• Charme

le 31 décembre 2014
Ce second tome est la version revisitée de Cendrillon par Sarah Pinborough. Et comme pour Poison, j'ai vraiment vraiment beaucoup aimé cette nouvelle version du conte.

Du coté de l'histoire : Cendrillon vit avec sa belle-mère, une de ses demi-sœur, l'autre étant déjà mariée et avec son père (qui n'est pas mort dans cette version).
Dans cette version, les demi-sœurs et la belle mère ne sont pas si terribles que dans l'original et j'ai même trouvé parfois Cendrillon beaucoup moins sympathique que ces dernières. C'est une jeune fille extremement capricieuse, et vraiment râleuse et pas du tout prude comme dans les contes originaux .

Cendrillon apprend qu'un bal est donné au royaume et se morfond car elle ne pourra s'y rendre, pestant contre Rose sa demi-sœur qui, elle, ira accompagnée de sa belle mère. Mais bien sure, comme dans le conte original, la jeune fille se rendra au bal grâce à sa fée marraine , elle rencontrera le Prince, dansera avec lui et bien sure perdra sa jolie chaussure de verre, mais c'est ensuite que tout se modifie et que l’histoire commence réellement ...

Du coté de l'écriture: Vous vous rappelez, je vous disais pour le 1er tome que la fin m'avait un peu déçue, et bien oubliez ce que j'avais écrit car je comprend maintenant pourquoi je trouvais que l'histoire s’arrêtait trop nette , c'est parce qu'en fin de compte, l’histoire se poursuit dans ce second tome et c'est ça que je trouve vraiment fantastique c'est que l'auteure nous emmène d'un tome à l'autre dans différents contes et poursuit son histoire mêlant les différents personnages qui normalement n'ont aucun rapport entre eux.

Pour ce qui est de l'écriture, elle est toujours aussi fluide et agréable, les pages se tournent toutes seules et j'adhère vraiment avec cette revisite des contes. L'auteur le fait vraiment à merveille.
Pour les personnages, de nouveaux font leur entrée bien sure comme Bouton, l'ami et voleur de Cendrillon, mais on y retrouve quelques personnages de Poison et notamment le chasseur ( dont je me demandais ce qui lui était arrivé ) on en retrouve d'autres aussi de très importants mais je ne dirais pas qui pour ne pas spoiler l’histoire .

En conclusion: J'avais adoré poison mais il me manquait un petit je ne sais quoi pour que j'adhère entièrement et bien c'est chose faite avec Charme que j'ai trouvé vraiment TOP , il me tarde de lire le tome3 que je me suis acheté hier, jour de sa sortie, donc à bientôt pour ma chronique
le 3 août 2014
"Charme" est la suite de "Poison". Dans ce tome nous retrouvons une fois encore nos amis le chasseur et le prince, ainsi que la méchante reine et Blanche-Neige pour la suite et la fin de leurs aventures.
En effet, "Beauté" étant un livre "Flashback", la "vraie fin" se trouve donc dans "Charme".
Nous faisons également la connaissance de nouveaux personnages: Cendrillon et sa famille, ainsi que son ami "Bouton". La personnalité des protagonistes est encore une fois complexe, et comme dans les autres tomes, il y a du bon et du mauvais en chacun d'eux.
Nous allons encore avoir quelques passages sensuels, et aussi des passages gores (comme quand la belle-soeur essaie de se couper elle même le pied pour le faire rentrer dans la pantoufle magique..).
Ce tome répond à bon nombre de questions: qu'est ce que le prince a fait de Blanche-Neige? Pourquoi la méchante reine veut-elle absolument la retrouver alors que dans "Poison" tout qu'elle voulait c'était la voir partir? Nous verrons également tout le pouvoir des souliers magiques trouvés par le chasseur dans "Beauté" et qui lui avaient été subtilisés pas la méchante reine dans "Poison".
Ici la méchante reine s'improvise "fée marraine" pour Cendrillon, qui va vite s'apercevoir que la magie à ces limites.
Le prince va comme dans les 2 autres tomes "se laisser avoir", pensant encore une fois qu'il a trouvé l'amour. Décidemment, le prince est vraiment comme nous, les hommes! Comme dans la vraie vie, on ne retient jamais la leçon. On se laisse à chaque fois ensorceller, s'arrêtant à l'apparence, pour se rendre compte après coup, que ce n'était pas de l'amour. Voilà ce qui lui arrive encore une fois...
Le chasseur en revanche, qui jusque là avait été coureur de jupons, trouve enfin son véritable amour, de même pour Cendrillon -qui avait cru être amoureuse du prince - ainsi que la méchante reine et Blanche-Neige (réveillée définitivement) à la fin de ce tome. Le prince, quant à lui doit se contenter d'un mariage de raison avec une fille qu'il n'aime pas mais qui à l'esprit pratique.
Tout est donc bien qui fini bien...
Voilà un livre qui m'a laissé perplexe. Je ne peux pas dire que j'ai aimé ou détesté..C’est vraiment étrange comme impression car ce livre ne laisse pas non plus indifférent.
Les contes de notre enfance y sont revisités mais la Cendrillon est plutôt niaise voir tête à claque. Le garde chasse très cru mais sympathique. la belle mère et la belle sœur des êtres complexe mais finalement des victimes de la société et des apparences...
Je ne veux pas en dire plus mais il faut vraiment le lire pour comprendre...Bref c'est un livre étrange et qui sort des sentiers battus. A découvrir
le 1 décembre 2014
Charme est le seconde tome de la série Contes du royaume de Sarah Pinborough, publié aux Editions Milady et disponible à partir de 12,90€. Après mon excellente découverte du premier tome, il me fallait découvrir la suite sans tarder. Et, encore une fois, j’ai été totalement conquise !
Alors que le premier tome m’était l’accent sur le conte de Blanche-neige, dans celui-ci, l’auteur nous présente le conte de Cendrillon, mais pas que. Sans vous spoiler, sachez qu’un autre conte est présent de manière plus discrète mais vraiment très bien agencée ! Evidemment, ce ne sont pas les seuls contes présents, l’auteur n’hésitant pas à glisser des références aux autres contes de Perrault.

