4.0 étoiles sur 5 Un plaisir de retrouver tous les personnages
La traduction en français perd un peu le jeu de mot sur le titre, mais chut je vous laisse la surprise ;)
Dans cet opus qui s'est fait désirer (plus d'un an !) on va retrouver tous les personnages cher à nos cœurs dans l'entourage proche de Mercy : Zee, Stefan et même Tad seront au rendez-vous. Bran et ses fils seront distants en revanche.
On...
Publié il y a 11 mois par Poison

2.0 étoiles sur 5 Trop de blabla
Quel dommage de devoir mettre un petit 2 étoiles à un tome de Mercy Thompson !
Mais honnêtement, ce tome-ci ne comporte quasiment que des conciliabules politiques sur qui va dire quoi à qui, qui a enlevé qui et pourquoi...des discussions sans fin pour si peu d'action.
Trop de personnages en même temps, qui obligent l'auteure à...
Publié il y a 5 mois par Bessieres Veronique

4.0 étoiles sur 5 Un plaisir de retrouver tous les personnages, 31 octobre 2013
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mercy Thompson T07 La Morsure du givre (Relié)
On retrouve Mercy dans un ouvrage globalement plus calme que les premiers de la série. Alors qu'on ne se méprenne pas, on ne manque pas d'action. Mais dans l'ensemble c'est, à mon sens, un peu plus linéaire que dans les premiers tomes.
L'intrigue, néanmoins, n'est pas aussi évidente qu'il n'y parait et les lecteurs seront tenus en haleine par l'auteur.
Il y a pour la première fois, il me semble, un réelle changement de point de vue avec quelques scènes du point de vue d'Adam, et je dois avouer que j'ai bien aimé voir Mercy par ses yeux, c'était vraiment très sympa !

Dans l'ensemble c'est un tome très plaisant des aventures de notre mécanicienne, même si j'aurai aimé en avoir plus. Là ça se lit très rapidement et je me suis senti frustrée de ne pas en avoir plus une fois la dernière page tournée.
Mes les amoureux de la petite coyote seront ravis de la retrouver, je n'en doute pas !

2.0 étoiles sur 5 Trop de blabla, 14 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Morsure du givre: Mercy Thompson, T7 (Format Kindle)
Quel dommage de devoir mettre un petit 2 étoiles à un tome de Mercy Thompson !
Trop de personnages en même temps, qui obligent l'auteure à repartir systématiquement sur le pedigree de chacun et son rôle dans les histoires précédentes. Le nouveau personnage d'Asil aurait pu faire la différence, mais le pauvre passe son temps à attendre que tout le monde ait fini de discutailler. Raté donc...snif !

4.0 étoiles sur 5 Le filon commence à s'épuiser, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mercy Thompson, T7 : la Morsure du Givre (Broché)
J'adore cette série, je la trouve inventive, riche et profonde. De plus Patricia Briggs est une magicienne, elle parvient à éclaircir avec beaucoup de simplicité des situations d'une grande complexité.

Malheureusement, pour la première fois de la série, les explications sur les personnages, leurs imbrications, les petites réunions stratégiques, les débriefings, prennent le pas sur l'action et sur la trame du récit. C'est la première fois que je ressens de petites plages d'ennui à la lecture d'un Mercy Thompson.
Il faut dire que le mélange loups garous / vampires / sorciers / changeurs / Faës / agences gouvernementales / divinités et tutti quanti commence à devenir un peu lourd...
Pourtant l'histoire de ce septième tome est intéressante, mais l'action est trop souvent ralentie par les longues discussions politiques inter espèces, ce qui a tendance à hacher le récit.
De plus la relation amoureuse Adam / Mercy, sur laquelle est centrée le récit, devient franchement pénible à force de redites et de roucoulades.
Certes, les personnages sont toujours aussi attachants : Patricia Briggs arrive toujours à créer de vrais personnalités avec les petites touches dont elle a le secret.
Mais pour la première fois dans cet épisode, j'ai parfois eu l'impression d'être sous un chapiteau, à regarder un spectacle de cirque. Les meilleurs personnages (Stefan, Ben, Zee, Asil) font un petit numéro avant de regagner l'arrière plan, ils sont si nombreux qu'ils finissent l'aventure réduits à des rôles de figurants.
De plus, certaines intrigues ne sont pas résolues à la fin du livre.

