Format: PocheModifier

Une romance que j'ai adoré. Aucun ennui, énormément d'humour et de sentiments.
Premièrement, l'héroïne est loin des clichés, un peu rondelette, une vie très ordinaire, une mademoiselle tout le monde avec une famille pas comme les autres et des amis extraordinaires. Puis l'humour, les scènes des plus loufoques se succèdent. Que se soit l'humour de ses amies, ou les scènes explosives entre Min et Cal, l'auteure ne cesse à aucun moment de nous tenir en haleine avec le sourire aux lèvres. J'ai passé un moment super sympa. L'écriture de l'auteure est agréable, malgré quelques répétitions.
Une romance sympathique avec beaucoup d'humour, des personnages attachants avec des sacrés caractères. Alors n'hésitez pas !
le 20 mars 2014
Vraiment parfait !!! j'ai passé un très bon moment, eh oui j'ai dévoré ce livre. En gros sans dévoiler l'histoire, on y trouve tout ce qu'il faut, une histoire qui se tient, des filles avec de la répartie et de l'humour, et des hommes. Oui mais voilà en gros faire des paris idiots peu rapporter gros dans tous les sens... N'hésitez pas car sincèrement je ne regrette pas mon achat.
le 7 juin 2014
On peine à lire cette suite de dialogues souvent indigeste. On s'enfonce, on s'embourbe et on s'englue pour parvenir jusqu'au bout du livre et se dire: tout ça pour ça.
vraiment, passez votre chemin, milady romance nous avait habitué à de meilleurs choix.
le 16 octobre 2015
Avis d'Elsa :
Min une jeune femme un peu rondelette, mais qui croit que tout le monde la trouve grosse, vient de se faire largué par David car elle n'a pas voulu couché avec lui au bout de trois mois de relation.
Cal, réussi tout ce qu'il entreprend mais à une réputation de coureur de jupons et de briseur de cœurs.
Lorsque David pari 10 000 Dollars que Cal n'arrivera pas à mettre Min dans son lit dans un délai d'un mois. Min entend une partie de la conversation et croit que Cal à accepté. Cal pari lui 10 dollars qu'il l'invite à soupé, Min le suis à La table d’Emilio mais c'est la que commence le défiler de jouxtes verbales qui sont très drôle. Ajoutez à cela une ex. psy, Cynthia, qui croit encore en sa relation avec Cal qui durait depuis 9 mois et qui avec David vont tout faire pour que Cal et Min ne vivent pas une histoire d'amour. Cynthia pense qu'elle et Cal sont le couple idéal.
De son côté Min à ses amies qui veille sur elle ainsi que sa sœur qui va se marier dans trois semaines.
Du côté de Cal il a ses ami aussi qui vont tenter leurs chances avec les copines de Min.
Les divers rebondissements donnent du piment à l'histoire.
Lecture fluide, drôle et rafraichissante, malgré quelques longueurs dans l'histoire et des chapitres beaucoup trop long.
Avis d'Anna
Pour le coup, vous allez lire quasiment la même chose de mon côté ! Nous sommes toutes les deux d'accord pour dire que ce livre est beaucoup trop long, que les chapitres sont beaucoup trop long, l'auteur tire sur son histoire un peu trop longtemps et du coup la magie n'opère plus !
Il m'aura tout de même fallu plus d'une semaine pour le lire même si j'ai été pas mal occupé par ma petite vie !
