Format: Poche|Modifier

le 28 juin 2014
J'ai connu des débuts difficiles avec Maeve. Je l'ai trouvé insupportable lors du premier tome mais j'étais heureuse de constater l'évolution que lui avait fait emprunter l'auteur. Elle est devenue plus adulte et responsable. Heureusement, que je n'ai pas abandonné.
Comme pour tous les autres tomes, l'histoire se lit vite et est très agréable.
Je n'avais aucune fin en tête, mais j'apprécie beaucoup celle que Marika lui a donné. Elle va enfin pouvoir être tranquille après deux années tumultueuses.
Ce n'est pas l'un de mes préférés, mais il reste bon.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 13 décembre 2014
C'est la fin... Dernier tome de la série Maeve Regan, les masques tombent et les questions trouvent leur réponse ici. Maeve va enfin pouvoir se confronter une dernière fois à son père et tenter de mettre en sécurité les gens à qui elle tient. Mais il y a des sacrifices et Maeve est la première à savoir que tout les plans ne se déroulent pas sans accroc !
Pertes, choix déchirants, tristesse et espoir seront au menu. Maeve fait le choix de ne pas faire le choix, de laisser les choses suivre leur cours, ou bien au contraire de foncer dans le tas pour en terminer.
On se rend compte de toute l'évolution du personnage depuis le premier tome jusqu'à la conclusion de cette aventure. Elle a mûri, est plus sûre d'elle mais aussi plus réfléchie.
Tome plus grave, mais également le tome qui, à mon sens, est le plus bourré de références ! C'était très amusant de les retrouver et de les sortir de leur contexte ^^
En bref une très bonne conclusion, très bien maîtrisée. Je pense que cette fin contentera la grande majorité des fans, en tout cas moi je suis très satisfaite :)
le 2 septembre 2014
Nous avons enfin le mot de la fin, nous savons enfin qui est le fameux traître même si on ne peut pas vraiment l'appeler comme ça...
et même si on s'en doute car ça ne peut être que lui, mais vraiment moi j'ai adoré.

Certes c'est sombre, il y a des morts bien sûre des personnages que l'on aime ou qu'on a appris à aimer, on pleure surtout sur la fin, mais on a enfin des réponses. Et quand justement on les as on se demande si l'auteur n'a pas commencé par écrire ce tome ci car tout colle au millimètre près, c'est vraiment impressionnant...

Alors oui je suis d'accord avec les autres commentateurs qui disent que ça manque de romance car on aurait tous aimé que ça se termine autrement mais ça aurait également pu se terminer bien pire...

Merci beaucoup à Marika Gallman, j'ai adoré l'histoire de Maeve Regan et concernant l'épilogue et bien j'ai sauté à pied joint et ça m'a fait bien rire.

Bonne lecture
le 18 mai 2015
Nous attendions des réponses, nous en avons, dés les premières pages les révélations arrivent. Nous attendions de l'action après un quatrième tome plus lent, nous en avons grandement et sans relâche. Nous attendions une fin qui clôture l'aventure, nous en avons une. Nous attendions de la romance, bon là il faudra repasser... Marika a tout misé sur l'effet de surprise, les rebondissements, les révélations et l'action. Si bien que j'étais épuisée, essoufflée en refermant le livre!
La romance est présente, certes, mais simplement sous entendue, en rien un élément capital du récit. Maeve est toujours perdue dans un pseudo triangle amoureux... mais franchement cela reste secondaire, elle a d'autres chats à fouetter. Son père en l’occurrence. Victor est plus présent que jamais dans ce tome, dans toute sa splendeur. Un méchant plus que méchant. Le stéréotype du méchant. Le mal à l'état pur, Dark Vador peut aller se rhabiller.
De plus, il y a pas mal d'émotions, un peu de psychologie, beaucoup de sentiments en tous sens... mais pas de romance mièvre de premier plan avec scènes de sexe à tous les chapitres, comme c'est trop souvent devenu une habitude en bit-lit.
Et là je dis merci, enfin une série bit-lit de qualité qui ne se sert pas du genre comme alibi pour tomber dans un récit purement érotique.

Non, là nous avons notre comptant de bastons et de magie. Nous plongeons dans de la bit-lit haute en couleur qui ne fait l'économie d'aucune scène sanglante, combats et exagérations. Nous épargnant la romance vue et revue.

