5.0 étoiles sur 5 Une histoire envoutant, passionnante et boulversante!
J’avais vraiment hâte de lire la suite de cette exceptionnelle saga et encore une fois ce tome a été à la hauteur de mes attentes.
800 pages que j’ai dévorées et adorées !

Publié il y a 16 mois par Samsam

Je l'ai lu il y a un moment, mais j'avais complètement oublié de faire la chronique.
Publié il y a 8 mois par Poison

5.0 étoiles sur 5 Une histoire envoutant, passionnante et boulversante!, 16 mars 2014
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Confrérie de la dague noire, Tome 10 : L'amant ressuscité (Relié)
800 pages que j’ai dévorées et adorées !

L'histoire de Tohrment qui nous prend aux tripes avec sa douleur, son infini chagrin, sa profonde souffrance, son désespoir et surtout son envie réelle d'en finir avec la vie. Il sort se battre chaque soir désespérément en appelant la mort car se suicider serait trop lâche mais surtout l'empêcherait de retrouver sa bien aimée dans l’Estompe
En lisant les passages sur Tohr on souffre avec lui, on étouffe sous cette douleur, on ressent cette boule au ventre et on finit même par verser des larmes pour tout ce calvaire qu'il endure jours après jours. Et puis on finit même par désespérer de le voir surmonter cette terrible épreuve.
Jusqu’à l’arrivée de PersOnne: une femme qui a tant souffert aux mains d’un cruel sympathe, qui s'est suicidé mais que la mort a renvoyée. La voila de retour auprès de sa fille : Xhex, où elle essaye de passer inaperçu et de faire en sorte de se rendre invisible. PersOnne au grand cœur, si humble et si simple, que la souffrance a changé et renforcé... Réussira-t-elle à sauver Tohr?!....
Et puis on suivra aussi l’histoire de John et Xhex qui tout juste après leur union vont connaitre une crise majeure et qui aura des répercussions douloureuses due à la peur de John de perdre sa Shellane.
Par ailleurs une nouvelle lutte prend forme avec l’arrivée d’un nouvel ennemi semblant bien plus dangereux et menaçant pour notre confrérie que les éradiqueurs assez peu présents dans ce tome.
En effet un clan ennemi avec à sa tète un des fils du saigneur :Xcor et ses guerriers vont lancer une offensive pour prendre le pouvoir et renverser le roi aveugle : Kolher.
Et je dois dire que le petit aperçu que nous avons de Xcor me donne hâte de connaitre son histoire car au vu de ce que JR Wards nous dévoile il ne peut en être autrement : un tome lui sera consacré…

Voila un livre qui une fois commencé ne vous donne qu’une envie : le dévorer et il est alors impossible de s’en défaire.
JR ward a vraiment un talent exceptionnel pour nous embarquer dans cet univers si particulier et raviver notre intérêt à chaque nouveau tome.
Bref toujours au top et une des meilleures saga que j'ai pu lire !

5.0 étoiles sur 5 PLUS QUE PARFAIT, 25 mars 2014
NOUNE (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Les tomes passent et l'intensité augmente ...
Ici l'histoire de Tohr et de PersOnne (devenue Automne( deux êtres terriblement marqués par leur passé qui essaient de se reconstruire. C'est dur, car Tohr doit oublier sa shellane adorée assassinée par les éradiqueurs et le fils qu'elle portait (coincés dans l'entre deux tant que son époux n'aura pas retrouvé le bonheur), dur car PersOnne (Automne) doit oublier son enlèvement par un symphate, son viol et sa propre mort. On pleure avec eux on se révolte avec eux et on s'émeut de leur amour qui naît malgré tout ce qui s'interpose entre eux.
Les problèmes entre John et sa shellane Xhex, l'amour "interdit" entre VHIF et Blay, l'arrivée d'une nouvelle menace pour le roi en la personne de Xcor et sa bande de "salopards" qui veulent s'emparer du trône du roi aveugle, un peu moins d'éradiqueurs mais autant de danger et de violence, l'amour naissant de la belle Layla élue qui a nourri, sans le savoir, Xcor (le traite) qui porte maintenant en lui son sang......
L'ange déchu avec sa mèche blanche et ses piercings qui a beaucoup d'humour et qui a ramené Tohr auprès de ses frères de la Confrérie...
C'est toujours aussi prenant et addictif et il y a matière à de futurs tomes car l'histoire de la Confrérie est bien loin d'être terminée.
Quelle maitrise a l'auteur pour nous emmener toujours plus loin sans jamais nous lasser.
Vite, vite la suite !!!

