5.0 étoiles sur 5 Un peu moins bon que le précédent
Alors que j'avais dévoré le premier tome en VO (la version française m'ayant laissé un petit goût d'inachevé), je me suis jetée sur ce second opus qui n'arrivera finalement pas tout à fait à la hauteur de Le prince des ténèbres, Tome 1 : La mort dans l'âme.
On devinait à la dernière page du...
Publié il y a 20 mois par Poison

3.0 étoiles sur 5 Un tome qui ne comble pas l'attente
J'attendais ce tome avec impatience! Le premier roman m'avait conquise par une certaine originalité du propos et par le caractère si piquant de son héroïne.

Hélas, ce deuxième opus tombe un peu dans la mièvrerie et dans un canevas assez traditionnel.
On oscille entre le "il m'aime, il ne m'aime pas, il m'aime, il...
Publié il y a 17 mois par RB

5.0 étoiles sur 5 Un peu moins bon que le précédent, 24 novembre 2013
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Prince des ténèbres T02 À l'article de la mort (Relié)
On devinait à la dernière page du tome précédent que la relation entre Vlad et Leïla promettait d'être mouvement, la jeune femme ne semblant pas décidée à jeter l'éponge, voir même plutôt prête à mettre les pieds dans le plat.

Comme prévu, ce second tome s'ouvre sur cette relation mouvementée. Leïla aime Vlad mais n'arrive pas à faire dire à ce dernier que cet amour est réciproque. Suite à une série de petits événements qui rendent leur relation pour le moins tendue.
Déterminée à ne pas devenir un paillasson et à garder ce qui reste de sa fierté, Leïla va alors faire l'impensable : partir, en espérant qu'il l'en empêchera. Elle est bien décidée à retrouver sa vie d'avant mais le destin en a décidé autrement.
Avec l'aide de Maximus, elle réussira à remonter le fil de ce qui se trame dans l'ombre.

Là où Jeaniene Frost se débrouille, c'est bien développer ses personnages. Elle a du entendre ses fans et a offert à Maximus un éclairage un peu plus favorable. Il sera un secours indispensable, et pourtant je n'ai pu m'empêcher de me demander pourquoi il se comportait ainsi. Il y avait vraiment quelque chose d'étrange dans sa façon d'être (mais bon, je suis pro-Vlad depuis la Chasseuse de la Nuit alors je suis forcement subjective).
Néanmoins pour ce qui est de l'intrigue, il n'y a rien de foncièrement original ou révolutionnaire. L'histoire reprend des ficelles déjà utilisées par l'auteur, au point qu'on a parfois l'impression de relire certains passages de l'histoire de Cat & Bones. Oh cela fonctionne et offre un roman vraiment sympathique, mais je ne peux m'empêcher de regretter l'émulation qu'avait provoquer le premier tome.
Quelques longueurs sont présentes et certaines scènes manquent de piment mais ça reste dans l'ensemble un très bon moment de lecture.

Bref, rien de bien nouveau mais néanmoins ça reste plaisant et se laisse lire sans peine.

4.0 étoiles sur 5 Un tome palpitant malgré de légères faiblesses au niveau du scénario, 24 novembre 2013
San San - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Pour ce Second tome du Prince des Ténèbres série dérivée de "la chasseuse de la nuit", certains fans de l'auteur ne manqueront sans doute pas de trouver quelques similitudes scenaristiques avec le troisième opus de ladite saga. Cet arrière petit goût de déjà vu ne m'a nullement perturbée puisqu'il se fond totalement dans cette nouvelle intrigue pleine d'action et de rebondissements, de romantisme teinté de passion et de sensualité, de douces mais aussi de fortes émotions. La tension sexuelle de ce tome est bien plus élaborée, et les corps à corps font des étincelles. La fin de l'épisode précédent nous laissait dans l'expectative d'un retournement de situation assez spectaculaire, avec la perte des pouvoirs de Leïla. L'électricité coule toujours dans ses veines, mais sa capacité la plus précieuse aux yeux des vampires, n'est plus. Nous la retrouvons en proie au doute, d'autant que son vampire se montre de plus en plus distant. Lors d'un évènement marquant qui lui confirmera ses craintes, elle va décider de partir et c'est Maximus qui la reconduira vers son ancienne vie auprès de son ami Marty le vampire nain, mais ce n'est là que le début de toutes les mésaventures qui l'attendent.

