5.0 étoiles sur 5 A lire absolument ...
Cette saga est très agréable à lire car rédigée simplement contrairement à d'autres grands classiques de la science-fiction ... Une bonne trame avec de nombreux rebondissements ... Après les 200 premières pages, c'est un régal !
J'attends avec impatience le nouveau tome : le septième !
Il est...
Publié le 15 octobre 2011 par Arno91

3.0 étoiles sur 5 Il est temps d'en finir
Sixième et avant dernier tome de la saga des sept soleils (ben oui, s'il avait fallu à l'auteur un livre de plus pour finir son histoire, cela se serait appelé la saga des huit soleils... Mais d'un autre côté le 7 est un chiffre magique dans plusieurs sociétés...

Je digresse, je digresse, oui, parce qu'encore une fois,...
Publié il y a 9 mois par Fnitter "Addict à la sf"

3.0 étoiles sur 5 Il est temps d'en finir, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Saga des Sept Soleil, T6 : un Essaim d'Acier (Relié)

Je digresse, je digresse, oui, parce qu'encore une fois, je n'ai plus grand chose à dire sur cette série.
Dans ce tome, Après la fin des hydrogues, le retour des Kikliss, qui seront les grands méchants pour cette fois. On laissera les Faeros pour la confrontation finale de l'ultime opus.
La hanse a explosé politiquement avec la naissance d'une confédération regroupant Théroc, les vagabonds et tous ceux qui veulent y adhérer sous la bienveillante direction du roi Peter et la confrontation, guerre civile, est inévitable.

146 chapitres pour 555 pages. Et à chaque nouveau chapitre on change de personnage et de fil d'histoire. Et après 6 livres à ce régime là, mes sentiments ont plusieurs fois changé de camp, mitigés et contradictoires. Ce qui a pu m'agacer un temps me plaît au suivant. On alterne entre le décousu, l'intérêt sans cesse renouvelé et savamment entretenu, le décrochage et l'absence de lassitude. Bon certains fils sont plus intéressants que d'autres et ces si courts chapitres nous permettent de ne pas trop nous appesantir.
En fait, je comparerais cette série à une bonne vieille paire de charentaises. Vieilles et fatiguées, mais on est tellement bien dedans le soir après le boulot.

Ça ronronne, ça déroule, on prend plaisir à retrouver nos personnages préférés. On n'est pas beaucoup plus avancé après la lecture qu'avant, mais on a pris malgré tout du plaisir à lire l'histoire...
Il est quand même temps d'en finir avec Mondes en Cendres.

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument ..., 15 octobre 2011
Arno91 (Essonnes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Saga des Sept Soleils T06 Un essaim d'acier (Broché)
J'attends avec impatience le nouveau tome : le septième !
Il est par contre dommage que cette saga n'existe pas en livre pocket. Coût d'achat élevé et peu d'occasion à prix raisonnable = moins de 2/3 du prix du neuf chez Amazon, avec le transport).