3.0 étoiles sur 5 Le retour d'un personnage que l'on apprécie, mais trop de longueurs, 15 novembre 2014
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce tome-ci est important puisqu'il fait revenir un personnage des débuts que l'on aimait : Thorment. Ce dernier est dévasté, abîmé. Pourtant; Lassiter l'ange le ramène dans le giron de la Confrérie. Le Roi, ses Frères, son fils adoptif, tous on besoin de lui. Et plus encore, en refusant de lâcher prise, il condamne sa shellane, son âme sœur.
Centré principalement sur le vampire et ses tourments (ah ah) ce tome ne m'a pas totalement convaincu. Il est un peu "mou", trop lent et surtout trop répétitif. Comme tout tourne autour des états d'âme de Thor, on en a des pages et des pages et des pages.
Pourtant les réactions de ce dernier sont justes. En effet, il a perdu son âme-sœur et l'auteur a insisté sur l'importance du lien. Il est donc logique qu'il n'arrive pas à surmonter sa douleur et sa peine, même si il sait que l'on a besoin de lui.
Pour autant, toutes ces valses d'hésitations m'ont lassées. C'était au détriment d'un autre personnages, et cela faisait stagner l'intrigue de fond.
Bref, un tome qui a ses points positifs, mais qui ne m'aura pas convaincu outre mesure.

5.0 étoiles sur 5 Parfait ! Romance, intrigue et rythme ...., 18 mai 2014
Lili (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Ce tome est très complet. La totalité du tome se déroule sur une année complète. La plus grande intrigue tourne autour de Tohr et d'une nouvelle femme arrivée à la Confrérie avec Souffhrance et mère de Xhex, PersOnne. Une romance autour de blessures non cicatrisées. Ensuite nous avons aussi la nouvelle menace sur le roi Kolher. Xcor veut le détrôner pour pouvoir avoir ce territoire sous sa coupe. Puis le couple John et Xhex ont quelques petits problèmes avec l'instinct protecteur du mâle envers sa compagne guerrière. Et enfin nous avons aussi le début du tome 11 qui s'installe avec Blay et Vhif.
Un excellent tome qui tourne autour du deuil, mais la saga prend un nouveau tournant pour l'intrigue principale. On ne s'ennuie à aucun moment. Au bout de tant de tome, l'auteure ne cesse de nous captiver par ses aventures et ses couples fantastiques. Encore un beau mélange de sensualité, d'émotion, d'action et d'humour. hâte de lire le suivant sur nos deux protagonistes Blay et Vhif.

5.0 étoiles sur 5 La confrérie quoi, 5 octobre 2014
On aime ou on adore. L'histoire est axée sur Tohrment et elle est plus sombre que dans les précédents tomes mais il y a aussi un humour encore plus décapant grâce à Lassiter. Dans ce tome le nombre de nouveaux personnages explose mais est-ce un bien ou l'écrivaine se prépare-t-elle à sortir 20 tomes supplémentaires ?
Les fans de la confrérie vont trouver dans cette histoire ce qu'ils aiment dans la série et c'est tout ce qui devrait compter.

5.0 étoiles sur 5 complètement accro!!!, 21 mars 2014
j r ward écrit super bien, série parfaite à mon avis. mélange de personnages, héros ou héroines toujours aussi parfaits

5.0 étoiles sur 5 oh oui, 10 mars 2014
sensationnel, ce 10 e tome raconte l histoire de tohrment ;sa douleur d avoir perdue sa shellane on pleure avec lui on espère avec lui on est furax avec lui ; et c est aussi l histoire de" personne" qui n arrive pas a surmonter sa douleur, son sentiment d indignité. ,elle est celle que l on ne voit pas; ces deux êtres vont se trouver; se réconforté, se rejeter, s aimer???? a lire absolument

5.0 étoiles sur 5 DANS LA CONTINUITE, 10 juin 2014
On retrouve nos héros favori avec cette fois ci Tohr après la douloureuse perte de sa shellane Wellsie d'une part et John et Xhex de l'autre.
Du côté des méchants il y a aussi du nouveau avec des vampires bien décidé à renverser le roi aveugle, j'avoue que j' ai hâte de lire le prochain tome pour savoir ce qui va se passer.
Un livre riche en émotions

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT !!!, 3 novembre 2014
Roman parfait ! Magnifique ! On voit Thor qui retombe amoureux, beaucoup de choses se passent dans la confrérie, Kholer repart sur le terrain, les aventures amoureuses de john sont en point de mire, vraiment un exellent roman qui se dévore d'un trait, je vous le conseille !!!

5.0 étoiles sur 5 La Confrérie de la dague noire, Tome 10 : L'amant ressuscité, 16 octobre 2014
MARTINEZ (Paris France) - Voir tous mes commentaires
ALORS LA JE DIS PARFAIT LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE EST MA SERIE PREFEREE MAIS NE NOUS LAISSEZ
PAS ATTENDRE SI LONTEMPS LA TRADUCTION EN FRANCAIS CAR SOUVENT ON EST OBLIGE DE RELIRE CAR ON OUBLI
CERTAIN PERSONNAGE

La Confrérie de la dague noire, Tome 10 : L'amant ressuscité