4.0 étoiles sur 5 Enfin un peu d'action, 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Saga des Sept Soleils, Tome 5 : Ombres et flammes (Relié)
Après quatre premiers tomes en dent de scie, ce cinquième opus nous offre de beaux moments d'action.

Faeros, Hydrogues, Wentals, Verdanis, Vagabonds, Forces Terrestres de Défense, Ildirans, Robots Kikliss. Tous se jettent dans une ultime bataille. Ça attaque à tout va dans le bras spiral.

Que dire sur l'histoire, le style de l'auteur après cinq tomes ? Si on en est là, c'est qu'on aime, au moins un peu et on a bien l'intention d'aller jusqu'au bout.
On se replonge avec plaisir dans l'univers très riche et très dense de l'auteur, dans un tome plus rythmé que les précédents qui va voir un aboutissement : La fin des Hydrogues. A ce propos, d'ailleurs, je rejoins la plupart des critiques à ce sujet. Une fin trop rapide, certains diront bâclée. L'ultime (?) ennemi de l'humanité aurait mérité une fin plus explosive. Gageons que les deux derniers tomes verront apparaître de nouvelles menaces (on vous dit qui ce sera à la fin de ce tome...).
Le conflit entre le président Basil Wenceslas et le Roi Peter, qui commençait également à devenir répétitif et pesant, en l'état, trouvera un nouveau terrain de discorde impliquant toute l'humanité.

Bref, une lecture délassante et en avant pour le tome 6 : Un essaim d'acier

5.0 étoiles sur 5 super, 24 septembre 2014
Mr. Eric Vdb (villeneuve d'ascq, france) - Voir tous mes commentaires
quelle saga epique!! c'est vraiment une tres belle saga bien prenante et tres bien faite...
avis aux amateurs de kevin j henderson

4.0 étoiles sur 5 jm, 23 mars 2014
Plutot que de me lancer dans une critique littéraire, moi, j aime ça
Et je ne m en lasse pas.

La Saga des Sept Soleils, Tome 5 : Ombres et flammes
La Saga des Sept Soleils, Tome 5 : Ombres et flammes de Kevin J. Anderson (Relié - 23 janvier 2014)