4.0 étoiles sur 5 Une saga foisonnante et divertissante, 7 février 2012
Les Humains et les Ildirans sont ressortis vainqueurs de la guerre contre les Hydrogues, mais leurs pertes sont lourdes. Et malheureusement pour eux, aucun répit ne leur est accordé.
Les robots klikiss, menés par Sirix, ont juré d'exterminer les Humains jusqu'au dernier, en commençant par les planètes peuplées par d'innocents colons. Lors de l'un de ces raids au moyen de sa petite flotte, Sirix va cependant avoir la mauvaise surprise de tomber nez-à-nez avec les Klikiss, leurs créateurs, contre lesquels les robots noirs s'étaient retournés jadis. Ils pensaient les avoir tous anéantis, mais les robots s'étaient trompés. Non seulement leurs créateurs sont de retour, mais en plus, ils ont la ferme intention de détruire les machines et de reprendre les mondes qui leur appartenaient. Ces derniers étant à présent occupés par les colonies humaines, c'est tout simplement l'horreur qui attend ces pauvres gens. Les Klikiss vont les parquer comme du bétail dans des enceintes, en attendant le moment propice pour les' assimiler !
Du côté de l'empire ildiran, ça va également très mal. Rusa'h, ex-dissident ildiran, est devenu l'incarné des Faeros, créatures de feu. En fusionnant avec celles-ci, il a une arme redoutable pour se venger de l'empire qui l'a rejeté. C'est en sévissant au sein du thisme, en brûlant les liens qui forment ce réseau qui unit les âmes des Ildirans les unes aux autres, que l'incarné des Faeros va les décimer. Mais pire que cela, Rusa'h a également trouvé le moyen de s'introduire au cœur du télien pour s'attaquer directement à la forêt monde...
En résumé, les vies de milliers d'Humains et d'Ildirans ne tiennent plus qu'à un fil, tandis que les entités ancestrales (Verdanis, Faeros, Wentals) s'affrontent et se détruisent avec hargne. Et à l'écart de toute cette pagaille, il y a les terribles et à priori invincibles Klikiss qui se reconstruisent et reprennent des forces de jours en jours. Vous l'aurez donc compris, l'ambiance est sombre et rien ne va plus dans le Bras spiral de notre galaxie'
Au début de chaque tome, on pourra apprécier que l'auteur, Kevin J. Anderson, fasse le point sur l'histoire. Comme il faut à chaque fois attendre une année pour la sortie de chaque livre, cet avant-propos est plutôt le bienvenu et permet de se replonger rapidement dans le bain. De même que le lexique en fin d'ouvrage se révèle fort utile tout au long de la lecture.
Avec ce space opera qui s'étend sur 7 tomes, Kevin J. Anderson s'est lancé dans une saga ambitieuse, riche en univers et en personnages, dont certains sont fort bien développés (surtout Basil, Peter et Jora'h). Alors que l'on pourrait penser que l'auteur a atteint les sommets de l'imaginable, il ne cesse de surprendre en ajoutant continuellement de nouveaux éléments. Son imagination est sans limite, parfois même un peu trop tirée par les cheveux, ce qui pourrait donner la dérangeante impression qu'il est payé pour écrire au kilomètre.
Son style d'écriture est simple et fluide, même si quelques répliques sont totalement superflues (exemple p. 319 : « Ouah ! fut le seul mot qu'il parvint à articuler »). Des chapitres courts permettent une narration rythmée. Chaque chapitre porte le nom d'un personnage de la saga, et c'est au travers du regard du personnage dont il est question dans le chapitre que l'on vit l'histoire. Cela offre donc des points de vue différents sur les événements. C'est intéressant et fort bien pensé.
Dans ce sixième tome, il y a vraiment beaucoup d'intervenants, ce qui fait que les chapitres sont archi courts (146 chapitres, d'une moyenne de 3 pages chacun). Ici c'est presque un désavantage, car le rythme s'en retrouve trop haché. Comme « La Saga des sept Soleils » touche bientôt à sa fin, c'est aussi pour Kevin J. Anderson le moment de mettre un peu d'ordre, chose qu'il fait en supprimant assez rapidement une foultitude de personnages. Ainsi, au fur et à mesure du livre, les chapitres ne sont pas plus longs, mais au moins, il y a moins de protagonistes, ce qui permet une narration moins saccadée.
Cette œuvre, dans son ensemble, est fortement influencée par d'autres œuvres de science-fiction (Star Wars, Dune, Stargate, Galactica, Hypérion'). L'auteur arrive cependant à mixer le tout pour en faire une histoire de son propre crû, et ma foi, il faut le dire, le résultat est réussi. C'est n'est pas un chef-d'œuvre, mais on peut dire de « La Saga des sept Soleils » qu'elle présente l'avantage d'être foisonnante et divertissante à souhait. C'est une lecture qui me convient bien et je suis très curieuse de voir comment tout cela va se terminer dans le dernier tome, même si, pour l'heure, je n'en vois pas vraiment la solution. En tout cas une chose est sûre, ça va mal finir, très mal'

