A Fleur de Peau, tome 2 : Fever
Format: ReliéModifier
Prix:15,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

500 PREMIERS RÉVISEURSle 25 avril 2014
Fervente adepte de Maya Banks, je ne me lasse pas de ses livres.
Et celui-ci ne m’a pas déçu, même si j’ai préféré le premier tome.
Lors de la fête organisée pour les fiançailles de Gabe et Mia (Rush), Jace va être attiré par une des serveuses, Bethany. Malgré son envie d’avoir Bethany pour lui seul, son habitude de « partager » ses conquêtes avec son meilleur ami et associé, Ash, va le pousser à accepter ici aussi de partager.
Jace , célibataire et de nature très dominante, voudra poursuivre l’aventure avec Bethany seul.
Mais voilà, le lendemain de leur nuit à trois, Bethany est partie. Jace va mettre tout en œuvre pour la retrouver. Bethany dont le passé est plus que douloureux et dont la vie est très difficile, sans abri, sans travail, ne croit pas que les contes de fées puissent arriver à une fille comme elle. C’est pourquoi Bethany doute très souvent des intentions de Jace.
Une histoire très forte qui bouleversera la vie de Jace et Bethany
500 PREMIERS RÉVISEURSle 20 octobre 2014
N'y allons pas par quatre chemins...C'est une suite dont ma mémoire effacera bien vite sa lecture.

Mais à bien y réfléchir, le tome 1 ne m'avait pas laissé un goût impérissable non plus, je n'aurai pas du m'acharner .. Le souci avec celui ci, c'est que dès le départ, Jace tombe raide love de Bethany..Cela gâche un peu le goût du plaisir.. Ca s'appelle le "coup de foudre" me retorquerez-vous, pas faux....

Le fond, plutôt sombre et très loin du glam' (Bethany est sdf et ex-addict) aurait mérité du rebondissement, de la quête enfin tout ce qui fait un roman sentimental haletant...ici, rien de tout cela, des discours mièvres, de la soumission s/m, du sexe répétitif (notez au passage et je cite que Jace "rugit et en fait trembler les murs"...avouez que c'est grotesque quand même !) et une histoire finalement sans grande nuance...

"Sombre, nuance"...Ca me rappelle quelque chose ces petits mots clefs...

Passons...Allez une dernière chance avec le tome 3...La faute à mme Banks qui est très forte pour nous attirer à la fin de ses livres vers un autre tome ( et puis il reste l'histoire d'Ash.... Non, je ne suis pas lunatique, je le jure !).
Ici nous retrouvons nos deux compères adeptes des trios : Jace et Ash. Pour ceux qui s’attendraient à une romance en forme de trio et bien ce n’est pas le sujet du roman.

Mais nous nous concentrerons sur Jace, cet homme qui n’a pu vraiment donner libre cours à ses désirs. Bethany serait elle la seule et l’unique ?
Jace est un homme qui ferait fondre n’importe qui : un ami dévoué et fidèle, un frère aimant et un physique ravageur. Il pourrait avoir n’importe quelle femme et pourtant dès que son regard se pose sur Bethany, il a su que c’était la seule et l’unique. Seulement le tout n’est pas de vouloir, il faut pouvoir arriver au bout de son rêve.

Le personnage de Bethany est une femme avec qui la vie n’a pas été tendre c’est le moins qu’on puisse dire, son estime de soi est assez basse et elle a du mal à réaliser ce que Jace peut bien voir en elle, pourtant le désir qui la submerge en sa présence semble être bien révélateur. Sa métamorphose de créature apeurée mais au coeur si fidèle à femme épanouie est un régal.

Dans cette histoire Maya Banks nous offre encore une fois un homme dominateur avec une femme "soumise", cependant elle arrive à ne pas reproduire l’histoire de Gabe et Mia. J’ai découvert ici un tome plus sombre et plus fouillé psychologiquement parlant. La sensualité et l’érotisme qui se dégage du récit sont purement et simplement torrides. Maya ne nous laisse aucun répit et semble vouloir nous emmener de plus en plus loin. Elle reprend beaucoup de codes du BDSM avec leur symbolisme tout en arrivant à instaurer une romance crédible et touchante.

L’auteure possède un réel talent dans la description de scènes sexuelles débridées, elle retranscrit avec efficacité les sensations éprouvées par ses personnages. Mais ce livre ne se limite pas à un enchainement de scènes sexuelles, il y a un vrai cheminement des personnages et aussi une notion de suspense quand à leur couple qui vacille énormément et est souvent sur la pente raide, entre alternance de moments idylliques et de moments intenses en émotions. D’autre part l’introduction du frère de Bethany permet d’intensifier l’histoire.

