Après mon coup de coeur pour le premier opus, « Captive du Highlander », j'étais très impatiente de lire la suite de cette superbe trilogie. Je dois dire que je ne suis pas déçue !

Publié le 10 janvier 2013 par Petit Lips

3.0 étoiles sur 5 Romance écossaise agréable mais...
Publié le 24 décembre 2012 par Samba

4.0 étoiles sur 5 une romance pleine de passion, de charme, le tout saupoudré d'une pointe d'humour, 10 janvier 2013
Petit Lips - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Highlander, Tome 2 : Conquise par le Highlander (Broché)

Angus MacDonald a levé une armée et est bien décidé à reconquérir de château de Kinloch. En effet, celui-ci a été pris à son père par les MacEwen, il y a quelques années. Rapidement, le peuple tombe aux pieds du terrible Highlander. Gwendolen, fille du seigneur défunt du clan MacEwen, ne s'est jamais retrouvée face à un tel guerrier. Pleine de force et de courage, elle veut résister. Pour contourner l'épineux problème qu'elle représente, Angus annonce qu'il épousera Gwendolen et que leur héritier règnera en paix sur Kinloch, unifiant les clans MacDonald et MacEwen.

Gwendolen est à la fois fascinée, terrorisée et pleine de fureur face à ce guerrier, qui se permet de les attaquer et de la revendiquer comme épouse. Au début, elle tente de gagner du temps, en espérant que son frère Murdoch reviendra vite chez eux avec une armée. Cependant, elle se rend vite compte qu'Angus est un terrible adversaire. En effet, il n'est pas qu'une brute épaisse, il se révèle être intelligent et rusé.

Malgré son tempérament de feu, Gwendolen est très vite séduite par le beau Highlander. Au départ, elle cachera son intérêt pour lui, mais peu à peu la carapace qu'elle s'est fabriquée va se fissurer. J'ai beaucoup aimé sa force de caractère et sa répartie.
Angus surnommé "Angus le Lion" est un véritable macho, mais il n'est pas irrespectueux. Ses blessures dues à son passé font de lui un homme honorable et attachant. S'il m'a un peu moins plu que Duncan, il n'en reste pas moins un personnage très intéressant à suivre. Il changera au contact de Gwendolen, deviendra meilleur.

Dans « Conquise par le Highlander », l'auteure s'est davantage concentrée sur la romance, plutôt que sur l'aventure (comme dans « Captive du Highlander »). En effet, l'essentiel de l'action se déroule au château de Kinloch. Du coup, je suis restée sur ma faim concernant l'aspect historique du récit.
Cette sorte de huis-clos est l'occasion pour nous d'être au coeur de la relation entre Angus et Gwendolen. Celle-ci est animée par une vraie passion. Ils vont s'apprivoiser tout au long du récit, et la complicité et l'amour ne naîtront pas tout de suite (même s'ils semblent s'adorer en tant qu'amants).

Concernant les personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé Onora la mère de Gwendolen. Sous sa parfaite plastique, se cache une redoutable séductrice qui sait faire tourner la tête aux hommes. Elle sait user de ses charmes, c'est le moins que l'on puisse dire.
J'ai adoré Lachlan, le cousin d'Angus. Je suis contente de savoir que le troisième tome portera sur son histoire. D'ailleurs, les premières pages du dernier tome, disponibles à la fin du livre, sont alléchantes et nous promettent une histoire géniale !

Pour conclure, je suis une fois de plus séduite par la plume de Julianne MacLean. Elle nous offre une romance pleine de passion, de charme, le tout saupoudré d'une pointe d'humour.

3.0 étoiles sur 5 Romance écossaise agréable mais..., 24 décembre 2012
Samba (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Après la captive du Highlander qui nous contait l'histoire de Duncan et Amelia nous voici donc avec le second tome de cette trilogie le Highlander avec cette fois ci pour héros Angus MacDonald surnommé Angus le Lion, guerrier féroce et sanguinaire. Pas évident d'en faire un héros vu son attitude dans le premier tome: banni par son propre père après avoir trahi de la pire des façons son meilleur ami,il tient plus du bad boy que du preux chevalier ...mais un bad boy en kilt rien de plus craquant et j'étais désireuse de connaître par qu'elle pirouette l'auteure allait pouvoir retourner la situation de notre highlander.

