4.0 étoiles sur 5 J'ai beaucoup aimé
Fervente adepte de Maya Banks, je ne me lasse pas de ses livres.
Et celui-ci ne m’a pas déçu, même si j’ai préféré le premier tome.
Publié il y a 6 mois par MP

3.0 étoiles sur 5 Dans la continuïté du Tome 1...
N'y allons pas par quatre chemins...C'est une suite dont ma mémoire effacera bien vite sa lecture.

Publié il y a 4 jours par isachou

4.0 étoiles sur 5 J'ai beaucoup aimé, 25 avril 2014
MP - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fever: À Fleur de peau, T2 (Format Kindle)
Fervente adepte de Maya Banks, je ne me lasse pas de ses livres.
Et celui-ci ne m’a pas déçu, même si j’ai préféré le premier tome.
Lors de la fête organisée pour les fiançailles de Gabe et Mia (Rush), Jace va être attiré par une des serveuses, Bethany. Malgré son envie d’avoir Bethany pour lui seul, son habitude de « partager » ses conquêtes avec son meilleur ami et associé, Ash, va le pousser à accepter ici aussi de partager.
Jace , célibataire et de nature très dominante, voudra poursuivre l’aventure avec Bethany seul.
Mais voilà, le lendemain de leur nuit à trois, Bethany est partie. Jace va mettre tout en œuvre pour la retrouver. Bethany dont le passé est plus que douloureux et dont la vie est très difficile, sans abri, sans travail, ne croit pas que les contes de fées puissent arriver à une fille comme elle. C’est pourquoi Bethany doute très souvent des intentions de Jace.
Une histoire très forte qui bouleversera la vie de Jace et Bethany

3.0 étoiles sur 5 Dans la continuïté du Tome 1..., 20 octobre 2014
isachou - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Fleur de Peau, tome 2 : Fever (Relié)

Mais à bien y réfléchir, le tome 1 ne m'avait pas laissé un goût impérissable non plus, je n'aurai pas du m'acharner .. Le souci avec celui ci, c'est que dès le départ, Jace tombe raide love de Bethany..Cela gâche un peu le goût du plaisir.. Ca s'appelle le "coup de foudre" me retorquerez-vous, pas faux....

Le fond, plutôt sombre et très loin du glam' (Bethany est sdf et ex-addict) aurait mérité du rebondissement, de la quête enfin tout ce qui fait un roman sentimental haletant...ici, rien de tout cela, des discours mièvres, de la soumission s/m, du sexe répétitif (notez au passage et je cite que Jace "rugit et en fait trembler les murs"...avouez que c'est grotesque quand même !) et une histoire finalement sans grande nuance...

"Sombre, nuance"...Ca me rappelle quelque chose ces petits mots clefs...

Passons...Allez une dernière chance avec le tome 3...La faute à mme Banks qui est très forte pour nous attirer à la fin de ses livres vers un autre tome ( et puis il reste l'histoire d'Ash.... Non, je ne suis pas lunatique, je le jure !).

4.0 étoiles sur 5 Un tome plus sombre que le premier, 18 avril 2014
Toshokan (France) - Voir tous mes commentaires
Ici nous retrouvons nos deux compères adeptes des trios : Jace et Ash. Pour ceux qui s’attendraient à une romance en forme de trio et bien ce n’est pas le sujet du roman.

Mais nous nous concentrerons sur Jace, cet homme qui n’a pu vraiment donner libre cours à ses désirs. Bethany serait elle la seule et l’unique ?
Jace est un homme qui ferait fondre n’importe qui : un ami dévoué et fidèle, un frère aimant et un physique ravageur. Il pourrait avoir n’importe quelle femme et pourtant dès que son regard se pose sur Bethany, il a su que c’était la seule et l’unique. Seulement le tout n’est pas de vouloir, il faut pouvoir arriver au bout de son rêve.

