Format: Poche|Modifier

le 3 décembre 2013
4ème tome de la série : J'EN SUIS FAN !!!

Shiarra Waynest, détective privée, a pour particularité d'accumuler les problèmes ! Elle possède un tempérament de feu, une langue bien pendue, une beauté singulière et une chevelure flamboyante : on s'y attache tout de même !
Après avoir été trompée (et pas qu'une fois...) par son petit ami Chaz, loup-garou Alpha, elle décide de le quitter (tome 2), puis se lie au séduisant vampire Alec Royce (tome 3) et fait l'acquisition d'une ceinture magique...
AHHHH !!! La ceinture magique à elle seule nous fait pétiller tout le roman !
C'est une ceinture qui parle (qui "commande" plutôt), qui a de l'humour et ne pense qu'à combattre, à exterminer les loups-garous et les vampires ! Elle abrite l'âme et les pouvoirs d'Isaac Tanner, ancien Mage et chasseur. Elle ne s'anime que la nuit, du coucher au lever du soleil. Lorsqu'elle la met autour de la taille, Shiarra se sent alors invincible, elle court à la vitesse grand V, elle possède une force herculéenne et ne ressent quasiment pas la douleur...

Au cours du tome 3, Shiarra se réfugie avec son amie et coéquipière Sara chez Alec Royce, le vampire, pour échapper au danger...
Mais se sentant trop à l'étroit, Alec Royce l'empêchant de sortir, Shiarra s'échappe finalement pour poursuivre sa quête : retrouver son ex petit ami Chaz, le loup-garou, et lui régler son compte, et par la même élucider le meurtre du journaliste Jim Pradiz (dont elle est la principale suspecte). Elle pense que la meute de Chaz est responsable du meurtre...

Dans le tome 4, en s'échappant de l'appartement d'Alec Royce, elle n'a que ses vêtements sur le dos, pas un sou en poche, mais possède la fameuse ceinture magique. Epuisée par le combat mené contre les vampires pour s'échapper, elle se réfugie dans une des planques des "White Hats", chasseurs d'Autres (loups-garous et vampires inclus).
Ces derniers lui réservent un accueil mitigé, mais finissent par la soigner...

Et l'aventure recommence !!!

Un roman "original, hilarant et bourré d'action", comme le dit la couverture : c'est tout à fait cela et c'est le moins qu'on puisse dire !!!
La fin du livre est tout-à-fait MER-VEIL-LEUSE !!!

A LIRE !

Les 4 tomes de la série "Waynest" :
1- Traquée
2- Enlevée
3- Trompée
4- Vengée.

5/12/2013 POST SCRIPTUM : Je viens de terminer le 5ème tome de la série "chasseuses d'aliens" de Gena Showalter, le titre est "sanglante extase". Une superbe série à découvrir, si possible en commençant par le 1er... En tout cas ce 5ème tome est fabuleux ! Je recommande !
J'ai volontairement coupé le début du résumé, car il donne un rebondissement important de la fin du tome 3 - donc si vous n'avez pas encore lu ce tome 3, gardons un peu de mystère.

Dans ce tome 4, Shia change totalement de comportement. Sorte de vengeresse sans foi ni loi, elle écume la nuit dans le but de se venger - quitte à frapper au hasard, quitte à prendre des risques, quitte à mettre en danger ceux qui sont autour d'elle. Une sorte de folie destructrice s'empare de la jeune femme, mais n'est jamais nommé, c'est latent.
On s'éloigne de tous les personnages habituels (la meilleure amie, le vampire, le loup, le sorcier, etc.). On retrouve d'autres personnages qui étaient seulement effleurés, les White Hats, mais même eux ne sont qu'une toile de fond à la modification de Shiarra.

Ce changement était assez déstabilisant, moi qui trouvait l'héroïne un peu molle et un peu passive, là elle prend bien le taureau par les cornes ! Ce changement a été suffisamment bien amené pour ne pas choquer le lecteur habitué à une Shia plus posée. Néanmoins il faut attendre la fin du roman pour que l'auteur propose une solution plus expliquée à la situation.
Et à mon grand regret, l'auteur ne va pas plus loin. Pourtant je pense qu'on aurait pu creuser cette histoire !