Min est une jeune femme avec des formes généreuses mais elle n'est pas moche comme le lui laisse penser sa mère qui la force à faire un régime stricte afin qu'elle puisse rentrer dans la tenue de demoiselle d'honneur pour le mariage de sa sœur... Elle a prévu d'y aller avec David, son petit copain du moment, sauf que voilà, comme elle a refusé de coucher avec lui, au bout de trois mois de relation, il a décidé de mettre un terme à leur relation dans un bar (pour le côté discret, on repassera !). Il va rejoindre sa bande de "potes" puis décide de faire un pari saugrenue avec Cal. Il pari 10 000 Dollars qu'il n'arrivera pas à mettre Min dans son lit sauf que cette dernière a entendu une partie de la conversation... Autant vous dire que ça va être folklorique lorsque Cal va vouloir faire la cour à la demoiselle...
C'est une histoire malgré tout assez drôle, la répartie de Min et Cal sont géniaux ! Leurs jouxtes verbales est un délice pour nos rétines qui vont apprécier ces moments !
Le livre beaucoup plus court aurait été mieux, voilà ce que ça donne lorsque l'auteur est trop attaché à ses personnages, elle a dû mal à les lâcher et nous fait un pavé pour rien...
Si vous aimez lire des livres avec beaucoup d'humour et que les longueurs ne vous font pas peur, ce livre est fait pour vous !
le 23 août 2015
Séduis-moi si tu peux est un livre qui semblait rafraichissant et parfait pour lire en vacances. En le commençant, je m’attendais donc à une histoire légère, sans plus, mais j’ai été agréablement surprise.
Dès le début, nous rencontrons Min, une femme toute en rondeur qui se croit repoussante, d’autant que sa mère ne l’aide pas puisqu’elle lui répète sans cesse qu’elle est grosse et qu’elle doit faire un régime.
De l’autre côté, nous avons Cal, un personnage masculin qui réussit tout ce qu’il entreprend, notamment en ce qui concerne les femmes. D'ailleurs, sa réputation de coureur et de briseur de cœur vont faire fuir Min. Mais derrière cette façade on découvre un homme humain, qui n’a rien à voir avec le cliché qu’il véhicule.
Tout commence avec un stupide pari de 10 000 dollars lancé par l’ex de Min qui n’a pas supporté qu’elle ne veuille pas couché avec lui après 3 mois de relation. Bien sûr Min découvrira dès le début les intentions de Cal et fera tout pour lui en faire voir de toutes les couleurs. J’ai beaucoup aimé les réparties cinglantes et les joutes verbales qui m’ont souvent fait rire. Les personnages secondaires sont tous excellents dans leur genre et complètent assez bien l’ensemble.
Les divers rebondissements mettent un peu de piment, bien que sur la fin j’ai trouvé que ça tournait un peu en rond. Cal et Min ont chacun leurs failles et on comprend assez vite ce qui leur fait peur. D’autant que leur ex sont prêts à tout pour les récupérer. J’ai également beaucoup aimé les analyses psychologiques de Cynthia qui, au final, se révèlent un peu à côté de la plaque.
La fin est mignonne et un peu guimauve, mais ça rentre dans l’esprit du livre.
En résumé, une romance mignonne, drôle et rafraichissante, parfaite pour lire en vacances.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce livre m'a suffisamment plu pour que je le lise jusqu'à deux heures du matin sans interruption ! Toutefois, je doute qu'il plaise à tout le monde. Personnellement, il m'a fait pensée à de la romance genre Harlequin collection Azur. Pas beaucoup de recherches dans l'écriture mais une lecture fluide avec beaucoup de pics amusantes entre les héros.
Même si tout se sait d'avance sur le déroulement des événements, les personnages sont haut en couleur. L'épilogue de fin est complet et permet de mettre le mot " fin aux contes de fées "