Le début était plutôt mal parti pour revaloriser le blason de notre héros qui commence par prendre d'assaut le château de son clan Kinloch Castle donné par le roi au clan MacEwen, dans le sang et la fureur il en devient le maître et au passage toujours aussi peu délicatement il impose à la fille de l'ex-chef de clan de l'épouser et lui donner un fils. Gwendolen MacEwen âgée d'à peine vingt temps faisait office de chef de clan depuis la mort de son père et le départ de son frère Murdoch pour un voyage d'étude initiatique, c'est une jeune femme courageuse et combattante qui comprend très vite que si elle veut éviter le massacre de ses gens il faut qu'elle accepte de se soumettre ( d'un autre côté vu la personnalité de son futur promis il valait mieux) cependant elle ne s'en laisse pas compter et négocie sa réeddition : garder sa précieuse virginité jusqu'à la nuit de noce et non pas être troussé séance tenante comme le souhaite Angus le lion.

Vous vous doutez bien que notre héros, fier et viril Highlander habitué à obtenir tout ce qu'il désire va accepter mais n'apprécie pas trop ce marchandage et va faire tout ce qu'il peut pour faire céder la jeune femme, pour lui une femme n'a qu'une position à avoir : sur le dos (peu délicat j'en conviens). Bien vite (trop vite d'ailleurs à mon goût) Gwendolen cède du moins physiquement sous les assauts du viril guerrier, il faut dire qu'en amant aguerri, les joies du lit n'ont aucun mystère pour lui et que séduire à coup de caresses une vierge qui n'avait jamais été embrassé est d'une facilité déconcertante. La lutte ayant duré peu de temps notre couple malgré quelques divergences dues au côté macho et brut de pomme de notre héros ainsi que l'hésitation de notre héroïne va trouver un équilibre où les sentiments même non exprimés se ressentent.

Cette relation passionnée sous la couette mais fragile dans la vie de tous les jours va éclater avec le retour de deux personnages: Murdoch le frère de Gwendolen et l'ex-maîtresse d'Angus Raonaid voluptueuse sorcière qui a la rancune tenace. Les ennuis qu'ils amènent tous les deux mettent un peu de piment et d'action dans le récit car il est vrai qu'à la différence du précédent tome, nous avons presque un huit-clos qui se passe entièrement dans le château.

C'est une lecture très agréable et j'ai passé un bon moment. Les personnages sont attachants (surtout le bad boy) et certains dialogues sont piquants, alors certes Julianne Mac Lean n'a pas la verve d'une Julie Garwood ni l'éclat d'une Monica MacCarthy mais cette romance écossaise est écrite d'une plume fluide, vous avez quelques scènes intimes joliment écrites et vous ne vous ennuyez jamais.
De toute façon comment ne pourrait-on pas vibrer avec ces fascinants Highlanders !!!

