1.0 étoiles sur 5 Ombre très imparfaite : Décevant, si on aime le cycle de l'Ange de la Nuit, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ombre Parfaite (Relié)
Décevant, cela résume la situation.
J'ai beaucoup aimé le cycle de l'Ange de la Nuit.
Connaissant l'auteur et l'éditeur, j'ai acheté - naïvement - quasiment les yeux fermés.
Ce livre (?) n'apporte rien au cycle, mais est nocif à l'auteur et à l'éditeur.
Décevant, quand à la quantité :
-soi-disant 220 pages, mais ma liseuse dit 112 pages (et dans le même temps 1731 pages pour la trilogie)
Il est constitué :
- d'un premier récit (?) , 47 pages, décousu, hâché, (bâclé ?). A considérer plus comme un recueil de notes de contexte pour écrire la série, que comme un livre à part entière.
- d'un glossaire de 29 pages;
- d'une liste des personnages de 15 pages;
- d'un récit 'bonus' de 8 pages
- de quelques pages diverses (biographie, …)
Autant dire un fourre-tout incohérent.
Sur la qualité… à croire que l'auteur a régressé, ou que ce n'était pas destiné à être publié.

À déconseiller totalement, si vous vouliez avoir un aperçu crédible de l'auteur.
À déconseiller, si vous aimez l'auteur, car cela suffirait à le rendre… illisible.

Préférez la lecture du cycle, qui elle, a de la consistance. Et même si vous vous limitez - par choix - au premier opus, ce sera mieux que d'acheter quelque chose qui na que très peu d'intérêt.

Sortant de cette 'ineptie' (dur ?), je me suis replongé dans le cycle, pour être sûr que je ne me faisais pas d'illusions sur ce machin, ou le cycle lui-même.
Confirmation : j'ai relu avec plaisir les 500 premières pages du cycle (l’intégrale) en ayant l'envie de continuer et en continuant à maudire le coupable ayant produit/publié/édité, un 'complément' si destructeur, si nocif aux images de l'auteur et de l'éditeur.

Déçu, plus que cela.
Dépité, presque vexé de m'être laissé à acheter sur la seule réputation de ces deux derniers.
Dégâts collatéraux importants.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais un peu court, 29 mai 2014
Benoit Jordanou (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ombre Parfaite (Relié)
Les pages de ce roman de Brent Weeks défilent à toute allure. Je suis toutefois déçu par le contenu que je pensais plus riche. Au final, il y a moins d'une centaines de pages d'histoires et autant de glossaire.
Le chapitre bonus est sympa mais sans plus et fait moins de 10 pages.
En bref, je reste sur ma faim. Ce livre sera parfait pour les petits lecteurs.

2.0 étoiles sur 5 N'est tout simplement pas à la hauteur de ses prédécesseurs., 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ombre Parfaite (Relié)
Un récit décousu et mal mené comparé à la trilogie dont il est la pré-quelle.
Un ouvrage publié juste pour faire de l'argent en se servant d'un univers qui en a rapporté mais médiocre.

1.0 étoiles sur 5 grosse deception, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ombre Parfaite (Relié)
livre surfant sur la trilogie parfaite de l'auteur, mais à but uniquement financier
contenu vide, inintéressant, c'est dommage cela aurait pu etre un prequelle intéressant
je deconseille totalement, à l'inverse de la trilogie parfaite.

1.0 étoiles sur 5 CRUELLE DECEPTION, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ombre Parfaite (Relié)
livre superficiel et commercial qui surfe sur le succes de la série sans rien apporter àl'histoire. je suis restée sur ma faim !

2.0 étoiles sur 5 Globalement décevant : aurait pu être intéressant mais décousu et pas toujours crédible, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ombre parfaite (Format Kindle)
Assez déçu. Dommage. Ca aurait pu être intéressant d'avoir des détails sur des épisodes du passé ou bien non décrits dans les 3 livres. Mais l'ensemble est décousu et pas toujours très crédible. Je pense que les accro achêteront le livre quand même :-) comme je l'ai fait...

L'Ombre Parfaite
L'Ombre Parfaite de Brent Weeks (Relié - 22 mai 2014)