5.0 étoiles sur 5 Enorme coup de coeur pour cette nouvelle série !
Un premier tome extra pour une série à très très fort potentiel !

Publié il y a 18 mois par Léna

3.0 étoiles sur 5 Doit pouvoir faire beaucoup mieux..
Publié il y a 18 mois par Samba

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Enorme coup de coeur pour cette nouvelle série !, 26 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuit de sang, tome 1: Belladone (Poche)
Un premier tome extra pour une série à très très fort potentiel !

Une série originale pleine d'action et de sensualité à la croisée des différents genres. Un peu comme pour Charley Davidson, T1 : Premiere Tombe sur la droite cette nouvelle série conviendra parfaitement aux fans du genre qui recherchent de l'action et aux fans qui aiment la romance et la sensualité.

Cette série me fait beaucoup pensé aux premiers tomes de Anita Blake, tome 1 : Plaisirs coupables et surtout j'ai trouvé l'histoire très originale et les héros hors du commun. Belladone est vraiment unique.

Tout commence lorsque Jillian se retrouve prise en otage après s'être fait de force injecter un produit dans son organisme . Ce produit se trouve être de la Belladone, une arme chimique puissante qui a pour but d'exterminer les vampires. La seule trace de ce produit est désormais dans l'organisme de Jillian .... Declan est un dhampire qui doit récuperer ce poison et enlève donc Jillian. Ce Dhampir déteste son côté vampire et a recours à des procédés chimiques pour couper sa partie vampire (il est tel un robot dénué de toutes émotions). S'enchaine dès lors un road trip/ course poursuite périlleux et une arrivée chez les "employeurs" de Declan mouvementée.

Action, romance, complots politiques vampires/ humains, et retournements de situation s'enchainent pour notre plus grand bonheur. Préparez vous car vous ne pourrez plus lacher ce roman une fois commencé.

Préparez vous également à un retournement de situation incroyable à la fin qui vous laissera sur les dents: vivement le tome 2 !!

L'une des meilleures séries de bit-lit que j'ai lu depuis vraiment très très très longtemps !

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur !, 26 octobre 2012
De la sublime couverture à l'histoire pleine de rebondissements racontée avec efficacité par Michelle Rowen en passant par des personnages attachants, ce roman m'a séduit.
Declan (le héros dhampire) est aux antipodes des héros classiques de bit-lit. Couvert de cicatrices, dangereux et privé de toutes émotions, Declan a gagné mon coeur malgré tout. De son côté, Jill n'est pas mal non plus. Une héroïne démunie de tous pouvoirs (hormis la Belladone qui la tue plus qu'elle ne la protège...) qui sait faire marcher sa tête et ne passe pas son temps à attendre du secours... Bref, une héroïne de bit-lit comme je les aime.
Une écriture légère, de l'humour, des rebondissements inattendus, des personnages originaux et attachants. Bref, le premier tome de Belladone est un vrai coup de coeur pour moi que je n'hésite pas à recommander !

5.0 étoiles sur 5 exeptionnelle!, 16 janvier 2013
Tashan "zaza05" (france) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
c'est le meilleur livre que j'ai lu de tout ma vie! je ne me lasse jamais de le relire, l'histoire est claire tout en étend mystérieuse, avec des rebondissements, des larme de tristesse et de joie....... bref ce livre est exceptionnelle, vivement le tome 2!
félicitation a l'auteur,

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux !, 30 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai commencé ce livre sans trop de conviction ! Et je l'ai lu en 48 heures, dont une nuit blanche ! Impossible de m'en défaire !
Un mélange de Twilight et Charley Davidson....vivement février pour la suite !

4.0 étoiles sur 5 Atypique, 16 novembre 2012
Maurel "flocfloc" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
voilà une histoire qui ne peut pas laisser indifférent. L’héroïne est entrainée bien malgré elle dans un combat qui n'aurait jamais du être le sien. Elle est à la fois forte et fragile. A aucun moment elle ne m'a semblé pathétique malgré la menace du poison qui pèse sur elle. Jamais elle ne baisse les bras et c'est génial!!

Le héros est lui aussi captivant. D'un aspect patibulaire, il se révèle être un jeune homme manipulé et réduit à l'état d'arme entre les mains d'un groupe de scientifiques sans scrupules qui veulent se prendre pour dieu au mépris des êtres vivants qu'ils tue ou martyrisent.

Le héros découvre enfin toute la vérité grâce à Jilian et décide de suivre son cœur et sa raison.
Le roi des vampire Matthias est lui aussi captivant même si ce personnage a été très peu développé dans ce tome.