Le personnage de Bethany est une femme avec qui la vie n’a pas été tendre c’est le moins qu’on puisse dire, son estime de soi est assez basse et elle a du mal à réaliser ce que Jace peut bien voir en elle, pourtant le désir qui la submerge en sa présence semble être bien révélateur. Sa métamorphose de créature apeurée mais au coeur si fidèle à femme épanouie est un régal.

Dans cette histoire Maya Banks nous offre encore une fois un homme dominateur avec une femme "soumise", cependant elle arrive à ne pas reproduire l’histoire de Gabe et Mia. J’ai découvert ici un tome plus sombre et plus fouillé psychologiquement parlant. La sensualité et l’érotisme qui se dégage du récit sont purement et simplement torrides. Maya ne nous laisse aucun répit et semble vouloir nous emmener de plus en plus loin. Elle reprend beaucoup de codes du BDSM avec leur symbolisme tout en arrivant à instaurer une romance crédible et touchante.

L’auteure possède un réel talent dans la description de scènes sexuelles débridées, elle retranscrit avec efficacité les sensations éprouvées par ses personnages. Mais ce livre ne se limite pas à un enchainement de scènes sexuelles, il y a un vrai cheminement des personnages et aussi une notion de suspense quand à leur couple qui vacille énormément et est souvent sur la pente raide, entre alternance de moments idylliques et de moments intenses en émotions. D’autre part l’introduction du frère de Bethany permet d’intensifier l’histoire.

En résumé un tome qui me conforte dans la réussite de cette série. J’ai hâte de découvrir le prochain opus sur l’énigmatique Ash. Si j’avais un bémol je dirais que parfois c’est trop intense sexuellement parlant ^^.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 8 juin 2014
J'ai adoré ce conte de fées moderne qui commence de manière peu conventionnelle mais vous emporte. Les personnages sont attachants et on retrouve avec plaisir Gabe et Mia. Évasion garantie !

3.0 étoiles sur 5 Bof bof bof..., 5 mai 2014
Céline Meg (Megworld) - Voir tous mes commentaires
Le premier tome de la trilogie : A fleur de peau : Rush (ma chronique), m'avait plu et j'étais curieuse de découvrir l'histoire de Jace, le frère de Mia. Malheureusement, ce second tome est loin derrière le premier. Le roman démarre plutôt bien mais j'ai rapidement ressenti une certaine lassitude et un air de déjà-vu...

Au début de l'histoir, Jace a pour habitude de partager ses conquêtes avec son meilleur ami, Ash. Quand il repère Bethany, serveuse à la soirée de fiançailles de Mia et Gabe, les deux hommes lui font une proposition étonnante qu'elle accepte néanmoins. Bethany va passer la nuit avec Ash et Jace bien que ce dernier aurait préféré l'avoir pour lui seul... Après cette nuit, Ash l'oublie aussitôt. Elle n'est qu'un plan à trois parmi tant d'autres alors que Jace reste obsédé par la jeune femme. Alors qu'il met tout en oeuvre pour la retrouver, Jace découvre que Bethany vit dans la rue depuis plusieurs années...
J'aime la romance, je suis même une grande romantique. Or dans Fever, j'ai trouvé la relation entre Jace et Bethany... niaise. Ils se jurent un amour éternel dès les premiers jours et leur histoire manque de fond. Certes, je crois au coup de foudre, mais tout cela va trop vite. Rush m'avait plu car les sentiments arrivaient progressivement. Là, c'est tout le contraire, Jace est persuadé que Bethany est la femme de sa vie, il n'attends qu'une chose : qu'elle vienne habiter chez lui et qu'elle se soumette totalement à lui.
Il y a beaucoup de scènes de sexe. En général, ça ne me dérange pas tant qu'elles ont de l'importance et font avancer un minimum l'histoire. Ici, j'ai eu l'impression que l'auteure se concentrait surtout sur l'aspect physique, quitte à en oublier l'intrigue. La romance stagne très vite et les mêmes problèmes reviennent encore et encore. De plus, le personnage de Jack, le "frère de coeur" de Bethany (qui a toujours vécut dans la rue avec elle) ne sert pas à grand chose. Son rôle reste mineur et ne suffit pas à créer une véritable histoire. Les scènes hot s'enchaînent et se ressemblent et je me suis rapidement ennuyée. J'ai d'ailleurs eu une désagréable impression de déjà-vu. Fever n'a pas réussi, à mon avis, à se démarquer des autres romances érotiques du moment.