La fin elle est un rebondissement que certains attendaient et qui, surtout, relance un peu Shiarra en tant que personnage féminin de bit-lit. Plaisant certes...mais un peu surprenant puisque j'ai eu l'impression que cela sortait de nul part.
Le tome 5 n'est pas paru traduit en France, néanmoins ne vous inquiétez pas, ce quatrième tome propose la fin d'un arc sans frustration. Bien sûr, j'aurai aimé un peu plus de réponses (notamment concernant les petits loups) néanmoins en le refermant, je n'ai pas vraiment eu le "besoin" de lire une suite.
Par curiosité je lirai les deux derniers tomes, mais en VO.
le 21 janvier 2014
Tres bonne suite. Il me tarde de lire la suite...les mechant ne son plus vraiment mechant!!! Et surtout l ex restera vraiment un ex!!!
le 17 janvier 2014
....Ce tome est brouillon, difficile de voir notre héroïne en proie à l’inconstance, à de basses opinions et pulsions.
La folie est présente dans ce livre, mais pas exploitée finement.
A dire vrai, j'ai eu beaucoup de mal à le finir.
Je donnerai peut être une chance au prochain tome....ou peut être pas
le 25 février 2014
Très bonne série dans l'ensemble, le seul petit bémol à mon gout est que je trouve que notre héroïne change trop rapidement de bras masculins surtout si peu de temps après avoir été trompée, même s'il est vrai que l'attirance est bien présente depuis le début, enfin c'est mon avis... Je recommande cette série.
le 4 décembre 2013
Je suis comment dire... partagée après la fin de cette lecture.

On retrouve Shiarra tout de suite après sa fuite de chez Royce et elle passe une bonne partie du livre avec les WhiteHats.
J'ai trouvé que ses monologues intérieurs sur (si je me transforme/je ne me transformerai pas) un peu trop longs et trop répétés, elle n'avance pas dans sa réflexion tout au long du livre.
Par ailleurs, elle passe du col à l'âne en un rien de temps (ou en quelques pages)... J'ai un peu eu l'impression qu'elle faisais l'autruche avec ses pensées : premier but = éliminer Chaz pour lui faire payer, puis retournement de situation et elle laisse complètement tomber cette idée pour s'en prendre à Royce, sous prétexte qu'elle n'a pas de nouvelles de Sara (mais c'est pourtant comme ça depuis le début du roman, ??).
Enfin... un peu trop de longueurs à mon goût.

D'un autre côté elle met de bonne dérouillées et il faut le dire, elle se fait bien dérouiller elle-même ! Pendant ce roman, elle est mise KO au moins 3 fois !
et puis pour la dernière, elle se fait doser par un vampire et puis après... ben disons (pour ne pas spoiler) qu'elle a une activité physique intense qu'il est certainement impossible de pratiquer couverte de bleus... enfin bon, quelques incohérences, quoi.

Sinon j'ai bien aimé la fin (vous verrez les quelques dernières 10 pages) où elle tombe dans les bras du vampire... qu'on a pas assez vu à mon goût dans ce roman, mais bon c'est bien rattrapé. ;)

Je reste partagée sur ce roman, qui n'est pour moi pas le meilleur de la série, mais bon, j'attend de voir la suite.
le 9 juillet 2015
L'héroïne est fidèle à elle même : naïve au possible ! Mais j'avoue que j'attends le prochain avec impatience, surtout pour l'affrontement entre les 2 anciens.
le 29 décembre 2013
bof,bof je l'ai trouver assez violent sans aucune raison apparente.
shirra se met a tuer plus que de raison elle n est aminée que par la haine des autres
le 3 janvier 2014
La fin m'a parut abrupt, alors que l'histoire a un peu traînée en longueur... mais j'ai quand même aimé et il me tarde une suite...
le 13 mars 2014
j'avais pas mal accroché sur les 3 premiers tomes même si le 1er tome est peu accrocheur du fait que l'héroïne n'a pas l'air trés courageuse et trés futée .. mais celui là m'a terriblement déçu notamment sur l'histoire entre Royce et Shiarra, déjà parce que Royce se "tape" une fille au début et que ça a pas l'air de géner notre héroine vu la fin mais en + parce qu'on sait pas du tout ce qu'est devenu la fille et que ça ne titille même pas Shiarra alors qu'elle sort d'une relation où son boy a été infidèle !! ...et puis cette histoire de vengeance devient vraiment barbante à la fin... on a également l'impression d'un retour en arrière sur le caractère de notre Héroine, autant dans le tome 2 et 3 elle prend de l'assurance autant là elle redevient limite nunuche.. bref je m'arrête là dans cette serie car comme dit Eclypse dans son commentaire : "J'aime les personnages féminins forts, qui aiment combattre et mettent des dérouillées aux méchants." !!