Ça reste bien évidement un très bon divertissement, indispensable pour les fans de la série.

4.0 étoiles sur 5 A ne pas rater, 3 septembre 2014
Plusieurs mois se sont écoulés depuis la lune de miel ratée de Mercy et Adam et notre coyote préférée est de nouveau sur ses deux jambes. Après le repas de Thanksgiving, Mercy et sa belle fille Jesse partent faire des courses pour « profiter » du Black Friday. Pour le coup l’horreur ne va pas venir de la horde de clientes qui veulent aussi faire des affaires, mais de la disparition des membres de la meute. La petite changeuse va devoir faire marcher son réseau d’amis pour tenter de sauver son hommes et ses loups … et cela ne va pas être de tout repos!!

J’ai été ravie de retrouver l’univers de Patricia Briggs. C’est grâce à elle si j’ai vraiment sympathisé avec les garous (et Ilona Andrews aussi icon biggrin La Morsure du Givre : Mercy Thompson tome 7 hummm Curran) et une fois de plus j’ai passé un excellent moment. Le mariage n’a pas changé Mercy, elle est toujours aussi têtue et intrépide mais surtout toujours aussi apte à affronter les situations improbables pour protéger les siens. C’est avec plaisir que nous retrouvons également des personnages que nous avons côtoyé dans les tomes précédents ( Stefan le vampire ou Tad le fils de Zee ) ou dans l’autre série de Patricia Briggs sur les loups -garous Alpha et Oméga (Asil le Maure, membre de la meute de Bran le Marrok) (vous ne l’avez pas encore lu??? jetez vous dessus elle est géniale!!!) Avec la séparation et l’éloignement du couple d’Alpha, l’auteur va nous faire découvrir les liens de la meute ainsi que leurs étendues et Mercy va devoir les utiliser pour aider la meute…sa meute! Adam est présent dans ce tome aussi, même si il est éloigné de sa femme, d’ailleurs deux chapitres sont consacrés à son point de vue et c’est vraiment super de voir le monde et surtout la petite coyote au travers des yeux de l’Alpha! Même si les scènes de chamaillage , qui nous ravissaient tant,entre nos deux amoureux sont plus rares, leur union n’a pas modifié leurs caractères et nos tourtereaux restent autant chien et chat, pour notre plus grand plaisir;)

Comme vous l’avez compris je me suis régalée avec la lecture de ce tome et j’ai hâte d’avoir de nouveau de leurs nouvelles …
Béa pour actuya.fr

5.0 étoiles sur 5 Génial comme d'habitude, 27 novembre 2013
J'attendais avec impatience ce livre. Et je ne suis absolument pas déçue. Pour une fois on retrouve le point de vue d'Adam et même si c'est surprenant, c'est très agréable.
A lire absolument

4.0 étoiles sur 5 Du grand Mercy, 1 novembre 2013
Samba (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
À la différence de certaines lectrices, chaque tome de Mercy est un pur plaisir, y compris le précédent qui pourtant détonnait par rapport aux autres. Non seulement nous avions principalement notre couple comme seul protagoniste mais également que Mercy et Adam étaient loin de la meute ce qui est très inhabituel. Ce septième tome est très intimiste, Patricia Briggs nous révélant à travers l'intrigue les sentiments de ces deux héros ainsi que les liens qu'ils entretiennent avec leurs proches.

