undrgrnd Cliquez ici Baby nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici ValentinB Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 16 janvier 2015
Beauté est le troisième et le dernier tome de la trilogie Contes des Royaumes de Sarah Pinborough, publié par les Editions Milady et en vente à 12,90€. Après les deux excellentes lectures que furent les deux premiers tomes, j’avais hâte de connaître le fin mot de l’histoire ! Et j’ai adoré ce dernier tome qui se solde par un coup de cœur !

Cependant, je dois bien avouer que j’ai été très surprise car ce troisième tome n’est pas la suite du tome précédent. En réalité, il s’agit d’un prologue. Je ne regrette pas le choix de l’auteure mais j’aurais été contente de savoir comment tout cela se conclut ensuite. Un tome 4 ne serait donc pas de refus =)

Pour en revenir à ce livre, j’ai adoré cette histoire ! On retrouve le Prince et le Chasseur partis à la conquête du monde et qui vont se retrouver, bien malgré eux, dans une aventure qui les dépasse ! J’ai adoré retrouver le chasseur car c’est un personnage qui m’avait beaucoup plu. Le Prince reste globalement fidèle à lui-même mais je l’ai tout de même apprécié.

Encore une fois, j’ai adoré la manière dont l’auteure imbrique plusieurs contes entre eux. J’ai cependant été étonnée de retrouver un conte qu’elle me semblait déjà avoir abordé dans les tomes précédents.

Ce roman se dévore ! La plume de l’auteure est toujours aussi efficace. J’aime le rythme et le ton qu’elle donne au roman et à ses personnages. L’histoire avance vite et elle est bien menée.
Je vous recommande ce livre !

Conclusion :

Ce troisième tome fut un coup de cœur ! Bien que surprise par le fait que ce livre soit en réalité un prologue, je l’ai néanmoins dévoré ! Les personnages sont attachants, l’histoire est bien menée et le mélange des contes est toujours aussi efficace et passionnant. J’espère qu’il y aura une suite.

Conclusion de la saga :

Je ne regrette pas du tout mes lectures ! J’ai été conquise dès le premier tome. J’ai beaucoup apprécié les idées originales proposées par l’auteure, la manière dont les différents contes sont imbriqués les uns aux autres. Je me suis globalement attachée à tous les personnages (sauf Blanche-Neige) et j’ai été captivée par tous les tomes ! Je n’ai qu’une chose à dire : foncez !!
Littérature adulte cependant : nous avons le droit à quelques scènes de sexe
le 5 octobre 2014
Mon avis: Je tiens à prévenir ceux qui n'ont pas encore lu les deux premiers tomes que celui-ci se situe avant Poison et peut être lu après les deux premiers mais également avant les deux autres (même si pour ma part j’ai beaucoup aimé comprendre le prologue de poison après avoir lu ce dernier, et bien oui car avant ma lecture je ne savais pas du tout que c'était en fait le 1er tome de cette saga).

Du coté de l'histoire: Nous rencontrons cette fois-ci La Belle au bois dormant qui est endormie comme nous le savons depuis cent ans et est réveillée par le baiser d'un prince, bon ça ça ne change pas vraiment mais c'est bien la seule chose dans ce livre, qui n'est plus vraiment une réécriture de contes mais vraiment une histoire totalement différente de celle que nous connaissons tous. En effet nous retrouvons parmi les personnages, un prince ben oui c'est un conte quand même mais aussi Le Petit Chaperon Rouge (pas vraiment innocente ) , un gentil chasseur mais aussi la Belle et la bête et la belle Raiponce.
Le jeune prince qui a soif d'aventure se voit confier par ses parents de découvrir un Pays lointain, il part donc en mission accompagné d'un jeune chasseur envoyé par le roi et la reine pour veiller sur leur fils. Au détour d'un chemin, ils rencontrent le petit chaperon rouge, une jeune fille qui n'a pas vraiment froid aux yeux et la langue dans sa poche. Ils partent tous trois vers ce pays lointain. Arrivés dans une Forêt, ils découvrent alors, un royaume endormi, après être rentrés dans le château, ils font la découverte de cette belle princesse endormie qui se vide de son sang goutte par goutte, le beau prince la réveille et c'est là que les ennuis commencent pour la petite bande...

Du coté de l'écriture : Pour ce qui est de l'écriture, elle est toujours aussi fluide et agréable, les pages se tournent toutes seules et j'adhère vraiment avec cette revisite des contes. L'auteur le fait vraiment à merveille.
le 27 juillet 2014
Acheté en format kindle. Lu d'une traite!
On retrouve 3 contes entremélés pour ne former qu'une seule histoire (La Belle au Bois Dormant, le petit chaperon rouge, Raiponce). L'intrigue est bien menée avec son lot de surprises à chaque chapitre. Il y a du mystère mais aussi de l'horreur et... du sexe!
Cependant la fin est un peu "baclée" je trouve.
Petit, je trouvais tous ces contes un peu cuculs. Mais ce livre m'a vraiment laissé sur le c** si je peux dire...
A lire absolument.
le 8 septembre 2014
Ce dernier tome de cette trilogie et le meilleur des trois. On n'y découvre un nouvel univers de la belle au bois dormant. Aurore à dans cette trilogie une face très gentil une gentil princesse, elle cache également une face beaucoup plus sombre dont ne s'attend pas du tout. Ce livre nous met en haleine du début à la fin. Et comme le deuxième volume charme la fin de l histoire et complètement différente du célèbre dessin anime
le 7 octobre 2014
C'est le dernier de la trilogie, il revient sur les origines du compte et des deux autres comptes...
Il est bien écrit et agréable à lire. Cependant, je suis un peu déçue par la fin... elle est compliquée et un peu tirée par les cheveux selon moi.

Je recommande tout de même ce livre qui boucle la série des 3 et permet de mettre en lumière quelques zones d'ombres des livres précédents
le 16 novembre 2015
Un peut de mal au début à me mettre dedans.. Mais vers le milieu beaucoup mieux, on est emporté. Un jolie livre en tout cas. 3 étoiles car j'ai seulement aimé vraiment l'histoire à partir de la moitié et le livre n'est pas gros donc bon.. Mais je le conseil tout de même.
le 16 avril 2015
J'ai lu ce livre d'une traite à la médiathèque de ma ville. Je n'ai pas lu les 2 autres tomes mais ça ne m'a pas gênée pour comprendre l'histoire. C'est un roman qui se lit facilement. Certaines scènes sont assez surprenantes !
le 8 novembre 2014
Grande découverte, j'ai pris plaisir à le lire, j'ai beaucoup aimé mais mon préféré reste charme avec Cendrillon. La couverture est à tomber tout comme les deux autres tomes.
le 12 septembre 2014
Un cadeau pour ma conjointe, mais agréablement surpris de la beauté de la couverture et du livre en général. En espérant que le contenu soit à la hauteur :)
le 22 août 2014
L histoire de la Belle et la Bete récrite est intéressante
j'aime bien la connexion entre d'autres contes
livre agréable à lire