5.0 étoiles sur 5 une belle lecture
Publié il y a 11 mois par nath

2.0 étoiles sur 5 Déçue car trop de fois déja-lu et vu!
Publié il y a 11 mois par Blodeuwedd

2.0 étoiles sur 5 Déçue car trop de fois déja-lu et vu!, 22 novembre 2013
Blodeuwedd - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : A fleur de peau, Tome 1 : Rush (Relié)
Maya Bank a charmé les amateurs de romances historiques avec sa série consacrée aux highlanders du clan Campbell et s'est révélée être assez douée pour la romance érotique avec Houston, forces spéciales, Tome 1 : Douce reddition La voici qui réitère dans le genre avec des héros tous sortis du même moule, des hommes beaux, riches, dominateurs, protecteurs, aux tendances sexuelles quelque peu décalées. Trois amis de longue date à la tête d'une entreprise florissante d'innovation immobilière, Jace, Ash et Gabe Hamilton. Ce dernier, après un divorce supermédiatisé dans lequel sa femme l'a cloué au pilori injustement, régit toutes ses relations avec le beau sexe par contrat exposant cliniquement tout ce à quoi l'un et l'autre s'engagent. Nous sommes clairement dans le SM, soft au niveau des pratiques sexuelles puisque nous n'avons qu'un peu de bondage et de fessées, excepté pour une scène charnière qui marquera le tournant décisif de la relation du couple.

Mia Crestwell est la jeune soeur de Jace et comme de bien entendu elle craque depuis l'adolescence pour le ténébreux Gabe, qui de son côté la désire comme un fou depuis le jour où il s'est aperçu que la petite fille choyée par les trois amis était devenue une femme splendide, lumineuse, attirante. Il rêve de la posséder malgré les 14 ans qui les sépare, au risque de se brouiller avec son meilleur ami, et propose à la belle un poste d'assistante personnelle avec signature du fameux contrat stipulant qu'elle lui sera entièrement soumise. Mia est douce et intelligente, sous ses airs fragiles elle cache une force intérieure qui lui permettra de ne pas se perdre dans cette relation. D'emblée elle s'acclimate à chaque situation emmagasinant les difficultés d'un nouvel emploi avec tant de célérité qu'elle prend immédiatement l'ascendant sur un groupe... Gabe quant à lui est l'archétype du héros des Romantica, indéniablement beau et sexy, froid de prime abord, sûr de lui, monté comme un âne avec les performances d'un cheval de courses mais qui, malgré sa maitrise perd totalement le contrôle avec sa compagne.

Ce livre m'a déçue et je pense qu'il en sera de même pour les habitués du genre. On y retrouve tous les clichés mielleux et sirupeux tant au niveau des personnages que de l'intrigue avec des rebondissements prévisibles tels le retour de l'ex qui regrette, histoire de stimuler la jalousie...tout y est convenu, les scènes hot même si elles sont bien décrites n'ont absolument rien d'original et encore moins de novateur, tout juste si elles vous donnent ces petits frissons d'anticipation d'un plaisir sensuel intellectualisé!!.les dialogues ne relèvent pas réellement le niveau, les phrases répétitives des instants "caliente" deviennent redondantes: "si tu savais ce que tu me me fais", ahhhhh c'est vrai que la pauvre chérie n'a aucune idée de ce qu'elle a dans la bouche ou entre les cuisses!!! Je n'ai pas retrouvé le joli style tout en délicatesse de l'auteur, il en ressort une impression de plume pas très mature dans l'ensemble, avec bien trop souvent des petites piqûres de rappel sur ce qui a été énoncé antérieurement. Bon, nous lisons de l'érotisme, ok, mais ça ne nous a jamais grillé les neurones... Je pense toutefois que cette romance peut faire illusion pour qui débute dans ce style de lecture, ce qui n'est malheureusement pas mon cas.