Un début fort éprouvant pour les coeurs sensibles car Jeaniene Frost comme à son habitude ne ménage ni son héroïne ni nos nerfs, occasion rêvée pour mettre Maximus au premier plan d'ailleurs, même si on a un peu de mal à comprendre ses motivations. Outre les bribes de son histoire personnelle, c'est celle de Vlad que nous allons découvrir plus avant, aucun détail sanglant ne nous est épargné sans toutefois tomber dans la violence qui aurait pu nous le faire détester. Chacun de ses actes trouvent leur sens dans son vécu et nous percutent tant nous comprenons pourquoi et comment il a pu "survivre" aux époques barbares qu'il a traversées, au sein du monde de la nuit. Nous touchons au plus près le système féodal des vampires par les interrogations, réflexions et déductions de Leïla qui met tout en oeuvre pour réduire le fossé qu'il existe entre sa mortalité et l'immortalité de son "ex"-amant. Car c'est mal connaitre Vlad de croire qu'il l'a laissée partir sans même sourciller. En quittant Vlad, Leïla est tombée de Charybde en Scylla et c'est peu dire car sans la protection du vampire, elle est une proie facile pour le mystérieux agresseur qui la poursuit sans relâche et s'évertue à faire de sa vie un enfer.

C'est une Leila toujours combattive et déterminée que nous suivons, attachante et attendrissante tant dans son désir de protéger les siens que dans sa volonté à faire avouer à Vlad ses sentiments profonds dont elle ne doute plus au fil des évènements. Son père et sa soeur Gretchen sont très présent, d'ailleurs cette dernière apporte quelques petites touches d'humour agréables. Et c'est un puissant vampire sexy en diable, toujours aussi arrogant, impitoyable lorsqu'il s'agit de défendre sa lignée, cruel et létal qui nous fait fondre, car il ne perd jamais de sa superbe même lorsqu'il met son "coeur" à nu... "Je peux vivre sans vaincre mes ennemis mais je ne peux vivre sans toi"... Deux êtres qui vont devoir s'accoutumer l'un à l'autre en acceptant les défauts et la personnalité de l'autre, surmontant tous les pièges, trahisons, menaces qui pèsent sur eux et les leurs...même si quelques petites scènes auraient mérité plus de pages pour éviter une sensation d'écrites à la va vite, cette lecture fut un superbe moment d'évasion, la fin nous met l'eau à la bouche pour le tome suivant.

N.B A LA PERSONNE QUI POSE (puis efface) UN MESSAGE CHEZ LES AUTRES COMMENTATEURS POUR LEUR DIRE QUE JE METS DES VNUS POUR RESTER LA PREMIERE, si ma place ne te convient pas, passe ton chemin et commente de manière à l'obtenir sans plagier les autres

4.0 étoiles sur 5 Passionné, 2 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Prince des Tenebres, T2 : A l'article de la mort (Relié)
Cela fait quelques mois que Leila vit avec Vlad. La proximité de ce vampire si puissant à provoquer l’amoindrissement des pouvoirs de cette dernière mais pas de son caractère. Elle préfère vivre une vie loin de lui qu'une vie avec lui mais sans amour. Elle décide donc de reprendre son ancienne existence La Mort dans l’Âme (je sais c'était facile ^^) Mais on ne peux pas quitter le Prince des Ténèbres aussi facilement ; rapidement elle va se retrouver être la cible d'attaque mortelle, et va recevoir une aide, loin d'être désintéressée. Dans un contexte chaotique, Leila va devoir faire preuve de clairvoyance afin de démêler ses sentiments et savoir à qui se fier...
Comme je vous l'avais dit dans ma précédente chronique, je suis fan de Vlad depuis ses début auprès de Cat et Bones. Et même si j'aime beaucoup la chasseuse, je préfère, au jour d'aujourd'hui les spin-off écrit par Jeaniene Frost. Alors, je dois reconnaître que le début de ce roman m'a déçu car il est beaucoup basé sur Leila ... et moi je voulais j'attendais Vlad ! Alors certes c'est un "mal " nécessaire car c'est elle qui est au centre d'un nouveau complot qui vise le Prince roumain mais pendant une bonne centaine de page, il est totalement absent... Par contre dés le moment ou il arrive ...waow ça déménage !!! Pour moi Vlad est l'archétype du vampire : cruel, déterminé, protecteur et loyal j'adooooore !!! Leila, on ne peut que l'aimer, elle est forte et fragile, elle a réussi à garder un petit côté fleur bleue malgré la vie qu'elle a eut et le monde dans lequel elle s'est retrouvée coincée. Même si des fois j'ai trouvé qu'elle faisait des caprices ( ton homme c'est Vlad quand même !!! bon OK je ne suis pas objective lol) j'aime beaucoup ce personnage car elle est entière et que lorsqu'elle a quelque chose en tête elle se battra bec et ongle pour arriver à ses fins et ça , j’adhère totalement ! Le passage, même rapide, des autres personnages qu'à créé Jeaniene Frost, nous rappelle à quel point l'univers de l'auteur est peuplé de caractère haut en couleur...
Ce roman se lit très bien, les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte...et là c'est le drame... il rentre dans la catégorie de livre frustrant (que l'on a envie de jeter à travers la pièce... si si je vous assure !!) tellement l'auteur nous laisse sur notre faim... Autant vous dire que j'attend la suite (car il y en aura une, c'est plus que sur... sinon je fais un sitting de protestation devant la maison de Jeaniene Frost!!!) avec impatience ...
Béa pour @actuya.fr