Tout est dans la démesure, tout n'est qu'hyperbole. Et pourtant ce tout se tient, se lit très aisément porté par un style impeccable et soigné. Style soigné, humour et émotions bien pensés. Choses qui se font aussi de plus en plus rares en bit-lit. Ainsi, malgré le manque de romance, j'ai été réellement captivée en lisant une intrigue intense qui n'avait pas besoin d'une grande histoire d'amour! Eh oh les filles, réveillons-nous, et libérons-nous un peu de cette dépendance à la romance! Lorsque c'est bien écrit et distrayant, nous pouvons un peu nous affranchir de ces récits romantiques inlassables et mielleux. Effectivement, j'avoue, nous avons pris l'habitude, en bit-lit, de retrouver un beau mâle, un méchant garçon qui fait fondre le cœur de l'héroïne. Mais c'est encore le cas ici, ne paniquez pas, il y a encore Lukas et Trevor... toujours aussi craquants.

Bref, je me suis bien régalée, c'est sans doute, pour moi, le meilleur tome avec le premier. L'aventure de Maeve est à son apogée. On a avancé dans le récit telle une gradation vers un final extraordinaire à la mesure de ce que nous offre depuis cinq tomes Marika. Des personnages attachants, un univers hors du commun, une toile narrative finement tissée et beaucoup d'actions. Le premier tome nous avait étonné et marré. Les autres tomes ont finement construit la trame pour nous offrir une issue riche et captivante.

Notre héroïne est de plus en plus humaine et touchante. On quitte un peu la forte tête, la chiante de service, pour retrouver une jeune fille blessée mais déterminée qui n'a plus rien à perdre. Ses alliés d'infortune deviennent une famille aimante auprès d'elle et nous offrent de jolies scènes d'affection.
Bref un dernier volet surprenant touchant et explosif.

Un final ponctué d'un épilogue "clin d’œil" qui reflète excellemment la touche Marika!

Merci à elle.

Et moi aussi j'ai un petit pincement au cœur de devoir dire au revoir à une héroïne et à ses acolytes charismatiques à souhait...

Une série bit-lit dans toute sa splendeur, avec des vampires de la magie, du sang de l'action et beaucoup de sentiments torturés! que demander de plus?
le 14 juin 2014
Une saga qui se termine et franchement pas déçue par ce dernier tome où Maeve va devoir redoubler de patience et de stratégie. Je n'en dit pas plus pour ne rien dévoiler mais franchement : cette saga est géniale !
le 12 juin 2014
Enfin un tome où l'héroïne ne se contente pas d'être ce que tout le monde attend d'elle !
J'ai adoré chaque page de ce roman où Maeve explose, au sens propre du terme !
Bravo !
Ce dernier tome est une conclusion tout à fait légitime, mais elle est loin d'être une apothéose. Maeve a beaucoup mûri depuis les premiers tomes, sans perdre ses défauts et son sens de l'humour, ce que j'ai énormément apprécié dans cette saga. Une héroïne qui gagne à être rencontrée et qui n'ai pas parfaite. On s'est attaché à tous les personnages au fil des tomes, mais certains plus que d'autres, et c'est triste de les voir partir. L'auteure joue avec nos nerfs, elle est très doit pour cela. Du suspense, des rebondissements, de l'action, tout est conçu pour une lecture sans longueur et rythmée.
Le seul petit point où je suis déçue c'est le côté romance qui est annoncé et que je ne trouve plus présent depuis 3 tomes. C'est dommage car j'avais apprécié ce côté sensuel et émotionnel de cette bit-lit. Et maintenant que la conclusion est donnée et que la dernière page est tournée, j'ai un goût d'inachevé, il manque quelque chose pour que ce soit presque parfait.
Une bit-lit francophone écrit avec humour, de l'action et des rebondissements. Elle n'est pas parfaite, mais ça a été un plaisir de la découvrir. Une héroïne qui ne se laisse pas démonter, je vous laisse la découvrir.
le 17 juin 2014
Super finale! Une Maeve toujours Mordante et pleine d'esprit avec une équipe d'enfer , dommage pour l'épilogue et triste que ça se termine!!!!!!!!!!!!!!!!
le 16 juin 2014
une fin en apothéose pour notre héroïne
une bonne série qui ne s’éternise pas en longueur et qui nous tien en haleine jusqu'au bout des 5 tomes
le 12 juin 2014
Super final meme si jaurai aimé que la fin soit plus une fin la marika gallman nous laisse sur notee fin ou est ce une ouverture ?