5.0 étoiles sur 5 une belle lecture, 25 novembre 2013
nath - Voir tous mes commentaires
Un roman qui réunit une bonne dose d'érotisme, de romantisme et de petits clashs.Nous retrouvons Mia qui est amoureuse depuis son adolescence de Gabe le meilleur ami de son frère.Après une soirée celui ci lui propose un contrat pour une relation avec lui mais cette relation qui doit être cachée au frère de Mia le tout donne beaucoup de mordant.Ne vous fiez pas à l'histoire de Mr Grey dans 50 nuances car le contrat n'est pas pareil et moins exigeant.L'histoire est torride et je dois avouer qu'un seul passage peut être choquant.Une saga sous le signe de l'attirance réciproque et qui nous embarque du début à la fin sans être lassé,

4.0 étoiles sur 5 Une bonne lecture malgré quelques défauts, 24 novembre 2013
Céline Meg (Megworld) - Voir tous mes commentaires
Rush est le premier Romantica que j'ai l'occasion de lire. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre aux vus des premiers avis. Finalement, je ressors plutôt satisfaite de cette lecture qui, malgré quelques défauts, m'a fait passer un bon moment de lecture.

Maya Banks a choisit de nous raconter son histoire à la troisième personne du singulier. Nous passons de Mia à Gabe, ce qui nous permet de connaître les pensées et sentiments des deux personnages. L'auteure n'a pas découpé les points de vue selon les chapitres, nous sommes dans la tête des deux protagonistes à tour de rôle selon les différents moments de l'histoire. J'ai aimé cette construction car contrairement à beaucoup de romances érotiques, nous découvrons ainsi plus en profondeur le héros masculin.
L'histoire est assez classique et la romance omniprésente (même si les personnages refusent de s'avouer à eux-même ce qu'ils ressentent). J'avais peur que certaines des scènes soient trop hards mais ça n'a pas été le cas, même si eu du mal avec Gabe et ses pratiques à quelques moments, l'auteure n'est pas tombée dans le trash et a réussi mettre des limites dans cette relation de dominant/dominée.

Mia m'a tout de suite plu. Cette jeune fille de vingt-quatre ans est la sœur de Jace, le meilleur ami et associé de Gabe. Quand ce dernier lui propose de devenir son assistante et sa "chose", elle donne son accord et signe un contrat. Nous apprenons rapidement qu'elle fantasme sur lui depuis son adolescence et qu'elle est prête à tout pour lui plaire en acceptant de réaliser tous ses désirs. Mia a du caractère tout en gardant un côté naïf attendrissant. Même si le contrat que lui propose Gabe l'intimide, elle le signe car elle lui fait pleinement confiance, confiance qu'il ne mérite pas au début...
Gabe m'a énervée une bonne partie de l'histoire. Il a promis d'être doux mais se comporte en (je cite) "bête sauvage" à chaque fois. Il le sait mais préfère se trouver des excuses du style "je n'y peux rien" plutôt que de se maîtriser. Je l'ai trouvé souvent égoïste puisqu'il pense d'abord à son plaisir avant celui de Mia.
Heureusement, Gabe évolue lorsqu'il réalise qu'il tient plus à Mia qu'aux autres femmes qu'il a fréquenté auparavant... A partir de là, je l'ai trouvé plus humain et je me suis attachée à ce couple atypique. J'ai préféré cette partie du roman, plus douce que les premiers chapitres.

Globalement, j'ai apprécié cette romance érotique. Le style est agréable et les scènes de sexe bien décrites. Les pages défilent toutes seules, Rush est une lecture parfaite pour se détendre. Seul petit bémol : la fin que j'ai trouvé trop rapide. Quelques chapitres de plus n'auraient pas été de trop pour faire évoluer les réactions des différents personnages...

Pour conclure, Rush est un premier tome agréable qui m'a donné envie de continuer les Romantica de Milady Romance. Rush est plus osé que la trilogie "Cinquante nuances" mais sans toutefois virer au trash. J'ai hâte de lire les deux tomes suivants qui seront centrés sur Jace puis Ash, les deux amis de Gabe.