3.0 étoiles sur 5 On fait des efforts et voilà comment on est récompensé, 24 juin 2013
Bon, alors oui j'ai été ferré par cette saga... Malgré les début douloureux de lecture notamment par d'inutiles longueurs dans la présentation des personnages et le fait que tout ce qu'on lit a déjà été inventé par d'autres écrivains dans d'autres histoires. Les redondances/résumés au début de chaque paragraphe deviennent vite insupportables au point qu'on se demande si l'auteur pense s’adresser à attardés. Vu le prix des bouquins on se dit que c'est une bonne manière de faire du fric, comme M6 et ses émissions qui après chaque coupure pub passent 5 min à résumer ce que vous vnez juste de voir... On remplit du vide ! Et je ne parle pas du vide sidéral de l'avancée technologique de la Hanse et de l'illogisme de leur prise de décision, l'auteur joue avec nos nerfs en brodant des trajectoires sans queue ni tête. Bref sur les premiers tomes ce n'est pas l'intelligence du scénario qui marque les esprits. D'ailleurs on lit sur la couverture. Du divertissement. Soit, alors.
Bien sur, tout n'est pas à jeter, on a envie de savoir comment tout cela va finir, l'intervention des élémentaux donne l'eau à la bouche et le style très simple permet de dévorer les 500 pages des tomes 3, 4, 5 en peu de temps.
Sauf qu'après avoir lâché 120€ pour ces 5 tomes disons de qualité moyenne, et bien le tome 6 a disparu ! Envolé ! Il n'existe plus neuf !
Je ne connaîtrais donc jamais la fin ? J'ai quand même acheté le tome 7 parce que l'auteur nous pond au début de chaque tome des résumé des tomes précédents d'une dizaine de page, ce que je n'avais jamais vu. Hum ?

3.0 étoiles sur 5 Il est temps d'en finir, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un essaim d'acier: La Saga des Sept Soleils, T6 (Format Kindle)

Il est quand même temps d'en finir avec Mondes en Cendres.

5.0 étoiles sur 5 bon bouquin, 17 novembre 2013
j'ai été scotché par le livre le sujet est bon pour tout amateur de saga fantasy et en plus cela m'a changé de Perry Rhodan. dommage que les deux derniers volumes soient si cher, possesseur d'une tablette j'ai du avoir recours a la bibliothèque kindel pour pouvoir connaitre la fin !

1.0 étoiles sur 5 Impossible à lire sur Kindle HD., 13 novembre 2013
Impossible à lire sur Kindle HD. Je ne recommande pas ce système de lecture. A éviter. Je pense à renvoyer le Kindle.

4.0 étoiles sur 5 Coup de pied dans la fourmillière, 29 juillet 2013
FrankGTH (85, France) - Voir tous mes commentaires
L'arrivée des Klikiss fait office de déclencheur et tout le bras spiral s'embrase. Chez les humains Basil en est réduit aux dernières extrémités, Peter fait son possible pour regrouper des forces crédibles, mais c'est chez les Ildirans que la menace est maintenant la plus forte.

Après cinq tomes au rythme inégal, nous entrons ici dans le vif du sujet. Les choses s'accélèrent chez tout le monde et bien malin qui peut prévoir la conclusion de cette histoire de plus en plus prenante. Le style de l'auteur semble parfaitement adapté à ces événements incessants et nous entraîne facilement dans ce tourbillon d'action. Vivement la lecture du dernier tome !

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 20 août 2014
Une saga digne de star wars...les hydrogues ont été vaincus, mais d'autres menaces couvent.
Les Klikiss renaissent et menacent tout l'univers...les Wentals et les arbres de Théroc vont-ils survivre?
L'empire Ildiran réussira-t-il à vaincre l'attitré fou d'ildhira qui a rejoint les Faeros?
Vivement le 7éme tome!
Cette saga peut être un peu déroutante au départ car les chapitres s'enchaînent à un rythme éffréné...chaque chapitre portant le nom d'un des protagonistes de la sada...C'est comme avoir 5 histoires en une qui se focalisent sur une même fin. Génial!

5.0 étoiles sur 5 La Saga des Sept Soleils - Tome 6, 29 août 2011
Jacques Gagne (Quebec, Canada) - Voir tous mes commentaires
Cette Saga est extraordinaire, on dévore les pages sans pouvoir s'arrêter !! Ce Tome 6 est superbe, beaucoup d'action et de retombées de toutes sortes. J'ai énormément hâte de pouvoir lire la suite et finale de l'histoire - le Tome 7. Je vais probablement recommencer la lecture complète à partir du début aussitôt terminé le Tome 7 :-))) Jack de St-Lazare, Qc, Canada

La Saga des Sept Soleil, T6 : un Essaim d'Acier
La Saga des Sept Soleil, T6 : un Essaim d'Acier de Kevin J. Anderson (Relié - 22 mai 2014)