3.0 étoiles sur 5 Un tome qui ne comble pas l'attente, 6 février 2014
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)

On oscille entre le "il m'aime, il ne m'aime pas, il m'aime, il ne m'aime pas"....Mon héroïne forte s'est transformée en amoureuse transie et le scénario s'insinue dans des raccourcis faciles qui sombrent parfois dans le harlequinesque (je lis parfois des Harlequin donc ce n'est pas une insulte littéraire ^^).
Dommage, dommage...je m'attendais à beaucoup mieux. C'est bien écrit mais le déroulement de l'histoire m'a laissée sur ma faim.

4.0 étoiles sur 5 je l'ai dévoré .., 30 janvier 2014
Ça y est, je l'ai dévoré, et il était grand temps. ^^ Je ne pouvais plus attendre la version Milady, en plus il paraît qu’il n’est pas certain qu'il sort dans cette version, bref, tant pis. Ça fait deux versions différentes, bon ce n’est pas la mort, non plus =)

Tout d’abord j’adore la couverture. Elle reste dans le mouvement du premier, et le personnage est toujours aussi exquis ^^ (enfin pour moi, c’est un régal pour les yeux ;) )

L’histoire, quant à elle, débute là où nous l’avons laissé. Leila a perdu ses pouvoirs depuis que Vlad l’a protégé des flammes du château (fin du tome 1) avec son aura. Toutefois, elle s’aperçoit qu’au fil du temps, il s’éloigne d’elle. Alors s’en suit toute une batterie de questions, et nous, lecteurs, suivons le fil de ses pensées, théories et autres jusqu’à ce qu’elle passe par des moyens plus sûrs, plus rapide pour parvenir à ses fins. Après l’avoir mis au pied du mur, et ce, en raison d’un dîner particulièrement ******, Leila repart et tente de rejoindre son chez elle, chez Marty. Mais plus rien ne va. Accompagné de Maximus, Leila est victime d’un complot qui vise à la détruire.

Les actions sont bien menées, les questionnements également. Jusqu’à ce qu’on se demande, tout comme l’héroïne d’ailleurs, si Vlad n’est pas derrière tout ça. Bon, connaissant le personnage, ça aurait pu être possible ! Mais non, loupé ! L’ennemi se cache là où on ne l’attend pas. Toutefois, l’attitude de Maximus m’a pas vraiment surprise (souvenez-vous, j’étais sceptique dans le tome 1 ), par contre, sa punition a été des plus horrible quand même. Quant à nos tourtereaux, la vie de couple n’est pas vraiment simple. Ils vont devoir s’accommoder ensemble, leurs émotions ne sont plus un secret, je pense que le duo va beaucoup évoluer dans les prochains tomes =)

Bref, tout ne se termine pas bien, comme on pourrait le croire, et ça laisse envisagé un tome 3, que j’ai vraiment hâte de découvrir. Evidemment, ce qui s’est passé avec Leila ne restera pas impuni, et on peut le comprendre.