En résumé un tome qui me conforte dans la réussite de cette série. J’ai hâte de découvrir le prochain opus sur l’énigmatique Ash. Si j’avais un bémol je dirais que parfois c’est trop intense sexuellement parlant ^^.
Le premier tome de la trilogie : A fleur de peau : Rush (ma chronique), m'avait plu et j'étais curieuse de découvrir l'histoire de Jace, le frère de Mia. Malheureusement, ce second tome est loin derrière le premier. Le roman démarre plutôt bien mais j'ai rapidement ressenti une certaine lassitude et un air de déjà-vu...

Au début de l'histoir, Jace a pour habitude de partager ses conquêtes avec son meilleur ami, Ash. Quand il repère Bethany, serveuse à la soirée de fiançailles de Mia et Gabe, les deux hommes lui font une proposition étonnante qu'elle accepte néanmoins. Bethany va passer la nuit avec Ash et Jace bien que ce dernier aurait préféré l'avoir pour lui seul... Après cette nuit, Ash l'oublie aussitôt. Elle n'est qu'un plan à trois parmi tant d'autres alors que Jace reste obsédé par la jeune femme. Alors qu'il met tout en oeuvre pour la retrouver, Jace découvre que Bethany vit dans la rue depuis plusieurs années...
J'aime la romance, je suis même une grande romantique. Or dans Fever, j'ai trouvé la relation entre Jace et Bethany... niaise. Ils se jurent un amour éternel dès les premiers jours et leur histoire manque de fond. Certes, je crois au coup de foudre, mais tout cela va trop vite. Rush m'avait plu car les sentiments arrivaient progressivement. Là, c'est tout le contraire, Jace est persuadé que Bethany est la femme de sa vie, il n'attends qu'une chose : qu'elle vienne habiter chez lui et qu'elle se soumette totalement à lui.
Il y a beaucoup de scènes de sexe. En général, ça ne me dérange pas tant qu'elles ont de l'importance et font avancer un minimum l'histoire. Ici, j'ai eu l'impression que l'auteure se concentrait surtout sur l'aspect physique, quitte à en oublier l'intrigue. La romance stagne très vite et les mêmes problèmes reviennent encore et encore. De plus, le personnage de Jack, le "frère de coeur" de Bethany (qui a toujours vécut dans la rue avec elle) ne sert pas à grand chose. Son rôle reste mineur et ne suffit pas à créer une véritable histoire. Les scènes hot s'enchaînent et se ressemblent et je me suis rapidement ennuyée. J'ai d'ailleurs eu une désagréable impression de déjà-vu. Fever n'a pas réussi, à mon avis, à se démarquer des autres romances érotiques du moment.

Les personnages sont intéressants mais auraient pu l'être davantage. Jace n'a jamais eu de relation sérieuse, pourtant, dès qu'il rencontre Bethany, il en tombe fou amoureux. Ce qui m'a gêné avec Jace, c'est qu'il rêve d'une femme soumise, au lit comme dans la vie. Je n'ai pas aimé cette mentalité. Tant que ça reste dans le cadre privé, d'accord, mais pour le reste, une femme doit pouvoir prendre ses propres décisions. Bethany est fragile. Elle a besoin que Jace s'occupe d'elle et accepte donc de lui obéir. Heureusement, Jace n'en abuse pas mais sur le principe, ça m'a gênée.
Bethany est une jeune femme abîmée par la vie et ses nombreuses galères. Depuis ses dix-neuf ans, elle vit dans la rue et elle a un passé sombre. Elle n'a aucune confiance en elle et se dévalorise facilement. Je l'ai trouvé touchante et en même temps, j'aurais aimé plus de tempérament. Elle est trop docile, même lors des disputes. J'ai largement préféré le personnage de Mia qui a un caractère fort et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. La jeune soeur de Jace est très présente dans ce second tome puisqu'elle va tout de suite accepter Bethany et devenir son amie. La relation d'amitié qui lie Ash et Jace va être mise à rude épreuve. Jace est d'une jalousie maladive et regrette profondément d'avoir laissé son ami coucher avec Bethany.

En bref, un avis en demi-teinte pour ce second tome de la trilogie : A fleur de peau. Pour moi, la romance manque de puissance et les personnages de cachet. Je préfère les histoires d'amour plus explosives et où les sentiments se développent petit à petit. Finalement, le premier volume, centré sur Gabe et Mia est bien meilleur que celui-là. Je remercie tout de même les éditions Milady Romance pour cette lecture. Je lirai le troisième et dernier tome car j'ai très envie de découvrir de qui Ash va tomber amoureux. J'espère ne pas être déçue...

