues, injustifiées, grotesques, prétextes à toutes sortes de positions, de partenaires ... Et elle joue la prude sur la sodomie et le nombre d'"amants", laissez moi rire !!!

Je me demande franchement si je vais arriver à la fin, en tous cas pour moi, c'est terminé, Anita Blake est sans intérêt, ses partenaires aussi, une bande de chiens chiens à leur mémère, une histoire qui tourne au ridicule et au porno.

Dommage quand je pense aux débuts de cette héroïne forte et impitoyable.

Bonne lecture à vous tout de même!

EDIT : sincèrement, je n'arrive pas à le finir, je fais des efforts, mais je trouve ce livre ennuyeux, les personnages masculins sont irréels: jamais vu des hommes parler autant de leurs sentiments et de leurs petits soucis d'égo, ni autant d'hommes amoureux d'une seule et même nana même pas intéressante puisque sa vie se résume à l'ardeur.... !
Seul soulagement, elle n'est pas enceinte (décidément il lui en arrive des choses qu'elles sont pas possibles d'habitudes, unebelivebubble!!) parce que je plaignais déjà ce pauvre gamin ! Et la superbe scène chez le gynécologue, où ils sont 12 devant la porte et 50 dans la cabinet "au cas où", est excellente de réalisme...

EDIT 2: enfin terminé, ce fut long mais pas forcément bon, et comme certains autres commentateurs, je dirai aussi: TOUT CA POUR CA ???!!! On ne connaitra pas la fin de cette soirée, en même temps qui ça intéresse encore... ? Anita et moi, c'est terminé, c'est certain, avec ce tome interminable de blablas et de sexe, ces hommes torturés, mous, ennuyeux (moi je... moi je... moi je...) ces explications tordues des pouvoirs et autres facultés d'Anita, de l'ardeur, des triumvirats à la noix et ce sexe cru, gratuit, lassant, jamais vu des gens parler autant en pleine action, c'est affligeant! (...)
le 30 octobre 2011
L'histoire n'apporte rien à la série. Du sexe, du sexe, en veux-tu en voilà, cà oui!
Mais j'ai le sentiment que l'auteure est à court d'idées et réecrit depuis trois tomes, toujours les mêmes événements. Pas d'évolution réelle des personnages, un monde figé: on n' apprend rien... J'aurais pu passer du tome 11 au tome 14 sans crainte de ne pas m'y retrouver.
Je n'achéterai pas le tome 15: je préfère investir dans d'autres séries...
le 4 novembre 2011
Si nous sommes heureux de retrouver les personnages dans ce tome, l'intrigue, elle, est inexistante.
Sexe à toutes les pages. Un début peu engageant et un tome sans réélle fin. Loin des avantures des premiers tomes.
le 23 novembre 2011
Nous sommes bien entendu heureux de retrouver les aventures d'Anita Blake, mais ce nouveau tome s'avère répétitif et ennuyant...
L'action (hors les nombreux passages érotiques lassants) n'est pas présente. Anita sort bien son arme mais ne s'en sert pas... L'enquêtrice-exécutrice disparaît totalement derrière une succube qui saute d'homme(s) en homme(s) sans la moindre intrigue glissée au milieu.
le 18 septembre 2013
Cela fait 4 ans que je suis cette série avec passion. Elle a toujours eu quelque chose de spécial, un univers et une ambiance à part qui arrivent toujours à se démarquer. C’est vraiment le point fort de l’auteur. Mais si Anita a toujours été un de mes personnages préférés, presque un modèle même, tant par sa force de caractère que ses valeurs, elle commence vraiment à descendre dans mon estime au vu de ses choix dans les derniers tomes.
Dans ce tome, Laurell K. Hamilton, nous offre une alternance de passages addictifs, puis ennuyeux. Nous assistons à des dialogues et descriptions souvent inutiles, qui m’ont donné l’impression de « chipoter » ou de donner « un prétexte » aux choix que faisait Anita.
Bien que certaines scènes de sexe servent l'histoire et les enjeux de pouvoirs, j’ai du mal à concevoir qu’Anita arrive à vivre avec un Harem d’hommes toujours plus nombreux qu’elle dit aimer à la folie… Pour moi, c’est impossible d’aimer autant d’hommes à la fois et je sais que je vais me faire des ennemis, mais je reste fidèle à Richard. Au vu des révélations, je pense que c’est le seul personnage qui aime Anita de façon sincère, sans « magie ».
La fin du livre est assez laborieuse, malgré des enjeux toujours plus importants pour la communauté vampirique. En effet, les trop nombreuses scènes de sexe m’ont un peu lassée et ne servent pour la plupart que de prétexte à l’auteure pour raconter ses expériences sexuelles. Car, oui, ça sent le vécu à plein nez. Voici un petit extrait pour vous faire une idée :
« Je les pris chacun dans une main. Au début, je n’arrivais pas à les branler en même temps. Je ne parvenais pas à partager mon attention entre eux de manière égale ; or, mieux vaut être concentrée quand on manipule ce qu’un homme a de plus fragile. Mais l’entrainement a fini par payer, et maintenant, ma technique est au point. J’ai enfin trouvé un domaine dans lequel je suis ambidextre. »
Pour les fans d’Asher, Laurell K. Hamilton nous offre un rapprochement qu’on n’attendait plus, mais qui sent le réchauffer, c’est dommage… Finalement, dans ce livre, il m’a manqué toute cette partie émotionnelle et tension sexuelle qui a totalement disparu depuis plusieurs tomes.
Malgré ce gros point négatif, Anita arrive toujours à me faire rire de par ces notes d’humour par-ci par-là. J’attends tout de même avec impatience ses retrouvailles avec Olaf qui nous promettent un tome mouvementé et dangereux à la hauteur des premiers.
En résumé, un univers toujours plus riche qui donne envie d’en savoir plus, mais beaucoup trop de sexe.
le 4 décembre 2011
Que dire... j'ai mis une notation plus élevée uniquement parce que la globalité des tomes me plait et que c'est une histoire fantastique.