Avec les chroniques que j’avais lues, je m’attendais à ce que ce livre comporte beaucoup plus (trop ?) de scènes de sexes, mais je n’ai pas trouvé qu’il y en avait plus que dans le tome précédent, et elles ne prennent pas trop de place, ce qui me convient amplement !
Le personnage de Cendrillon m’a beaucoup plu, bien plus que celui de Blanche-Neige, mais ma préférence va au personnage secondaire du chasseur. Cendrillon est une jeune fille solitaire, un peu exclue de sa famille et qui ne rêve que d’une chose : que le Prince tombe amoureux d’elle. Mais sa belle-mère ne la laissera jamais aller au bal !

J’ai trouvé le lien entre les deux tomes vraiment bien fait ! Après la fin du premier tome, je me demandais comment l’auteure allait lier le conte de Blanche-Neige avec celui de Cendrillon, et si ça allait être lié. La réponse est oui, et j’ai beaucoup apprécié comment l’auteure l’amène !
Encore une fois, l’auteure nous réserve une fin surprenante, que ce soit dans le dernier chapitre, qui annonce la couleur du troisième tome, ou dans l’épilogue, scène qui est un peu kitch mais qui m’a fait sourire !

J’ai trouvé ce second tome beaucoup plus abouti que le premier, avec des mélanges de contes intéressants et subtils. Je lui ai trouvé plus d’action et plus de mystère. L’auteure a su me convaincre et me surprendre, et je ne regrette absolument pas mon achat ! Cette réécriture de conte est vraiment géniale !

Conclusion

Un second tome qui m’a autant, voire plus, convaincu que le premier livre. L’histoire est très bien construite, les rebondissements sont bien amenés et l’auteure a su nous surprendre. Le mélange des différents contes est intéressant et bien agencé ! Une série que je ne peux que recommander, pour les personnes qui aiment les réécritures de contes et pour celles qui sont curieuses : foncez !
le 7 octobre 2014
C'est mon préféré des 3, on y découvre une cendrillon très différente de celle de notre enfance avec des préoccupations bien plus proches d'une fille de son âge que celles du dessin animé !

J'ai beaucoup aimé cette version même si elle ne restera pas impérissable !

Un bon moment à passer quand même :)
le 2 janvier 2015
J'avais beaucoup apprécié le premier tome, il faut dire qu'il s'agit quand même d'un univers bien décalé. Même s'il me fait un peu penser à Once Upon a Time mais on ne plus érotique.
Je le conseille aux personnes avec l'esprit ouvert.

La livraison a été rapide et elle a été effectué en heure et jour convenu.
le 4 mai 2014
J'ai reçu ce livre hier matin et je l'ai terminé le soir même. L'histoire est captivante et quelle imagination. Je suis agréablement surprise de voir que l'on continue avec les personnages de POISON. J'apprécie beaucoup de découvrir les contes que l'on connaît généralement en version de Disney de cette manière.
Contrairement au précédent où le personnage de Blanche-Neige ne m'avait pas spécialement touchée, j'ai bien aimé Cendrillon et tous les autres personnages. Vivement BEAUTE!!!!
le 5 août 2014
Dans ce second tome c’est au tour de Cendrillon de passer sous la plume envoutante de Sarah Pinborough et elle le fait à merveille !
Dixit la méchante belle-mère et les demies sœurs ingrate. Cendrillon à la cuisse légère ici !!
J’ai bien aimé les petits clins d’œil à Hansel et Gretel, Robin de bois, la belle au bois dormant…
Nous retrouvons même des personnages de Poison pour notre plus grand plaisir !! D’ailleurs si Poison m’avais laissée perplexe Charme m’a conquise !!
le 8 février 2015
Je ne suis pas douée pour faire des commentaires... Alors je vais faire court... Je n'ai pas aimé ce livre.... Je m'attendais à autre chose... Dû coup je n'ai lu que ce livre et je n'ai pas lu les autres tomes... Sinon la couverture de ce livre est parfaite...
le 11 juin 2014
J'ai quand même un peu hésité avant d'acheter ce roman.

Les premières pages étaient, comment dire... Ennuyeuses. On y retrouve Cendrillon, sans surprise. Par contre, ce n'était vraiment pas la Cendrillon que les frères Grimm et Walt Disney m'ont fait connaitre, ô que nenni ! Je m'attendais, tout comme la version Disney, à une nunuche cucu-la-praline, très BCBG, très comme il faut, très comme dans le conte de fées. Eh bien c'est tout autre et la surprise est grandiose.
C'est une rebelle doublée d'une sacré perverse mais qu'on finit par apprécier.
Par contre, moi qui adorait le Prince Charmant de Disney, j'ai détesté celui de Sarah Pinborough.

Bref, je conseille ce roman-ci et les 2 autres (Poison et Beauté).

Un sacré chamboulement en perspective, surtout si vous avez adoré nos petites princesses nunuches de Walt Disney...