4.0 étoiles sur 5 J'adore Vengheance...suis-je objective???
Publié le 24 juin 2012 par Blodeuwedd

1.0 étoiles sur 5 Contente pour vous
J'espère bien que ce tome vous a plu,pour ce prix là...

J'attends qu'il sorte en poche dans quelques mois, comme tous les tomes précédents et je vous dis s'il m'a plu aussi^^.

Publié le 4 juillet 2012 par Ryviere

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 J'adore Vengheance...suis-je objective???, 24 juin 2012
Blodeuwedd - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Confrérie de la dague noire T07 L'Amant vengeur (Broché)
Tout d'abord je suis étonnée qu'aucun commentaire n'ait été effectué sur ce tome car je sais que les fans de cette saga sont nombreux, mais sans doute est-ce du à ce nouveau format, qui, pour les maniaques comme moi est rageant, ça dépare dans notre bibliothèque, sans compter le prix exhorbitant de ce volume. Je sais aussi que beaucoup reporchent la mauvaise traduction de cette série, mais ne lisant pas en VO je m'en contente passant à côté du langage et du style pour ne retenir que l'histoire... Il semblerait qu'un format poche soit prévu vers la fin de l'année, tout comme pour la série des Mercy thompson, et des Anita Blake...

Petit rappel des faits de l'amant consacré à ne pas lire sous peine de spoilers...:
L'Omega a trouvé son fils et les vampires en ont subi les conséquences. Beaucoup de membres de la glyméra sont morts, si bien que Vengeance est devenu le chef des princeps. Nous avions appris que ce dernier, propriétaire du club sun zero, fournisseur de drogue et de plaisirs, frère de Bella, était sous la coupe d'un maitre chanteur, une princesse sympathe qu'il payait tous les 1° mardi du mois, en rubis et en sexe, pour acheter son silence. Si les vampires apprenaient que Xhex et lui sont à moitié sympathe, ils auraient été exilés dans la colonie. Tandis que Fhurie acceptait son rôle de Primale en accordant la liberté aux Elues qui la souhaitait, Lassiter, un ange déchu, ramenait Thor à la Confrèrerie après 8 mois d'absence

Nous reprenons les faits peu de temps après, pour découvrir l'histoire de Vengeance, qui depuis quelques tomes nous apparait sous un jour moins terrible. Pour refouler sa nature sympathe il prend de la dopamine et se fait les injections à la va vite, si bien que son bras est infecté. Nous le retrouvons à la clinique du Dr Harvers où il fait du charme à Elhena, une infirmière vampire chez qui il a détecté une immense solitude proche de la sienne. Leur romance est très belle, le Révérend m'a fait penser à Rhage dans sa manière de se faire accepter par sa belle, sauf que notre infirmière n'est pas Mary, elle sait ce qu'elle veut et accepte ses sentiments, sans connaitre la nature profonde de son homme.

Parallèlement nous suivons aussi le roi Kolher qui tient ici une place importante puisqu'il est menacé de mort par des traitres, et qu'il a des soucis d'ordre privé avec sa shellane ainsi qu'avec sa santé. Beaucoup d'action et d'émotion dans ce livre, de sensualité aussi Vengeance est vraiment craquant ses appels téléphoniques sont ouf...hot...waouh...les éradiqueurs sont très actifs, les relations de John et Xhex évoluent d'une manière surprenante, et Thor fait des siennes également. On a l'impression que la vie de nos frères prend un autre tournant depuis le tome précédent, ce qui ne peut que nous mettre l'eau à la bouche et nous faire languir en attendant la suite.
J'ai vraiment aimé cette suite, je n'ai pas pu le lâcher avant d'en avoir fini il faut absolument prévoir de bonnes heures de tranquillité avant de s'y plonger.

1.0 étoiles sur 5 Contente pour vous, 4 juillet 2012
J'espère bien que ce tome vous a plu,pour ce prix là...

En tout cas, félicitation à vous, lecteurs de ce livre Bragelonne : vous donnez raison à Milady/Bragelonne de passer une série qui marche de 8 euros à 23 euros.

J'ai mis une étoile pour les acheteurs de ce livre à 23 euros. Le tome, lui, j'en suis sûr, sera aussi bon que les autres.

Je demande à Amazon de ne pas supprimer mon avis. Il est important de faire comprendre à Bragelonne/Milady qu'ils n'ont pas le droit d'abuser les fans d'une série en les accrochant avec les premiers tomes pour faire exploser le prix après.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment bien !, 26 juin 2012
ccmars - Voir tous mes commentaires
Voilà un tome qui m'a beaucoup plu. Outre le fait qu'il concerne Rehvenge et Ehlena, c'est un livre riche en rebondissements et en histoires annexes.
Le côté addictif qui s'était un peu estompé sur le précédent tome, revient de plus belle.
On se familiarise davantage avec l'univers Sympathe et le passé de Rehv, ce qui donne plus de poids et de profondeur à son personnage.
Les Lessers n'ont pas dit leur dernier mot et la guerre continue à faire rage. John et Xhex se cherchent et se rapprochent.
Une fin qui laisse présager un excellent tome 8 et un besoin immédiat pour le lecteur, de le lire.
J'ENCHAINE LE 8 !

1.0 étoiles sur 5 On se moque de qui ?!!!, 6 juillet 2012
Je rejoins le commentaire de Ryvière quant au prix proposé par l'éditeur. Après avoir alléché les lecteurs fans de cette série avec des prix "assez" raisonnables, j'ai trouvé vraiment indigne de proposer le tome 7 à ce prix aussi élevé. Ne parle-t-on pas de crise économique et financière ? Prend-t-on aussi les lecteurs pour des pompes à fric ? Est-ce de cette manière que nous remercie l'éditeur pour avoir acheté TOUS les premiers livres ?!!!

Moi aussi j'ai pris le parti d'attendre la sortie du format poche de ce tome pour lire la suite de la Confrérie de la dague noire... Je ne suis plus à quelques mois près maintenant ! Mais je trouve cette démarche vraiment honteuse !

Moi aussi, je demande à Amazon de ne pas supprimer mon avis car je voudrais vraiment que Bragelonne/Milady se rendent compte qu'ils n'ont pas le droit de prendre les gens pour des imbéciles en accrochant les lecteurs avec les premiers tomes pour faire exploser le prix après.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais sans plus, 23 octobre 2012
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce tome est le premier qui sort d'abord en grand format chez Bragelonne avant de paraître en poche chez Milady le 7 décembre. C'est également le premier tome à ne pas réellement porter sur un membre "actif" de la Confrérie.
Vhengeance, aussi connu comme le Révérand, a une double nature. Mais dans ce tome, ce secret est menacé et il va risquer tout ce qu'il a pour préserver ce secret et ceux qui comptent pour lui.

Ce roman respecte le schéma classique des tomes de la confréries même si Vhen a un côté "tarzan macho" beaucoup moins prononcé quand il est avec sa femelle.
J'ai bien aimé en connaître plus sur la société sympathe mais j'ai quand même l'impression de m'être fait avoir. C'est un peu l'effet "bande-annonce" : on fait goûter un peu mais on a rien de plus.

Ce tome est également le tome qui est moins centré sur un couple ou sur un mâle, et c'est peut-être du au choix du personnage principal, ce qui permet à l'auteur de refaire un petit tour d'horizon des autres personnages de la série. On prend des nouvelles du Roi et de sa shellane, de Jon et son père adoptif, un peu de l'ange Lassiter et des Elues.
Si j'ai aimé retrouver tout ce petit monde, j'ai eu l'impression que c'était surtout une manière pour l'auteur de gagner du temps et d'occuper de l'espace pour faire avancer la romance entre Vhen et Elehna.

Mieux côté histoire, puisqu'on voit différents angles pour les affaires des vampires, plus niais côté romance mais sans le côté "moi-tarzan-toi-jane", ce tome est l'un des moins bon de la saga a mon sens. J'ai eu l'impression tout le long que l'auteur n'osait pas mettre le couple complètement sur le devant de la scène mais en mourrait d'envie. Du coup, tout les petits "flashs" à propos des autres personnages m'ont donnés envie de les voir sans jamais totalement me satisfaire.
J'ai vraiment envie d'en savoir plus et je ressors de ce roman franchement frustrée.