Malheureusement, voilà déjà quelques tomes où je souffle de désespoir. La narration est trop lourde et n'avance pas. Il y a trop à faire et à dire à chaque chapitre que finalement le temps se déroule uniquement sur 1 ou 2 jours. On fini par mélanger toutes les complications métaphysique et tout confondre. De plus, le sexe est bien trop présent et cela à la moindre occasion sans rien apporter à la narration.

On retrouve une héroïne qui ne fait rien à part baiser (excusez du terme) entrecoupé de séance de palabre intempestif et qui ne mène à rien. Anita n'évolue pas avec l'histoire. Elle se retranche derrière son attitude de sainte ni-touche qui ne veut pas d'autres amants, qui interdits à ceux-ci d'en avoir aussi et qui donne en plus de cela des conseils à Richard sur son idée de la vie à améliorer alors que c'est également son cas.

Personnellement, je trouve que si la narration doit aller dans le sens du sexe en abondance, il faudrait faire accepter à Anita la situation dans laquelle elle se trouve et la faire évoluer également jusqu'à lui faire penser au bien être des autres hommes de sa vie, par exemple : Asher qui meure d'amour pour jean-claude sans pouvoir le toucher, et accepter son sort.

Enfin de compte, il ne se passe plus rien. Il n'y a pas eu dans ce tome beaucoup d'aventures même si la fin m'a plut. Il est vrai que ces enquêtes étaient parfois trop lourdes également et trop sanglante, mais je pense que l'auteur y gagnerait un peu en essayant de mélanger tous les genres avec fluidité et simplicité pour qu'on s'y retrouve plus facilement, qu'on ait le temps de bien assimiler tous les personnages et tous les éléments. Finalement, l'auteur dédie un tome soit complètement au sexe et au côté lois vampiriques, soit au sexe et aux meurtres.