Le prochain tome qui conclura cette série nous en apprendra plus sur ce personnage et nous verrons enfin si Declan arrive a combattre le sérum qui lui a été injecté et surtout si Jilian trouve enfin un antidote au poison qui coule désormais dans ces veines. La course contre la montre est lancée!!!

Seul ombre au tableau....J'avoue que le fait que ce poison transforme en brune Jilian ne m'a pas vraiment plu..Ce changement d'aspect m'a semblé trop tiré par les cheveux (c'est le cas de la dire..)...

3.0 étoiles sur 5 Doit pouvoir faire beaucoup mieux.., 29 octobre 2012
Samba (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Vous avez déjà eu l'impression de vous dire après un début de journée désastreux que vous auriez mieux fait de rester au lit ( ce qui était votre intention première d'ailleurs lorsque votre réveil a sonné ) eh bien c'est exactement ce qu'à ressenti notre héroïne. Jillian. En moins d'une heure, elle a été menacé d'une arme, transformée en cobaye et kidnappée et tout ça a cause de sa gentillesse envers ses collègues et d'une envie d'un café starbucks, le moins qu'on puisse dire c'est que cette série commence sur les chapeaux de roues.

Tout va aller très vite d'ailleurs, on fait connaissance de suite avec les deux héros: Jillian Conrad jeune femme ordinaire qui se retrouve en plein cauchemar pour avoir été au mauvais endroit au mauvais moment et Declan Reyes assassin glacial au physique défiguré qui de semble pas tout à fait humain : qu'elle surprise ! De même l'auteure fait le choix de poser très vite les jalons de l'intrigue: le poison est en fait le prototype unique d'un sérum qui doit servir à tuer les vampires quasiment instantanément, on se doute alors que Jillian va être l'enjeu d'une lutte entre les deux communautés. Donc en l'espace de trois chapitres (soit exactement quarante deux pages) tout était dit ou sous entendu qu'allait il bien pouvoir se passer pour éviter que je ne laisse tomber ma lecture ?

La réponse est arrivée deux pages plus loin avec quelques petits rebondissements assez bien trouvé et j'ai fini ma lecture, pas complètement convaincue par cette nouvelle série mais avec quand même un petit titillement de vouloir connaître la suite.

Les personnages créés par Michelle Rowen sont plutôt intéressants quoique Gillian est un peu pleurnicheuse désolée pour celles qui l'ont apprécié mais elle passe beaucoup de temps à se lamenter, de plus elle est un peu nunuche sur les bords même devant certains faits elle refuse d'y croire et le pompon elle tombe in love très vite trop vite du héros. Declan quant à lui avait un fort potentiel au départ mais il s'efface très vite devant le roi des vampires qui est beaucoup plus charismatique.

Le gros bémol de ce livre pour moi c'est l'intrigue. Trop d'invraisemblances, je sais que nous sommes dans la Bit lit mais quand même il me faut un minimum de logique et puis honnêtement pourquoi glisser deux scènes sensuelles ( je vous rassure rien de torride) au beau milieu de l'histoire .Franchement s'en est risible, dans la première scène l'héroïne est au plus mal et cinq secondes après elle est folle de joie de dépuceler un vampire de vingt huit ans !! Et la seconde encore plus marrante, le roi des vampires soi disant cruel et sanguinaire, assoiffé de sexe s'arrête en plein action (si si juste au tout début de la pé....) et commence à discuter sur le fait qu'il est ou non un violeur!!!. Pour moi c'est simplement un ajout pour coller aux "critères" d'un style et c'est dommage car Michelle Rowen sait écrire, possède un humour qui fait mouche la plupart du temps, des idées créatives et aurait pu faire beaucoup mieux.

Que mon avis ne vous rebute pas, ce ressenti m'est entièrement personnel et comme je l'ai signalé tout n'est pas négatif dans ce récit et je tenterais vraisemblablement le second tome.

A CELLES ET CEUX QUI METTENT UN AVIS NEGATIF, C'EST TOUT A FAIT VOTRE DROIT ET POUR QUE CET AVIS SOIT CONSTRUCTIF , MERCI DE LAISSER UN COMMENTAIRE JUSTIFIANT VOTRE AVIS.(cela montrera au moins que vous avez lu mon commentaire)

4.0 étoiles sur 5 Rien de bien original mais une lecture très agréable, 26 octobre 2012
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce roman n'a rien à voir avec sa couverture. Malgré les pointes d'érotisme et de sensualité, c'est plus un roman bit-lit qu'urban fantasy. Mais ceci-dit, elle est magnifique.