3,5/5

5.0 étoiles sur 5 super histoire j'ai adoré, 4 décembre 2013
Petit pincement au coeur de l 'avoir fini..... les personnages sont très attachant pour toutes c'elles qui ont aimé cinquante nuances et la série crossfire vous allez adoré j'ai trouvé l'histoire différente, plus pimenté.
je vous le conseil fortement

2.0 étoiles sur 5 Qu'est ce que je me suis embêtée..., 2 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rush: À fleur de peau, T1 (Format Kindle)
Je m'attendais à un roman du style de Beautiful bastard, drôle, bien écrit, avec juste ce qu'il faut de sexe pour passer un moment agréable.
Au lieu de ça, je me retrouve avec une pâle copie de 50 nuances de Grey en 10 fois plus niais et mièvre. Si Anastasia Steel vous avait agacée par son côté gnan-gnan, Mia va vous sortir par les yeux par ses reflexions de fan énamourée de Gabe, son idole de toujours, son fantasme d'adolescente, bla bla bla...
A la fin du bouquin (que j'ai faillit ne pas finir tellement j'ai eu peur de me noyer dans un océan de niaiserie), je me voyais dire à Gabe "N'en fait pas trop mon gars, ça devient lassant".
Bref, un livre pas du tout à la hauteur des autres du même genre, surtout pour le prix. Je me tâte à lire les 2 suivants...

1.0 étoiles sur 5 Femme soumise et humiliée., 7 mars 2014
Je n'aime pas; mais pas du tout.. 1) La différence d'âge, trop importante à mon goût
2) Ce type est un pervers.
3) Elle est trop soumise
Cette jeune héroïne m'a semblé au premier abord avoir la tête sur les épaules, hélas déception tout au long de ma lecture que j'ai ensuite survolé.. une lecture qui a bien commencé (malgré la différence d'âge qui m'a tracassé).
Un homme mûr attiré par la jeune sœur de son pote, l'attirance est réciproque. Aucun d'eux n'a d'attache amoureuse, donc la liaison peut commencer. Et cela débute par des scène des dominations dès la première nuit. Et ça empire, Mia est dominée à la maison, au bureau. Doit rendre des comptes de ses sorties .Bref, elle a accepté le contrat..
Mais ce e qui m'a le plus déçue c'est la dernière scène, j'appelle ça la dernière scène, parce qu'après j'ai survolé, cela ne m'a plus intéressée . L'HUMILIATION TOTALE, quand il fait monter deux mecs devant lesquels il se fait faire une fellation pour qu'ils puissent eux mater et ensuite la tripoter. La réaction de Mia m'a coupé le souffle, c'est à dire qu'elle a fait la gueule quoi, un ou deux jours!! J'aurais aimé qu'elle réagisse autrement, pas en femme soumise ni pute ni accepté cette humiliation.
Ca me dépasse.

3.0 étoiles sur 5 Lecture addictive, 11 octobre 2014
ninouche48 (Fraissinet de Lozère) - Voir tous mes commentaires
J'ai aimé ce livre mais j'ai trouvé que Gabe était un horrible personnage dans sa façon de faire et de commander. Mia est trop innocente et soumise. Mais bon c'est le but du livre. Cependant, ce livre est prenant car je n'ai pas pu le lâcher avant la fin de la lecture. Attention à ne mettre qu'entre les mains de lecteurs avertis car il y a de nombreuses scènes érotiques.

2.0 étoiles sur 5 Rien ne bat 50 nuances de grey, 24 août 2014
En même temps, quand tu as lu 50 nuances de Grey tu as du mal à apprécier cette trilogie...

J'ai lu les 3 tomes, il peut être parfois captivant, mais les histoires sont pratiquement les mêmes et c'est dommage. Les ébats sexuels sont répétitifs.

Je mets 2 étoiles car j'ai tout de même apprécié le 1er tome... a moitié le 2 ème. .. mais 3 ème bof!

1.0 étoiles sur 5 Du déjà vu, 2 octobre 2014
Thème assez récurrent: un homme riche, beau et pervers qui séduit une jeune fille de bonne famille et qui l'initie à la dépravation, ou à l'amour sans tabou si vous préférez. J'ai connu mieux de la part de Maya Banks, même si l'érotisme ici est poussé à l'extrême. En somme, roman assez fade pour ma part

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 31 juillet 2014
En achetant cet ouvrage, je ne m'attendais pas à voir une copie ratée du scénario de 50 nuances de Grey. J'ai trouvé l'écriture et les faits relatés assez simplistes, on devinait la fin bien avant la moitié du livre et on n'arrivait pas à décoller dans l'imaginaire. Un gros point négatif pour ce livre.

A fleur de peau, Tome 1 : Rush
A fleur de peau, Tome 1 : Rush de Maya Banks (Relié - 21 novembre 2013)