4.0 étoiles sur 5 Romance agréable, humour, rythmée et sentiments !
Une romance que j'ai adoré. Aucun ennui, énormément d'humour et de sentiments.
Publié il y a 9 mois par Lili

1.0 étoiles sur 5 Romance insipide
On peine à lire cette suite de dialogues souvent indigeste. On s'enfonce, on s'embourbe et on s'englue pour parvenir jusqu'au bout du livre et se dire: tout ça pour ça.
vraiment, passez votre chemin, milady romance nous avait habitué à de meilleurs choix.
Publié il y a 9 mois par Izzie

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Romance agréable, humour, rythmée et sentiments !, 18 mai 2014
Lili (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Séduis-moi si tu peux (Relié)
Une romance que j'ai adoré. Aucun ennui, énormément d'humour et de sentiments.
Premièrement, l'héroïne est loin des clichés, un peu rondelette, une vie très ordinaire, une mademoiselle tout le monde avec une famille pas comme les autres et des amis extraordinaires. Puis l'humour, les scènes des plus loufoques se succèdent. Que se soit l'humour de ses amies, ou les scènes explosives entre Min et Cal, l'auteure ne cesse à aucun moment de nous tenir en haleine avec le sourire aux lèvres. J'ai passé un moment super sympa. L'écriture de l'auteure est agréable, malgré quelques répétitions.
Une romance sympathique avec beaucoup d'humour, des personnages attachants avec des sacrés caractères. Alors n'hésitez pas !

5.0 étoiles sur 5 Un beau conte de fées contemporain - Coup de coeur., 12 avril 2014
Saefiel - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Séduis-moi si tu peux (Relié)
Minerva Dobbs, dîte Min, est une trentenaire blasée, ronde et complexée par son poids par une mère tyrannique. David son ex petit-ami vient de la plaquer parce qu’elle refusait de coucher avec lui au bout de trois mois de relation. Alors forcément sa soirée dans ce bar au nom presque révélateur, Le faux jeton, commence plutôt mal.
Au même moment, Calvin Morrisey, un séducteur qui ne reste jamais bien longtemps avec une femme, se voit contracter un pari qui va l’amener à tenter de séduire Min. Mais après un dîner désastreux au restaurant ils décident de ne plus jamais se revoir. Mais rien ne va se passer selon leurs plans…

Min est un personnage que j’ai tout de suite apprécié par sa douceur mais aussi par son humour caustique, tranchant. Ses défauts et ses complexes ne la rendent que plus attachante pour le lecteur au fur et à mesure de l’histoire.
Quant à Cal il est le genre d’homme qu’on adore détester. Un beau parleur sans vergogne qui cache une sensibilité insoupçonnable derrière ses apparences de brute.
L’histoire se déroule d’un point de vue interne à la troisième personne en suivant respectivement Min et Cal, parfois Cynthia et David (les deux exs) dans de cours instants. Ce qui permet notamment de bien découvrir la personnalité des deux protagonistes et de les apprécier à leurs justes valeurs.
Le panel de personnages secondaires tels que Liza, Bonnie, Roger, Tony ou Diana, ont tous un petit quelque chose qui fait qu’on les aime eux aussi. Leur présence est toujours une source d’amusement et j’ai eu l’impression que tous avaient une vraie personnalité, une présence dans le roman. Même les deux fourbes : Cynthia et David ont un certain côté touchant malgré un machiavélisme démesuré.

Pour ce qui est de ma lecture en elle même, déjà quand un roman commence dès les premières lignes à me faire rire, c’est que c’est presque gagné. Comme on dit… Femme qui rit…
Bon ok ça ne marche pas pour un livre mais Séduis moi si tu peux fais cet effet, croyez moi sur parole. Attention rien d’érotique là dedans, même si ce roman dégage une sensualité captivante il n’est pas, ou presque pas, question de sexe. Jennifer Crusie a réussi le pari de me faire adorer et dévorer une romance, j’avais du mal à m’en détacher, j’ai adoré l’humour qui se détachait de chaque page et qui m’a vraiment beaucoup fait rire et l’écriture de l’auteure a su me conquérir. Le résultat est qu’on se retrouve avec une belle histoire, sans chichis, avec de nombreux rebondissements et qui se lit trop vite, j’en aurai volontiers savouré quelques pages supplémentaires.