Si une grande partie est racontée par la voix de notre chère mécanicienne, nous avons pour la première fois des chapitres entiers par celle d'Adam nous ouvrant enfin sur non seulement les sentiments si profonds qu'il ressent pour sa femme, mais aussi ces faiblesses intérieures et sa lutte pour contrer certains de ces instincts. Autre particularité de ce tome c'est que l'auteure a réservé une place de choix à de nombreux personnages secondaires qui sont tous déjà intervenus dans la vie de Mercy ou dans l'autre série parallèle Alpha & Omega. Ainsi nous retrouvons Tad le fils de Zee à moitié humain qui se révèle moins fragile qu'il n'y paraissait, Azil le loup Maure cruel mais si fascinant envoyé par Bran pour aider sa fille adoptive et même Kyle le compagnon de Warren se découvre sous un jour nouveau.

L'intrigue comme d'habitude est menée tambour battant même si la seconde partie est plus lente, elle commence doucement par une sortie banale entre Mercy et Jesse au centre commercial pour à la suite d'un accident de voiture s'accélérer avec la découverte de la disparition de la meute. Mercy, réaliste sait que l'ennemi capable d'enlever une meute de loups-garous n'est pas n'importe qui et elle n'hésite donc pas sans complexe aucun à demander de l'aide à ceux qui lui doive un service. Chaque page livre un indice pour nous conduire par des voies détournées vers celui qui a planifié cette opération d'envergure.

C'est vraiment un tome passionnant, le complot est excellent et tellement plus complexe qu'il ne le laissait envisager avec une fin étonnante et surprenante.

5.0 étoiles sur 5 génial!!!!, 10 novembre 2013
Super livre encore, je suis vraiment addict aux livres de Patricia briggs. C'est vivant, sensuel et efficace. Vivement le prochain..

4.0 étoiles sur 5 Un super livre, 10 août 2014
Le septième tome de cette série continue sur la lancée des précédents.
L'histoire est très bien menée jusqu'à la fin.
Cependant je trouve le scénario moins surprenant que dans les autres tomes. En effet, l'histoire fait appel aux événements du tome 1. Il y a moins de surprise.
C'est un livre pour tous ceux qui aiment les histoires de loup-garou, vampire. Et surtout à ceux qui connaissent les aventures de Mercy Thompson.

1.0 étoiles sur 5 Si j'avais pu je n'aurai mis aucune étoile!, 16 novembre 2013
Zéro pointé non pas pour l'histoire qui aux commentaires des clientes parait être aussi bonne que dans les livres précédents mais pour cette politique de Bragelonne (éditeurs) qui, après avoir accroché des lectrices, au bout de six publications en poche à 7 euros nous met le septième à 19 euros. C'est multiplier le prix par 3 pour exactement le même type de livre que les 6 autres à 7 Euros.

Ils ont déjà eu cette politique avec la collection d'Anita Blake de Laurell K Hamilton, je déteste cette façon de penser et de procéder, J'avais arrêter de lire cette collection refusant cette politique et bien en voilà une autre que j'arrête. Notre seul moyen de faire comprendre notre refus d'être traité de la sorte c'est dire NON, nous ne sommes pas que des tiroirs caisse.

Je viens d'aller sur le site Amazon.UK, le même livre en poche et en anglais (forcément) est à 5,59 pounds, si ça ce n'est pas nous prendre pour ce que moi je ne veux pas être à vous de m'expliquer.

Dommage, j'étais ravie de voir que le tome 7 était enfin paru, joie de courte durée et état d'esprit très remonté.

4.0 étoiles sur 5 La morsure du givre, 11 juillet 2014
Encore une aventure de Mercy Thompson qui nous fait voyager. J'adore cette série, vivement le prochain opus et merci à l'auteur(e)

Mercy Thompson, T7 : la Morsure du Givre
Mercy Thompson, T7 : la Morsure du Givre de Patricia Briggs (Broché - 27 mars 2014)