On peut également retrouver un peu de cette lourdeur et cet excès de sexe/et blabla inutile dans la série de Merry Gentry, et croyez moi le sexe ne me dérange pas, mais ici, il n'apporte plus rien. Je crois que la première étreinte avec Jean-Claude est celle qui m'a marquée car justement elle était attendu avec fébrilité, les autres je ne me les rappelle même plus.

Bref, à lire mais avec beaucoup de patience. Et comme pour d'autres sagas reconnues, il y aura toujours des fans aveugles qui diront combien le tome est parfait, mais je pense qu'il faut être impartiale et voir réellement la qualité du travail fourni par l'auteur. Je lirais avec autant d'envie les tomes à venir, mais je souhaite réellement qu'il y ait un changement d'ici la fin de la saga.
le 17 février 2012
Pfff... Autant j'avais bien aimé le tome 13 (Micah) autant là... Quand on lit un gros pavé comme ça et que l'intrigue est quasi inexistante, c'est démoralisant. C'est vrai, quoi. Avant, Anita c'était une tueuse de vampires, elle avait de vraies enquêtes, une vraie mission et elle collaborait avec la police. Ici, que nenni, depuis le tome 10, seules ses histoires de c*l remplissent les pages ! Lire comment elle gère son harem ne présente plus grand intérêt... Cela devient vraiment de la romance paranormale et franchement, ce n'est pas mon genre de prédilection, ça. Je ne sais pas trop pourquoi je continue cette saga, peut-être parce que je me souviens de la Anita des débuts et que j'aime quand même tous les personnages sui gravitent autour d'elle...

Alors, dans ce tome, Anita a peur d'être tombée enceinte (J'ai envie de dire, bien fait pour toi ! Genre elle couche à tout va et elle n'est même pas capable de prendre ses précautions ? Enfin bref, passons...). Ce qui était intéressant c'était les interrogations d'Anita face à ce problème. Comment gérer un bébé dans sa situation ? Ses amants étant des surnats, leurs « particularités » seront-elles transmises au bébé ? Surtout qu'au début, on retrouve Ronnie, il y a cette semi intrigue sur les jeux de pouvoirs. Le rassemblement des vampires. Des complots... Mais ensuite, l'ardeur reprend vite du terrain, au point que ce soit la seule chose de réellement exploitée dans ce bouquin. Malheureusement.

Malgré ça, ma lecture a quand même été rapide, l'écriture de l'auteur est toujours fluide, rythmée. Elle a créé un univers cohérent, fantastique, que j'aime énormément. Le moins c'est vraiment toutes ces pages et pages de sexe à outrance. J'aime bien quelques scènes de sexe lorsque cela apporte quelque chose à l'histoire, que cela fait évoluer une relation... Mais LKH écrit des tonnes sur le sexe et en oublie de construire une intrigue digne de ce nom. Ici tout est bon pour nourrir l'ardeur. Une ardeur que j'aurais voulu que LKH n'invente jamais, tant cela alourdit son histoire. C'est lassant. C'est dommage.

Bref, je ne suis pas pressée de lire le tome suivant. J'ai toujours l'espoir de retrouver un jour la Anita d'avant. Celle qui aurait pu faire un choix dans sa situation amoureuse et qui ne se laisserait pas ordonner par une déferlante sexuelle à tout va !
le 2 novembre 2011
l'auteure devient lassante et l'histoire en prend un coup ! on stagne, peu d'action, de plus en plus de sexe (c'était un plaisir, un atout au début, là, ça perd de son charme par son excès) et une fin en queue de poisson ! un peu verte de payer le livre en grd format !! pr le coup, je commence à douter de mon futur achat du tome 15...
je suis d'accord avec la plupart des autres avis. L'auteur s'essouffle et les derniers tomes ne sont pas aussi passionnants que les premiers. Le sexe prend le pas sur le reste. Mais pour les fans de cette auteur, c'est toujours aussi bien écrit et malgré nous, on a envie de continuer à suivre l'héroïne.