2,5/5

Blog Megworld
le 8 juin 2014
J'ai adoré ce conte de fées moderne qui commence de manière peu conventionnelle mais vous emporte. Les personnages sont attachants et on retrouve avec plaisir Gabe et Mia. Évasion garantie !
le 9 juin 2014
Super livre très captivant j'ai adore très rapidement beaucoup plus vite que le tome 1 dans lequel il ma fallu quelques chapitre pour me mettre dedans!
Vite le tome 3!!
le 4 juillet 2015
Je n'avais déjà pas été emballée par le premier tome mais alors celui-ci est encore pire !

Pour vous dire, j'ai eu beaucoup de mal à le terminer, j'ai voulu renoncer à plusieurs reprises

Il n'y aucune profondeur dans l'histoire qui est interminable car ça n'avance pas, ce bouquin est rempli de niaiseries, de phrases grotesques, les personnages eux-mêmes ne m'ont pas persuadée.

On découvre étonnamment, et ce dès les premières pages, les sentiments de Jace, qui pourtant auraient pu naitrent avec un peu de temps et nous donner ainsi l'envie de poursuivre la lecture et nous mettre un peu en haleine mais non on est tout de suite dans l'ambiance...c'est complètement paradoxal avec sa nature de dominant. J'aurais aimé un personnage un peu plus dur, avec des secrets à percer ou tout simplement des sentiments à deviner

Quant à Bethany, malgré son histoire malheureuse, elle ne m'a pas touchée, trop de répétitions de son triste passé (rappelant Cosette dans les misérables), trop de trop à un point d'en devenir complètement ridicule. Cela étant je ne suis pas dépourvue de coeur face à la situation des sans-abri mais si l'histoire avait été racontée autrement et avec plus de profondeur, j'aurais plus accroché.

Je vais vite l'oublier et surtout ne pas perdre mon temps à lire le tome 3 qui, au vu de la lecture de deux premiers, ne me donne vraiment pas envie....
Un 2ème opus qui annonçait une romance à trois... Voilà qui était original et j'étais impatiente de lire comment tout cela aller être mener. Et quelle déception... Le trio annoncé (Jace, Bethanie et Ash) existe bel et bien pour une première scène érotique et puis au fil des pages, il se transforme en duo BDSM composé de Jace et Bethanie seulement, ... fini Ash, disparu des scènes érotiques. Dommage !

Ce qui m'a déçu également, c'est cette impression de "déjà lu"... : Jace est un homme puissant, riche, athlétique, proche de la quarantaine, beau, adepte du BDSM (dans le rôle du dominateur, bien sûr !) et qui enchaine les conquêtes d'une nuit en duo avec son pote Ash... jusqu'au jour où, ébahi par la beauté de Bethanie, il renie son plaisir dans les parties à trois pour dévoiler son côté dominateur BDSM en duo... (surprise !) et Bethanie est une jeune femme de 23 ans, SDF, avec un passé douloureux, flanquée d'un "frère" SDF également, sans famille, avec des ennuis +++, belle comme une déesse, sans réelle personnalité... Et devinez... Bethanie aspire à être soumise à un maître, à être choyée, aimée, dominée... Pouf, un classique déjà lu ailleurs !

Jace est décrit comme un dominateur exigeant, mais en réalité, il ne fait que s'excuser de son emportement et de son comportement, c'est franchement lassant... C'est un dominant qui donne dans le "fleur bleue", la guimauve, la gélatine... Tout ça pour dire qu'il est trop mou pour un vrai dominateur refoulé... Le récit est remplie de mièvreries, beurk !

Cette histoire n'a rien d’excitant et n'apporte rien de nouveau dans le genre romance érotique.
C'est "un conte de fée" BDSM, un grand amour né d'un coup de foudre entre un homme riche et sa cendrillon...
le 15 juin 2014
Dans la lignée du premier avec le même trio d'hommes. Excellent ! J'attends la suite pour découvrir l'histoire de Ash !
Tout oppose les deux personnages. Bethany a a passé des années dans des foyers et dans la rue. Elle a perdu toute confiance en elle mais aussi pour tous humains. Au près de Jace elle se sent protégé. Quant à Jace s'est la première fois qu'il ressent autant d'émotions, comme la jalousie. Mais celle relation implique aussi son amitié avec Ash, car c'est la premier fois qui laisse de côté son ami.
Le premier tome était déjà très osé, et bien celui-ci aussi. Les scènes sont très chaudes et torrides, mais l'auteur ne va jamais vers le vulgaires.
Un tome très sensuelle et torride. Plus sombre que le premier mais dans la même lignée