Tout le long de ma lecture, j’ai été frustrée (surtout quand elle le met au pied du mur en fait ^^), horrifié (ses pouvoirs sont épouvantables quand même quand elle s’en sert pour sauver sa vie), heureuse (parce que … je ne vous le dirais pas tiens !). L’écriture de l’auteur est toujours aussi belle, et rien n’est épargné. Jusqu’aux scènes particulièrement sanglantes sans toutefois faire dans l’excès.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, un second tome parfait !, 19 juin 2014
Lili (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Ce roman est à la hauteur de mes attentes. La première partie tourne autour des sentiments entre Leila et Vlad. Ils se confrontent tous les deux sur les attentes qu'ils veulent de leur partenaire. Puis l'intrigue se concentre sur la recherche de la personne qui cherche à supprimer Leila. Suspense et action s’enchaînent sans relâche, aucun ennui, aucun temps mort.
Leila est toujours aussi courageuse et intrépide. Son caractère bien trempé est adorable, elle arrive à faire plier le grans Vlad. Quant à lui, il reste le dur et sombre Prince des ténèbres, mais devient plus sentimentale lorsqu'il réalise qu'il peut vraiment perdre Leila, son amour.
L'écriture est toujours aussi fluide et facile à lire. J'apprécie la couverture française, mais comme d'habitude je préfère nettement l'originale. Vlad représente mieux et la couleur son pouvoir.
Un second tome à la hauteur de mes attentes. Une bonne intrigue, de l'action, du suspense, des rebondissements, des émotions et une FIN qui présage un troisième tome fidèle à l'auteure.

5.0 étoiles sur 5 j'adore!! Ca demenage!, 8 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : À l'article de la mort: Le Prince des ténèbres, T2 (Format Kindle)
Bon je ne reviens pas sur l'histoire les internautes l 'ont tres bien resumée mais sur le ressenti:
D'abord Maximus qui aide Leila et l'a soutien et lui met le doute! Moi je le comprend il aime Vlad et le connait bien mais apres tant d'annees passées à ses côtés (voir siecles ) il a le droit de penser à lui non? Et comme le dit Vlad les vampires sont possessifs lorsqu'ils aiment et les émotions sont plus fortes! On apprend un peu de son histoire et vraiment à quand son propre roman.?..
Jeanine Frost arrive à nous raconter l 'histoire de Vlad, un peu de celle de de Maximus aussi, tout cela soit à travers les objets (par l'intermédiaire de Leila par le touché) soit par les différents personnages par petites touches entre deux actions pas de longueur je trouve
Et puis il y Leila et Vlad bon elle ne fait pas de concession : de l'amour ou rien!! Mais le monde de la nuit est impitoyable! Et il faudra bien qu'elle s'y fasse donc elle va devoir s'adapter elle aussi sans se perdre, c'est bien rendu dans ce tome et elle n'a pas trop de temps pour se poser et réflechir... Je vous l'ai dit ça déménage!
Bon moi ce qui m'inquiète c'est le troisième tome bon sang que va t'il encore leur arriver aura t on des nouvelles de sa soeur elle me plait bien et ce qui est sure ce prince là a bien merité le bonheur alors Jeanine que Vlad écrase ce méchant qui lui fait vivre une vie de plusieurs centaines d'années un enfer! !!

5.0 étoiles sur 5 génial, 26 juin 2014
j'avais aimé le tome 1 mais la suite est encore meilleure. Leila est toujours aussi courageuse elle affronte de nouveau danger qui risquera de lui couter très cher. Vlad plus ténébreux que jamais, il faudra qu'il la perde pour qu'il accepte ses sentiments pour Leila.J'ai vraiment adoré ce tome2 et franchement je vais avoir du mal à attendre le tome 3 car j'espère qu'il y aura une suite.

5.0 étoiles sur 5 Très... mordant !!!, 7 décembre 2013
Second tome aussi bon que le premier! N'avons pas le temps de nous remettre de la séparation de nos deux héros, qu'un événement vient tout faire rebondir pour les réunir de nouveau ( mais de quelle façon? non, non, je ne le dévoilerai pas ici... Découvrez-le par vous même, ça en vaut la peine.) En tout cas pour ma part, je suis "mordue" par cette série que je recommande ardemment.

5.0 étoiles sur 5 fantastique, 8 janvier 2014
JcDan (Tarn et Garonne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce deuxième opus du prince des ténèbres et fantastique, après l'avoir ouvert je n'ai pas pu le lâché, je l'ai fini en seulement quelques heurs. Je ne parlerai pas de l'intrigue sa gâcherai tout mais moi qui suis une grande fane de Jeaniene Frost encore une fois je n'ai pas étais déçu. Je le conseille vivement à tout les accros comme moi de la série la chasseuse de la nuit.

Le Prince des Tenebres, T2 : A l'article de la mort
Le Prince des Tenebres, T2 : A l'article de la mort de Jeaniene Frost (Relié - 22 mai 2014)