L'histoire est celle de Jillian, intérimaine, qui se retrouve du jour au lendemain embarquée dans une affaire qui la dépasse. Elle apprend en quelques heures que les vampires existent, que le gouvernement les combats et qu'on vient de lui injecter un poison qui pourrait tuer les vampires mais elle avec aussi...
Enlevée et menacée, la pauvre Jill va avoir fort à faire et à encaisser.

J'ai bien aimé le ton choisi par l'auteur, des faits grave mais une narration qui sait rester plutôt légère. Pas conséquent les pages se tournent facilement et on avance relativement vite. Le style de l'auteur est accessible à un large public même si je dois avouer que certaines scènes peuvent être assez impressionnante et même si ça ne va pas "au bout", j'ai trouvé ça assez fort.

L'intrigue a plutôt bien marché avec moi, et même si je ne peux pas dire que c'est le roman de l'année, ça reste un très bon démarrage, très plaisant et qui me donne envie de continuer, ce qui est franchement pas mal.

Les personnages sont attachants, que ce soit Jillian qui est loin de la super héroïne pleine de pouvoirs ou qui apprend rapidement à se battre, ou Declan, dhampir aux multiples cicatrices (ça change des bellâtres) mais qui sait se montrer honorable. Les personnages secondaires sont traités assez superficiellement mais néanmoins suffisamment pour ne pas être des poids dans l'histoire et capter un minimum l'intérêt du lecteur.

En bref, c'est un bon démarrage, qui m'aura convaincu et donné envie de lire la suite. Accessible à un public assez large, même s'il y a une scène un peu "rude".
Pour ma part, je marche bien et avec grand plaisir.

5.0 étoiles sur 5 UNE BELLE REUSSITE, 7 juin 2013
smalad "smalad" (smalad) - Voir tous mes commentaires
1er tome
Une histoire assez sombre contrairement à son autre série (mordue,accro,a cran,d'enfer et a plus)avec des personnages avec beaucoup plus de profondeur. Si on pourrait reprocher un légé manque de sensualité,il est largement compensé par l'histoire emprunte de violence tant émotionnelle que physique, écrite sur une période très courte (finalement quelques jours)et où la vie de Jillian sera bouleversée et catapultée dans un autre univers où elle deviendra selon les personnes qu'elle côtoiera ; un objet de convoitise,un danger mortelle, un appât... un cadeaux que Declan n'attendait pas et qu'il n'avait même pas espéré..!! Bref une fille comme tout le monde avec les peurs de tout le monde et qui se débat pour rester en vie.... et qui se demande si Declan n'est pas SON syndrome de Stockholm personnel !!!

3.0 étoiles sur 5 Frise parfois la caricature, 24 mars 2013
Lapin - Voir tous mes commentaires
Dans le sang de Jillian court un poison mortel pour les vampires. La malheureuse se fait enlever par un tueur sans pitié et défiguré par les cicatrices. Un hybride humain vampire, ça vous rappelle quelque chose ? La comparaison s'arrête là.
Que dire de ce livre ? Tout d'abord, je ne suis pas familière du genre de la bit-lit, le livre m'est tombé entre les mains par hasard. Parmi les points positifs, l'auteur a su rendre son histoire attractive et les pages se tournent toutes seules. Par contre, et c'est là le point noir de l'histoire selon moi, la passivité de l'héroïne et des personnages en général. Pour donner un exemple, pendant les combats, chacun attend sagement son tour pour se relever et repasser à l'attaque, voire pourquoi pas attendre que l'ennemi ait fini de dégainer son arme en argent. On retrouve cette même passivité chez Jill tout du long, je reconnais que ça permet d'expliquer assez facilement ses retournements constants. Pas mal de facilités également, des ficelles grosses comme des camions, mais bon, je le répète, ça se lit vite et bien. Faut-il vraiment en demander davantage ?

3.0 étoiles sur 5 Bonne Bit-Lit, 6 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuit de sang: Belladone, T1 (Format Kindle)
Bon ça reste de la Bit-Lit, donc pas un genre majeur à mon avis dans la littérature fantasy. Mais ce premier volume est encourageant. Un peu dans la veine de Patricia Briggs (un léger cran au dessous quand même).
L'histoire tient en haleine même si on comprend rapidement que les gentils et les méchants ne sont ceux qu'on nous présente au début. (un peu téléphoné le retournement de situation...)
Mais bon ça fait ce qu'on en attend... ca distrait.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xac621c78)

Nuit de sang, tome 1: Belladone
Nuit de sang, tome 1: Belladone de Michelle Rowen (Poche - 25 octobre 2012)