Format: Broché|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 19 juillet 2014
Après les événements du tome 5, Cassie est prête à tout pour ramener Pritkin, par la peau du cou s'il le faut. Mais il faut qu'elle gère en parallèle son boulot de Pythie, et franchement elle a du mal.
C'est un tome qui me laisse plutôt interloquée. Cassie se fait marché dessus par tous ces bien-pensants qui veulent "l'aider" mais qui au fond la séquestre et Mircea...(qu'on ne voit qu'à l'occasion d'une brève scène, désolée les fans). Mircea se comporte comme un s*** manipulateurs et particulièrement versatile : il donne des ordres concernant la Cassie, la considérant comme sienne, mais se refuse à lui adresser la parole...Ça me dérange profondément et j'attendais de Cassie plus de réaction, qu'elle l'envoie promener.
Elle a droit à une protection de part son statut, donc qu'elle n'hésite pas à renvoyer les vampires de Mircea, d'autres prendront la place.

Côté magie, je n'ai pas compris la réaction des sorcières. Une telle entrée en matière indique plus qu'elles méprisent la nouvelle Pythie, mais affirme être à son service (ce qu'on a oublié de dire à Cassie d'ailleurs). Alors certes, elle vont servir à quelque chose, mais ça m'a chiffonné.

Et enfin Pritkin. Ah la la Pritkin.
Têtu comme une mule et toujours sexy, le mage a accepté sa condition de prisonnier politique. Il ne veut pas que Cassie risque sa vie pour lui, surtout quand sa propre existence est sur le fil du rasoir. Mais la jeune femme n'en fait qu'à sa tête et ne le laissera pas tomber, quitte à faire des alliances étranges.
Dans ce tome, on a l'impression de ne pas avancer. La situation est sensiblement la même au début qu'à la fin, et Cassie ne semble pas vraiment avoir intégré ce qu'il s'est passé entre les deux. On sent bien qu'elle n'évoluera pas quant au fait que tout le monde la prend pour une jolie idiote.
La seule chose qui évolue, un peu, c'est que Pritkin semble avoir admis ses sentiments. Cassie est elle-même sur la bonne voie, mais a encore un peu de mal à se l'avouer.

C'est un tome que j'ai pris plaisir à lire, retrouver les personnages et tout, mais je trouve dommage que rien n'avance. Il n'y a que peu d'évolutions et on se demande quel est le but de ce tome.
De plus, si l'auteur a fait des coupes dans les transitions pour éviter les longueurs (heureusement, le livre est déjà bien épais), les scènes d'actions restent toujours confuses, bien que décrites avec moult détails.

Je me répète, c'est une bonne série, mais ce n'est pas une lecture détente. Il faut être concentré dessus pour ne rien laisser passer.
le 12 juillet 2014
Une petite semaine s'est écoulée depuis le dernier combat de notre Pythie et au lieu d'essayer de se reposer, elle essaie de trouver une solution pour aller récupérer son ami (Pour sauver la vie de Cassie lors de leur dernière bataille, Pritkin a mis la sienne en jeu et a été renvoyé chez son père.) Mais pour entrer là où il est enfermé, Cassie va devoir s'allier avec des personnes surprenantes... Et tout cela c'est sans compter ses gardes du corps vampire, et la découverte de certaines facettes de la vie de Pythie qu'elle n'avait pas soupçonnée...

J'étais vraiment ravie de retrouver le monde de Cassandra Palmer, j'ai adoré les 5 premiers tomes que j'ai lu quasiment d'une traite... mais là, dès le début j'ai vite déchanté... Je m'explique : l'univers qu'a créée Karen Chance pour sa Pythie est très complexe ; plusieurs espèces de créatures surnaturelles se côtoient et le temps n'est pas vraiment un point de repaire car Cassie s'y déplace régulièrement. Quand on lit les romans dans la foulée on suit, mais là,il y a plus de deux ans entre les deux tomes ...autant dire une éternité ^^ L'auteur nous fait un rappel des faits au fur et à mesure des premiers chapitres mais seulement par bribe ce qui fait que j'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire. De plus il y a, comme à chaque fois certes, beaucoup beaucoup d'action (pas étonnant que notre jeune oracle soir épuisée, elle ne s'arrête jamais) et même si je dois reconnaître qu'on ne s'ennuie pas, on s'en lasse un peu quand même. Et surtout, même si Mircea est présent (car Mircea est toujours là lol) il n'est pas là du tout : on parle de lui, on pense à lui mais on ne le voit pas et il m'a manqué :(

Malgré tout Karen Chance réussit à capturer notre attention et à nous faire tourner les pages jusqu'à la fin ... ou elle lâche sa bombe...et là... ben et là, on a qu'une envie (juste après celle de jeter le roman à travers la pièce de frustration lol) c'est d'avoir la suite !! Pfffff ces auteurs :(!

[...])
le 30 juin 2014
Avant la suite !
une serie qui entraine une vraie addiction, des personnages qui vous happent au fil des tomes.
je croyais etre lassee apres le 5eme sans pouvoir m empecher d ouvrir immediatement le 6eme tome, et en fait c est je pense le meilleur de tous. Cette histoire de recherche de la reconnaissance de ses parents, de sa mere vous prend et ne vous lache plus. Quant a l amour et la passion, le parfait mircea si beau si parfait et pourtant, jour apres jour ce lien qui se noue avec le partenaire qui lui est toujours la avec qui cassie au fond partage tant de chose tant de confiance. Et ces amities ce moment avec Jules ... si fort. Ce volet est une vraie surprise, je pensais que c etait le dernier et me plonger dans un final au fond sans surprise, et la tout change, l histoire en entraine une autre plus belle plus intense. Et .. vivement vivement la suite !
le 18 août 2014
Bon la vie de la Pythie est un torrent de sauts dans le temps d'aventures et de mésaventures, on imagine rarement Cassie propre et reposée, il n'empêche que ce 6ème opus est d'égale qualité aux précédents volumes, on rit, on suit avec passion tous les rebondissements, un régal!!
le 22 août 2014
j'ai aimé même si ? ......... j'ai trouvé des longueurs - en effet cette fois-ci j ai eu du mal à arriver jusqu'au bout , voire je me suis un peu ennuyée - j'espère que le prochain tome sera un peu plus concis et surtout plus intéressant à lire -
le 15 septembre 2014
bien que j'ai déjà les précédent je n'ai pas encore lu celui ci n'ayant pas été déçu par les premiers,je suis sur que l'histoire me confortera dans mes impressions des premiers c'est a dire satisfaite et enchantée merci
le 18 octobre 2014
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire.
Trop de rebondissements, trop de personnages compliqués, trop de trop .
Je ne suis pas sure de vouloir lire la suite.
Il me faut prendre du recul et ... à suivre.
le 18 juillet 2014
Pressée de lire la suite, manque un peu de Mircea, par contre contente que l'auteur se soit un peu plus intéressée à la relation Pritkin Cassie.!
le 7 juillet 2014
je trouve qu'il manque l'humour des précédents que j'ai adoré . J'espère que dans le prochain tome on retrouvera toutes les qualités des précédents.
le 16 juillet 2014
Un très bon tome qui est loin d'être une fin, mais fait plus de promesses pour un prochain tome que nous attendons avec impatience