3.0 étoiles sur 5 lecture agréable, 22 avril 2013
lisa - Voir tous mes commentaires
L’histoire de ce tome démarre deux après la fin du précédent avec le bannissement d’Angus MacDonald pour trahison envers le Boucher des Highlands, qui n’est autre que son meilleur ami Duncan MacLean. Haïssant les Anglais plus que tout et voulant punir son ami d’avoir épousé une Anglaise, Angus va donner l’identité du Boucher aux « Tuniques Rouges », ce qui vaudra un emprisonnement et une condamnation à mort pour Duncan, heureusement déjoués.
Pendant ces deux années Angus va souffrir mille morts de sa trahison, d’abord pour avoir vendu son meilleur ami aux Anglais mais aussi pour avoir déçu son père au point que celui-ci l’ait banni de son clan. Mais Angus apprend que son château, Kinloch, est aux mains du clan MacEwen allié à la couronne d’Angleterre.
L’histoire commence donc par la prise du château par Angus MacDonald - surnommé le Lion de l’Ecosse de par sa crinière blonde héritée d’ancêtres Vikings - qui va devoir épouser la fille du défunt seigneur, Gwendolen MacEwen, pour appuyer son pouvoir de nouveau seigneur et maître de Kinloch et réunir les deux clans jusqu’alors ennemis.
Déjà dans le premier tome le personnage d’Angus MacDonald éveillait la curiosité par ses côtés mystérieux, brutal et dénué de tous sentiments humains. La soif de vengeance est au cœur de son être et imaginer des Anglais ou leurs alliés posséder le château de son père est au-dessus de ses forces. Lui qui n’a jamais éprouvé de sentiments amoureux pour aucune femme, va être complètement déstabilisé par l’attirance qu’il découvre pour sa jeune épouse. Gwendolen elle, est d’abord terrifiée par ce guerrier fort comme un roc et d’une beauté hors du commun, mais pour le bien être de son clan elle accepte de se soumettre à son époux et à lui prêter allégeance et fidélité.
Ici, encore une histoire de Highlanders, somme toute assez banale, mais qui se laisse bien lire. Le tempérament fougueux d’Angus y est certainement pour quelque chose car l’histoire déborde de sensualité. Soyons honnête, de ce côté-là nous sommes servis. Seulement, tout cela se fait un peu au détriment de l’histoire elle-même et une intrigue se met véritablement en place que dans le dernier tiers du livre. Donc tout va être condensé à la fin avec les trahisons, les complots qu’on nous annonce après coup sans les avoir vu venir (un peu facile pour l’auteure je trouve) et le suspens.
Malgré tout, et grâce à cette dernière partie de l’histoire, ce fut un bon moment de lecture avec des héros attachants et qui « font leur boulot de héros » j’ai envie de dire, car tous les éléments de la romance de ce type sont là mais un peu étouffés par une intrigue trop bâclée à mon goût.
Mais le personnage d’Angus, en quête de rédemption est tellement agréable que les pages se tournent toutes seules sans qu’on ne s’en rende compte.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal !, 10 juin 2013
Après le roman de Amélia et de Duncan, voici le roman de "Angus le Lion".
Banni par son père pour avoir trahit son meilleur ami, Angus est de retour 2 ans après en ayant apris la mort de son père.
Il va donc reprendre ce qui lui appartient Kinloch Castle, pris par son ennemi MacEwen deux ans auparavant.
Il va revendiquer dès son entré son autorité et son nouveau mariage avec Gwendolen MacEwen la fille de l'ancien chef.
Ainsi leur héritier aura Kinloch Castle et il n'y aura plus de guerre entre le clan de Angus MacDonald et les MacEwen.
Ainsi commenece un romance comme on les aime. De l'action, de la romance, de l'amour, de la trahison ??....
Je ne vais pas vous raconter le livre sinon, il n'y aura plus de suspens.
Il est pas mal, il m'a plus transporté celui-ci que le premier pour une romance de Higlander.
Mais rien ne vaut les livres de Pamela Clare. Sa c'est mon avis perso.
A voir pour le troisième Tome. Celui de Lachan.
Bonne lecture !!

3.0 étoiles sur 5 le retour du traitre, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conquise par le Highlander: Le Highlander, T2 (Format Kindle)
Dans ce deuxième tome on retrouve l'histoire Angus Macdonald qui n'était pas le plus sympa du premier tome mais l'auteur a su trouver une bonne histoire et en faire un roman a la hauteur du premier.

5.0 étoiles sur 5 Superbe serie de 3, 15 septembre 2014
Superbe série de 3 livres. du supense, de superbes scènes erotiques. Je les ai lu chacun en 2 jours et on continue avec le suivant, en voulant encore. A lire dans l'ordre de préférence.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 12 août 2014
J'ai beaucoup adoré.
C'est le genre d'intrigue que j'aime et l'histoire est très intéressante.
Je le recommande. J'ai passé un bon moment

4.0 étoiles sur 5 Bien, 11 janvier 2013
Très supérieur au tome 1. Le rythme est plus enlevé, il se passe plus de choses. Les personnages sont sympathiques.Un bon moment d'évasion.

4.0 étoiles sur 5 Un bon tome 2, 7 janvier 2013
Je ne connaissais pas cet auteur mais finalement je n'en suis pas déçue, vivement le tome 3
Au contraire de certains commentaires, cette série se laisse lire agréablement

5.0 étoiles sur 5 L'irlande !!!, 18 avril 2013
Et ses guerriers impétueux et farouches, ses ladies fières et fortes. Le tout sous la menace d'un complot !!! Génial !

Le Highlander, Tome 2 : Conquise par le Highlander
Le Highlander, Tome 2 : Conquise par le Highlander de Julianne MacLean (Broché - 22 novembre 2012)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 14,95
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat