Charley Davidson, Tome 4 : Quatrième tombe au fond
Format: BrochéModifier
Prix:8,20 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Deux mois se sont écoulés depuis que Charley a été torturée chez elle par Earl Walker alors qu'elle avait servi d'appât à Reyes maintenant sorti de prison, et que son père l'avait fait mettre aux arrêts alors qu'elle était presque morte sur son lit d'hôpital. Deux mois qu'elle est fâchée avec ces deux hommes et qu'elle broie du noir enfermée chez son amie Cookie, dépensant l'argent qu'elle n'a plus en d'inutiles achats en ligne, à moitié rassurée par la présence de sa nouvelle amie Margaret blottie contre sa hanche...car Charley est devenue trouillarde et presque agoraphobe mais a conservé son humour décapant fort heureusement.

Cookie a décidé de lui secouer les puces, épaulée par Gemma et oncle Bob, et ce juste au moment où Reyes fait son apparition en bas de chez elle, se dématérialisant comme s'il n'était pas lié à son corps physique! Pourquoi ne pas en profiter pour lui réclamer ses honoraires pour avoir servi ses sombres desseins, et qui sait, en apprendre plus sur sa véritable nature ainsi que ses pouvoirs qu'elle ne maitrise toujours pas. En ville une bande de malfrats cambriolent des banques, un pyromane s'éclate sur des bâtiments vides et une jeune femme, Harper, vient demander de l'aide à Charley concernant d'étranges faits qui la poursuivent depuis sa plus tendre enfance. Il est temps pour notre trépidante détective de reprendre du service.

Un quatrième opus bien plus sombre qui semble manquer de rythme au départ vu l'état d'esprit de notre Faucheuse, et pourtant on se laisse embarquer avec toujours autant de plaisir dans son monde déjanté dont les enjeux deviennent plus complexes, les mystères s'épaississent alors que la lumière se fait ailleurs sans toutefois tout éclairer d'un coup. Le doute est de mise surtout lorsque Garreth revenu d'entre les morts expose à Charley les supposées motivations de Reyes et de son père, appuyées par les nouvelles agressions démoniaques, les prédictions de la Sœur qui entend les anges mais aussi les délires énigmatiques du fantôme Rocket.

Nous retrouvons les piliers de l'univers de Charley, ses moteurs, ceux qui lui permettent de se sentir vivante, ceux qui lui donnent un but réel face à tous les ennuis qu'elle s'attire malgré elle, ceux qui la pousse à se relever lorsque l'espoir d'un jour meilleur est au plus bas, mais aussi ceux qui l'aiguillonnent, qui agacent son esprit rebelle, sa compassion, ceux qui chamboulent les repères qu'au final elle n'a pas forcément envie de conserver. C'est le moment des remises en question qui n'en ont pas l'air, des transpositions qui lui permettent de progresser mais aussi d'oublier qu'elle joue avec le feu lorsqu'elle a du mal à s'éloigner de la flamme létale de Reyes. Le genre de frissons qui l'aident à se surpasser, à se découvrir plus puissante, à se connaitre un peu mieux et accepter ce qu'elle est, pas forcément ce qu'elle ressent...

Au final nous sommes face à des semblants d'enquête si l'on considère le soin qui avait été apportée aux précédentes et pourtant certains faits s'imbriquent les uns dans les autres et Charley s'en tire avec plus ou moins de bobos, mais le mystère Reyes s'étoffe encore même s'il ne fait aucun doute que son intérêt pour la Faucheuse soit profondément sentimental. En tout cas c'est toujours le genre de bouquin qui me donne envie de faire floquer des trucs débiles sur mes T-shirts! Et en prime, maintenant je sais où se cache le nectar des dieux! Merci Reyes!!. (3 étoiles et demi cependant à vause de l'intrigue qui traine un peu malgré tout!)
500 PREMIERS RÉVISEURSle 17 juin 2014
L'intrigue est très intéressante mais plus légère que les précédentes. Nous suivons plusieurs mystères : la recherche pour Harper, l'enquête sur l'incendiaire pour Oncle Obie, les cambrioleurs de banque,... Certains obtiendront des réponses et pour d'autres nous devront attendre le tome cinq. Malgré de nombreuses intrigues, elles sont toutes très bien menées et captivantes. Elles entraînent de nouvelles révélations.
Heureuse d'avoir retrouvée Charley et ses compagnons, j'ai passé un moment très agréable . Charley reste toujours la même malgré les difficultés, elle n'a pas perdu son humour et son sens de la répartie. Elle découvre un peu plus sur ses origines de faucheuse.
Quant à sa relation avec le sexy et sombre Reyes, elle évolue mais reste néanmoins pleine de haut et de bas.
Encore un tome réussi pour une série remplie d'humour et d'action. Vivement le tome 5 pour fin 2013.
le 26 août 2013
Une petite merveille ! Il est mon préféré avec le premier de la saga.
Charley a du mal à gérer psychologiquement les conséquences de la séance de torture qu'elle a subi et n'ose plus sortir de chez elle. Cependant, grâce à ses amis et sa famille très présents, ainsi qu'une nouvelle enquête, elle va trouver la force de d'affronter à nouveau le monde extérieur qui paraissait bien plus séduisant depuis son canapé.
Comme toujours, une fois les doigts mis dans l'engrenage, les événements vont s'enchaîner à une vitesse ahurissante et seront tous plus dramatiques les uns que les autres.

L'intrigue est très prenante et très bien menée. La fin est époustouflante ! Certains événements sont prévisibles, d'autres absolument pas. On apprendra aussi beaucoup de choses sur Charley, des choses... qui laissent perplexe. On se demande ce que cela va donner par la suite et quelles seront l'ensemble des conséquences découlant de ces faits.

On retrouve tous les personnages déjà croisés. Les échanges Charley-Cookie sont toujours aussi extra et font bien rire. Les réflexions de Charley sont croustillantes et décalées, il est certain que l'on ne s'ennuie pas une seconde en sa compagnie. Bien sûr le torride Reyes est au rendez-vous, et nous donne de quoi augmenter fortement la température. Malheureusement Swopes n'est pas très présent. Un petit nouveau va faire son apparition : Quentin, il m'a tout de suite plu, vous découvrirez pourquoi en lisant le livre ^^. J'ai hâte de le retrouver.

Enfin, la manière qu'à eu l'auteur de décrire l'état de Charley, son syndrome post-traumatique, est excellente. On ressent bien la détresse silencieuse de la faucheuse, son mal-être. Elle arrive à nous transmettre ses sentiments sans même les exprimer.

En conclusion, c'est encore un excellent tome de la part de Darynda Jones. Beaucoup de révélations sont au rendez-vous, l'enquête est excellente et le groupe des personnages est toujours aussi efficace et attachant.
le 25 juillet 2013
Comment Darynda Jones s'y prend-elle pour nous tenir en haleine à chaque tome? Elle fait évoluer ses personnages à chaque fois, ce qui crée des retournements de situations passionnants, tandis que les enquêtes de Charley la mènent droit dans des histoires pas possibles. Les personnages secondaires sont toujours intéressants.
ici, Charley, si forte et si sue d'elle par le passé, est traumatisée par les événements de la fin du tome 3, elle vit dans la peur, le déni, toujours avec cet humour particulier malgré tout. Poussée par son entourage et une nouvelle cliente en détresse, elle prend sur elle pour surmonter son agoraphobie. Reyes, personnage toujours ambigu mais tellement sexy y va de ses petites révélations, mais garde sa part d'ombre et de mystère.
le 29 octobre 2014
On ne peut pas se passer de Charley et Reyes, tout comme Charley est accro au café! entre les enquêtes, sa famille, les rebondissements liés aux deux et grâce à Reyes, chaque tome est un régal
le 30 août 2013
reyes et sorti de prison et innocenté
et Charley se remet péniblement de se qui lui et arrivé avec Earl le beau père de reyes
vont ils enfin se mettre ensemble ?
le 4 avril 2014
J'adore cette série. L'héroine est attachante, parfois caustique mais pas niaise comme certaine que l'on a envie de secouer afin de les réveiller !
le 25 février 2014
Plus on avance dans cette série, plus on est subjugué, contrairement à d'autres ou l'histoire fini par s'essouffler ! Je recommande vivement !
le 29 décembre 2013
Quel bonheur de retrouver cette série ! Je suis totalement fan de Charley et de sa clique de personnages secondaires si attachants et si importants.

Darynda Jones m'impressionne par sa capacité à mener plusieurs intrigues avec une égale intensité. On est pris dans un tourbillon d'actions, de rebondissements, de révélations. Ca ne s'arrête jamais, tant et si bien qu'en une fraction de seconde on est déjà à la dernière page sans même avoir eut l'impression d'avoir englout 400 pages!

On retrouve donc Charley et son humour décapant, ses répliques décalées. Dès la première page j'ai replongé dans cet univers et me suis laissée emportée par l'ampleur des émotions entre Charley et Reyes. Les deux ont des personnalités si fortes que leurs rencontres, quelles soient oniriques ou réelles sont un véritables feu d'artifice. On avait quitté Reyes dans le tome 2 alors qu'il venait d'être torturé par des démons et lié à son corps terrestre par Charley. Il était furieux !

Eh bien il est toujours furax le choupinet et il s'enfuit même de prison... Stop je n'en dirai pas plus sur les raisons de son évasion, mais sachez que cela n'augure rien de bon pour Charley!

Pour ce qui est de l'intrigue parallèle, car il ne fait pas oublier que Charley est détective privé, elle est encore une fois merveilleusement bien menée du début à la fin. On ne s'imagine pas du tout l'issue, les éléments sont distillés intelligemment.

Charley rencontre également des motards, est surveillée de près par Garret, un flic chargé de sa protection, et elle n'a pas dormi depuis 12 jours. Pourquoi? Il va falloir vous plonger dans ses aventures pour le découvrir.

L'auteur a une écriture dynamique, burlesque, insicive. C'est du pur bonheur pour les amateurs du genre.

Vous l'aurez compris je suis ravie de cette lecture. J'étais un peu en panne niveau lecture et j'ai eu raison de sortir Charley de ma PAL, elle m'a reboostée. Il me reste à aller me procurer les tomes 4 et 5.
Après ce qui lui est arrivé il y a quelques semaines de cela, Charley a décidé de prendre un peu de temps pour elle, pour trouver un nom à son canapé, son nouveau meilleur ami, et pour passer des commandes au télé-achat. Mais quand une jeune femme vient lui demander son aide, la voilà obligée de franchir la porte de son appartement.

Dans cette saga, il y a toujours une multitude d'éléments à appréhender, on ne s'ennuie jamais. Comme toujours, j'ai aimé l'humour de l'auteur, son écriture dynamique et la relation de Charley avec les fantômes. Son rôle de faucheuse ainsi que son origine sont ici approfondis et l'on découvre avec plaisir les différentes aptitudes de notre héroïne. Pour une fois, j'ai légèrement plus apprécié Reyes qui est plus présent et plus attentif à Charley, on évolue enfin dans leur relation et ça ne m'a pas déplu même si je reste assez sceptique sur ce côté-là de l'histoire. D'ailleurs d'autres profils masculins se présentent successivement, tous plus intéressants les uns que les autres! Pour ce qui est de la famille de la faucheuse, j'ai vraiment apprécié la tournure que prend sa relation avec sa sœur mais j'ai toujours plus de mal avec son père en revanche. Enfin, j'ai adoré l'enquête! Et sa conclusion!!! Je n'en dis pas plus.

La fin nous apporte tout plein de petites révélations que l'on a hâte de pouvoir approfondir avec le tome 5.