1.0 étoiles sur 5 Romance insipide, 7 juin 2014

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais..., 13 janvier 2015
Sylvie "Mamiebaba" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Séduis-moi si tu peux (Format Kindle)
Une majorité de personnages qui m’agacent, et 4 qui me sortent vraiment par les yeux :
- Cynthia avec ses théories psy fumeuses et débiles, mais qui croit, comme beaucoup, détenir la réponse à tout et avoir la science infuse ;
- David un « crétin » fini qui n’accepte tout simplement pas qu’une femme lui dise non et qui ne voit rien chez elle, en dehors du « paquet cadeau » ;
- Les parents de Min qui devraient la laisser tranquille et la laisser vivre sa vie comme elle l’entend et ceux de Cal d'une prétention sans borne !

Quelques-uns sont vraiment sympathiques :
- Min et Cal attendrissants à force de s’accrocher à leur certitude de ne pas vouloir sortir ensemble ;
- Bonnie et Roger formidables au contraire, dans leur conviction d’être amoureux.

Au final, une histoire plaisante, qui se laisse lire, mais ne me laissera pas un souvenir impérissable comme d’autres.

4.0 étoiles sur 5 facile à lire, 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Séduis-moi si tu peux (Relié)
J'ai beaucoup apprécier cette histoire. Facile à lire, pas besoin de réfléchir. Ce livre fait passer un bon moment et cela change des livres tendances que l'on trouve partout actuellement.
Une histoire d'amour:oui et pour une fois j'ai pu me reconnaitre dans le personnage féminin principal et je dirai juste ENFIN!!
bonne lecture!

3.0 étoiles sur 5 séduis moi si tu peux, 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Séduis-moi si tu peux (Relié)
Bon le début est prometteur, humour, mais arrivée au milieu du livre, cela devient un peu lourd et répétitif alors que l'on devine parfaitement la fin de l'histoire. 150 pages de moins, on n'aurait rien perdu.

Mais j'ai bien aimé tout de même.

4.0 étoiles sur 5 bon sujet, 16 juin 2014
Bon sujet, dommage que le langage ne soit pas aussi à la hauteur de cette petite histoire sympatique. Pourquoi ne pas avoir aussi du respect pour les rondes dans la façon de rédiger l'histoire.

5.0 étoiles sur 5 un très beau roman, 18 avril 2014
Dumas Nicole (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Séduis-moi si tu peux (Relié)
j'ai adoré . je ne le raconte pas , des lectrices l'ont fait ! j'ai fait durer le suspense et l'ai lu en plusieurs fois de plus en plus conquise . un trés bon choix avec une histoire qui sort de " l'ordinaire " ! achetez le , vous l'aimerez .

3.0 étoiles sur 5 Passe le temps facilement, 11 avril 2014
K-Aileen "Line" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre m'a suffisamment plu pour que je le lise jusqu'à deux heures du matin sans interruption ! Toutefois, je doute qu'il plaise à tout le monde. Personnellement, il m'a fait pensée à de la romance genre Harlequin collection Azur. Pas beaucoup de recherches dans l'écriture mais une lecture fluide avec beaucoup de pics amusantes entre les héros.
Même si tout se sait d'avance sur le déroulement des événements, les personnages sont haut en couleur. L'épilogue de fin est complet et permet de mettre le mot " fin aux contes de fées "

De manière générale, ce livre a deux lectures : Min et Cynthia. Cynthia c'est un peu la voix off du livre, celle qui pourrait être notre conscience pendant une relation amoureuse débutante. Elle analyse les faits et les gestes des héros pour savoir s'ils vont s'aimer ou non ( et accessoirement récupérer son ex !).
Min, elle m'a plue car elle est grosse ! Je suis un poids plume mais je me suis retrouvée dans l'héroine parce qu'on est pas toutes des beautés phénoménales, des fils de fer habillées comme Missguided alors une héroine belle et grosse moi j'achète. C'est une super idée !

Min et Molister font beaucoup de paris tout au long du livre ce qui met de la dynamique au roman.
Et certaines actions m'ont un peu surprises.
D'autres rappeler d'anciennes histoires à moi... Notamment quand Min dit " je pensais ne jamais tomber amoureuse que j'étais plus intelligente ".

Sinon, comme les romans de ces derniers temps, on retrouve cette obsession pour la musique du livre en l’occurrence She de Elvis C. Et Presley.

Aileen.

5.0 étoiles sur 5 Pari gagné !!!!, 17 mars 2014
Je l'ai lu en seulement 2 jours je ne pouvais plus du tout le lacher.
Une comédie romantique comme on les adore !!!
Je le conseille vivement.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Séduis-moi si tu peux
Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie (Relié - 13 février 2014)