Les personnages sont intéressants mais auraient pu l'être davantage. Jace n'a jamais eu de relation sérieuse, pourtant, dès qu'il rencontre Bethany, il en tombe fou amoureux. Ce qui m'a gêné avec Jace, c'est qu'il rêve d'une femme soumise, au lit comme dans la vie. Je n'ai pas aimé cette mentalité. Tant que ça reste dans le cadre privé, d'accord, mais pour le reste, une femme doit pouvoir prendre ses propres décisions. Bethany est fragile. Elle a besoin que Jace s'occupe d'elle et accepte donc de lui obéir. Heureusement, Jace n'en abuse pas mais sur le principe, ça m'a gênée.
Bethany est une jeune femme abîmée par la vie et ses nombreuses galères. Depuis ses dix-neuf ans, elle vit dans la rue et elle a un passé sombre. Elle n'a aucune confiance en elle et se dévalorise facilement. Je l'ai trouvé touchante et en même temps, j'aurais aimé plus de tempérament. Elle est trop docile, même lors des disputes. J'ai largement préféré le personnage de Mia qui a un caractère fort et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. La jeune soeur de Jace est très présente dans ce second tome puisqu'elle va tout de suite accepter Bethany et devenir son amie. La relation d'amitié qui lie Ash et Jace va être mise à rude épreuve. Jace est d'une jalousie maladive et regrette profondément d'avoir laissé son ami coucher avec Bethany.

En bref, un avis en demi-teinte pour ce second tome de la trilogie : A fleur de peau. Pour moi, la romance manque de puissance et les personnages de cachet. Je préfère les histoires d'amour plus explosives et où les sentiments se développent petit à petit. Finalement, le premier volume, centré sur Gabe et Mia est bien meilleur que celui-là. Je remercie tout de même les éditions Milady Romance pour cette lecture. Je lirai le troisième et dernier tome car j'ai très envie de découvrir de qui Ash va tomber amoureux. J'espère ne pas être déçue...

2,5/5

Blog Megworld

5.0 étoiles sur 5 Livre au top, 9 juin 2014
Super livre très captivant j'ai adore très rapidement beaucoup plus vite que le tome 1 dans lequel il ma fallu quelques chapitre pour me mettre dedans!
Vite le tome 3!!

4.0 étoiles sur 5 Très bien écrit, 15 juin 2014
Dans la lignée du premier avec le même trio d'hommes. Excellent ! J'attends la suite pour découvrir l'histoire de Ash !

5.0 étoiles sur 5 Et de deux, 1 juin 2014
Voilà la suite de rush, j'ai aimée et je me suis une nouvelle fois attaché aux personnages surtout que l'ont commence les connaître dans le premier, j'attend le troisième.

5.0 étoiles sur 5 super, 24 avril 2014
je trouve le tome deux aussi bien que le un que du bonheur que d imaginer un comme jace etre au petit soin pour une femme comme Bethany ca fait du bien, heureusement que nous avons des romans pour nous faire reve merci

5.0 étoiles sur 5 encore !, 25 avril 2014
J'ai adoré ! L'histoire est géniale et je n'ai qu'une chose à dire : vivement le prochain volume pour retrouver ces personnages attachants.

A Fleur de Peau, tome 2 : Fever
A Fleur de Peau, tome 2 : Fever de Maya Banks (Relié - 18 avril 2014)