De manière générale, ce livre a deux lectures : Min et Cynthia. Cynthia c'est un peu la voix off du livre, celle qui pourrait être notre conscience pendant une relation amoureuse débutante. Elle analyse les faits et les gestes des héros pour savoir s'ils vont s'aimer ou non ( et accessoirement récupérer son ex !).
Min, elle m'a plue car elle est grosse ! Je suis un poids plume mais je me suis retrouvée dans l'héroine parce qu'on est pas toutes des beautés phénoménales, des fils de fer habillées comme Missguided alors une héroine belle et grosse moi j'achète. C'est une super idée !

Min et Molister font beaucoup de paris tout au long du livre ce qui met de la dynamique au roman.
Et certaines actions m'ont un peu surprises.
D'autres rappeler d'anciennes histoires à moi... Notamment quand Min dit " je pensais ne jamais tomber amoureuse que j'étais plus intelligente ".

Sinon, comme les romans de ces derniers temps, on retrouve cette obsession pour la musique du livre en l’occurrence She de Elvis C. Et Presley.

Aileen.
le 15 mars 2014
Eh bien j'ai relevé le pari de le lire d'une seule traite, même si cela signifie se coucher à 5h00!!
J'ai adoré ce livre, les protagonistes sont vraiment attachants, et leurs répliques et piques tellement proches des RDV que l'ont pourraient avoir de nos jours!! En plus, j'ai eu aucun problème à mettre un visage (je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pensé à l’héroïne de Drop Dead Diva:) ) sur Min, ce qui a rendu le livre encore plus marrant!
J'ai eu plusieurs fous rires avec quelques répliques! Le chat aussi m'a fait bien rire, enfin surtout son attitude.
Un seul petit bémol, je trouve le livre un peu long, et même si on prend part à leur histoire, à chacun des rebondissements qui approchaient dangereusement de la fin du livre, on se dit "Non, mais c'est pas vrai!" (réplique favorite de Min), ils vont finir ensemble ou pas??lol
Enfin bref, long ou pas, je l'ai lu d'une seule traite et j'ai passé un super bon moment.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 13 janvier 2015
Une majorité de personnages qui m’agacent, et 4 qui me sortent vraiment par les yeux :
- Cynthia avec ses théories psy fumeuses et débiles, mais qui croit, comme beaucoup, détenir la réponse à tout et avoir la science infuse ;
- David un « crétin » fini qui n’accepte tout simplement pas qu’une femme lui dise non et qui ne voit rien chez elle, en dehors du « paquet cadeau » ;
- Les parents de Min qui devraient la laisser tranquille et la laisser vivre sa vie comme elle l’entend et ceux de Cal d'une prétention sans borne !

Quelques-uns sont vraiment sympathiques :
- Min et Cal attendrissants à force de s’accrocher à leur certitude de ne pas vouloir sortir ensemble ;
- Bonnie et Roger formidables au contraire, dans leur conviction d’être amoureux.

Au final, une histoire plaisante, qui se laisse lire, mais ne me laissera pas un souvenir impérissable comme d’autres.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Minerva Dobbs, dîte Min, est une trentenaire blasée, ronde et complexée par son poids par une mère tyrannique. David son ex petit-ami vient de la plaquer parce qu’elle refusait de coucher avec lui au bout de trois mois de relation. Alors forcément sa soirée dans ce bar au nom presque révélateur, Le faux jeton, commence plutôt mal.
Au même moment, Calvin Morrisey, un séducteur qui ne reste jamais bien longtemps avec une femme, se voit contracter un pari qui va l’amener à tenter de séduire Min. Mais après un dîner désastreux au restaurant ils décident de ne plus jamais se revoir. Mais rien ne va se passer selon leurs plans…

Min est un personnage que j’ai tout de suite apprécié par sa douceur mais aussi par son humour caustique, tranchant. Ses défauts et ses complexes ne la rendent que plus attachante pour le lecteur au fur et à mesure de l’histoire.
Quant à Cal il est le genre d’homme qu’on adore détester. Un beau parleur sans vergogne qui cache une sensibilité insoupçonnable derrière ses apparences de brute.
L’histoire se déroule d’un point de vue interne à la troisième personne en suivant respectivement Min et Cal, parfois Cynthia et David (les deux exs) dans de cours instants. Ce qui permet notamment de bien découvrir la personnalité des deux protagonistes et de les apprécier à leurs justes valeurs.
Le panel de personnages secondaires tels que Liza, Bonnie, Roger, Tony ou Diana, ont tous un petit quelque chose qui fait qu’on les aime eux aussi. Leur présence est toujours une source d’amusement et j’ai eu l’impression que tous avaient une vraie personnalité, une présence dans le roman. Même les deux fourbes : Cynthia et David ont un certain côté touchant malgré un machiavélisme démesuré.

Pour ce qui est de ma lecture en elle même, déjà quand un roman commence dès les premières lignes à me faire rire, c’est que c’est presque gagné. Comme on dit… Femme qui rit…
Bon ok ça ne marche pas pour un livre mais Séduis moi si tu peux fais cet effet, croyez moi sur parole. Attention rien d’érotique là dedans, même si ce roman dégage une sensualité captivante il n’est pas, ou presque pas, question de sexe. Jennifer Crusie a réussi le pari de me faire adorer et dévorer une romance, j’avais du mal à m’en détacher, j’ai adoré l’humour qui se détachait de chaque page et qui m’a vraiment beaucoup fait rire et l’écriture de l’auteure a su me conquérir. Le résultat est qu’on se retrouve avec une belle histoire, sans chichis, avec de nombreux rebondissements et qui se lit trop vite, j’en aurai volontiers savouré quelques pages supplémentaires.
le 12 décembre 2015
Ils n'ont rien en commun , elle aime Elvis le King, lui pas , il aime manger et elle se prive tout le temps, elle est pulpeuse et ne s'aime pas , mais avec lui elle va découvrir le plaisir, dans tous les sens du terme et l'amour comme dans les livres de princesse....j'ai adoré ce livre déjanté mais tellement drôle , je le recommande, un excellent moment.....du mal à ne pas le terminer de une traite...