En bref, les fans de la série aimeront, on suit toujours le même schéma et en plus on retrouge un peu les autres perso, mais pour ma part je suis un peu déçue. Je lirai la suite, mais j'avoue que là il manque un petit quelque chose.

Oh et un conseil : lisez ce tome avant de vous lancer dans Anges Dechus, T1 : Convoitisesi vous en avez l'intention.

1.0 étoiles sur 5 Et un de plus !, 14 août 2012
Pour reprendre mon commentaire à la suite de celui de ryviere, j'ai voulu appuyer mon propos davantage en mettant moi-aussi une étoile !
Si j'avais pu j'en aurais mis aucune.
Bien entendu il ne s'agit pas du livre que je n'ai pas encore lu. Je penses d'ailleurs qu'il doit être du niveau des autres que j'ai beaucoup aimés.
Mais cette non étoile (si je peux le dire ainsi) est destinée à deux publics :
Les lecteurs irrécupérables qui ont permis à bragelonne de s'en mettre plein les poches en passant de 8 à 23 € le prix du tome !
L'éditeur qui une fois de plus nous prend pour des vaches à lait !
Cela commence à bien faire.
J'espère donc aussi que mon propos restera en ligne afin que peut-être des gens réagissent et s'insurgent contre ces techniques que je trouve vraiment D..., honteuses, scandaleuses, à la limite de l'honnêteté !!!
Si comme pour les autres séries qui ont été dans cette situation, un poche sort à un tarif raisonnable (proche des 8 € habituels), je le prendrai, malgré le fait que la collection ne sera plus la même pour ma bibliothèque. Autrement je ferai comme à chaque fois, j'attendrai qu'une nouvelle série sorte en espérant que le tome 7 ou 8 ne passe pas aussi à plus de 20 €.

A force de ne pas terminer les séries que je commence, je vais finir par ne plus acheter aucun livre !!

Merci Bragelonne et à bon entendeur SALUT !

5.0 étoiles sur 5 J'aime encore et toujours cette saga, 8 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Confrérie de la dague noire, Tome 7 : L'amant vengeur (Broché)
C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers de La Confrérie de la Dague Noire et ses multiples personnages. Ce volume est riche en histoire et rebondissements. Pas un seul moment nous nous ennuyons et Vhengeance.. Un grand coup de coeur pour ce personnage qui était bien trop flou dans les tomes précédents.
Vivement le Tome 8 en poche !

1.0 étoiles sur 5 wouah! le prix!, 23 août 2012
J'adore cette série mais, excusez-moi, le prix est prohibitif!
Dommage je ne connaitrai pas la suite de la saga :(

4.0 étoiles sur 5 Une suite toujours agréable, 30 mars 2013
Après une pause de quelques mois dans la série de la Confrérie, j'en ai repris le fil avec plaisir avec ce nouveau tome. Et bien que l'on tourne un peu en rond sur le côté histoire d'amour, j'ai apprécié l'accélération sur l'histoire de fond, entre la Confrérie et la Société des éradiqueurs. On peut dire que l'on avance un peu plus franchement dans le conflit et c'est tant mieux. A lire sans modération...

4.0 étoiles sur 5 waouh!!!!Enfin le tome sur venghence, 25 mars 2013
J'ai beaucoup aimé. Vengeance est juste parfait, je l'adore depuis le début et je n'ai pas été déçue du tout. De plus les scènes hot sont bien intégrées dans l'intrigue. Et flehau ajoute une touche d'humour (noir) aux eradiqueurs ce qui promet pour la suite!
Quand à ceux qui critiquent et mettent 1 étoile juste à cause du format je réponds Patience. Ce que j'ai fait et que je ferai pour les autres tome.
Très bon tome

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

La Confrérie de la dague noire, Tome 7 : L'amant vengeur
La Confrérie de la dague noire, Tome 7 : L'amant vengeur de J-R Ward (Broché - 6 décembre 2012)