5.0 étoiles sur 5 nouvelle série
nouvelle série dans le même genre que Demonica, j'ai adoré, mélange de guerre d'histoire d'amour dans des lieux tellement détaillés que l'imagination s'envole :) j'adore... à quand le tome 3?
Publié il y a 5 mois par Jenny Anne Catherine

3.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout
Publié il y a 6 mois par Allison

5.0 étoiles sur 5 nouvelle série, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Cavaliers de l'Apocalypse T01 Guerre (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement époustouflant, 27 novembre 2013
ninouche48 (Fraissinet de Lozère) - Voir tous mes commentaires
J'ai vraiment aimé ce livre : il y a de l'action, du suspense, des sentiments et une fin magnifique.
La couverture est sublime et l'histoire l'est également. Je languis de lire la suite mais il faut attendre le mois de mars pour le tome 2. C'est dommage.
Ce livre est un spin-off des livres de Démonica. Il est possible de les lire sans avoir lu les autres. Ce n'est pas une suite mais il se déroule dans le même milieu et nous retrouvons avec beaucoup de plaisir les héros de la série Démonica.

4.0 étoiles sur 5 Une formidable suite au monde de Demonica, 9 novembre 2013
Toshokan (France) - Voir tous mes commentaires
Alors pour ceux qui ont aimé la série Demonica, cette nouvelle série se passe dans le même univers et se lit à la suite de celle ci, nous y retrouvons les mêmes personnages avec de nouveaux bien entendu : les Cavaliers de l’Apocalypse…

Larissa Ione s’est beaucoup inspirée de la mythologie déjà présente sur les cavaliers de l’apocalypse, mais elle les a adapté à son monde démoniaque et le résultat est plus que réussi. On se laisse emporter par leurs aventures. Tout le récit se vit à 100 à l’heure tellement il est rempli d’action mais ne vous y trompez pas il y a bien une romance dedans…

Ares est un cavalier que la vie n’a pas épargné, depuis le décès de sa première femme il s’est interdit d’aimer jusqu’à Cara, une jeune femme qui ne manque pas de tempérament et qui par un concours de circonstance entrera dans la vie d’Ares. S’ensuit après une course pour éviter qu’Ares ne se transforme en Guerre en basculant du côté obscur. Cara en fait sera son passeport vers le bien et l’humanité…

La romance est bien présente tout le long du livre, cependant elle n’est pas mièvre, après tout l’un est un guerrier implacable et l’autre une femme qui lutte pour sa vie… Larissa comme à son habitude introduira de belles notes d’érotisme qui joueront leur rôle pour faire céder notre cher Arés. J’ai retrouvé tout ce qui m’avait plu dans Demonica : l’érotisme, le romantisme très bien caché ( superbe cadeau qu’un oreiller…) et surtout et encore l’action. Un petit bémol cependant sur la parade de séduction qui est supplanté par l’intrigue en elle même.

En résumé une série que j’ai adoré commencer mais vivement le prochain tome, j’ai hâte d’en apprendre plus sur la légende des cavaliers. Larissa Ione a réussi à en faire une série addictive pour notre plus grand bonheur. Vous l’aurez compris je vous recommande cette série et le livre est un petit bijou avec ses belles enluminures dorées.

4.0 étoiles sur 5 esthétique et contenu, 6 janvier 2014
Ouhhhh ! Chaleur ! Mais non seulement ce roman est bien écrit, mais en plus il laisse place à une mythologie tout à fait passionnante. Nous sommes en permanence sur le fil du rasoir, chaque frère et sœur au bord de la rupture et cette tension est extrêmement bien gérée. J'ai adoré les 4 personnages principaux. Ils sont vraiment caractérisés et on sent leur amour les uns pour les autres.

De l'amour, de l'humour, de la tension, le tout dans un écrin mythologique parfaitement géré... Ne vous en privez pas! Seul bémol : le prix du roman broché. Mais la beauté de l'objet en lui même vaut largement le détour : les dorures, les reliefs, la qualité du papier... J'aime !

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 15 août 2014
l'histoire me plait les cavaliers de l'apocalypse c'est une tres bonne idees , ça change des vampirse et des loup garou .
tout y est action , passion dont certaines scenes sont tres hot . J'adore le toutou de notre heroine... je n'en dit pas plus à vous de voir.
On a pas le temps de s'ennuyer dans ce roman.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 15 février 2014
Avec ce roman, je me lançais dans un nouveau style littéraire que j'avais très peur de ne pas apprécier. J'avoue que si je n'avais pas gagné le roman, je serais probablement passée à coté. C'est le côté mythologie biblique qui m'a tenté, bien plus que l'urban fantasy qui me freinait carrément. Mais je dois reconnaître que l'auteur a plutôt réussi son pari et on obtient un roman majoritairement agréable à lire, crédible et finalement assez bon.

Alors apparemment, Les Cavaliers de l'Apocalypse est un spin off de la série de romans Démonica, du même auteur. Je n'en savais rien, je ne connaissais pas et cela n'a en rien dérangé ma lecture, je pense donc que vous pouvez vous lancer sans crainte si ce n'est peut-être d'aimer et d'avoir envie de vous lancer dans la saga « mère ». On croise au cours du roman quelques personnages de la série en question qui m'ont agréablement surprise. Les personnages ont de l'humour et de la répartie en fait, tout simplement. Alors si je dois lire de l'urban fantasy, je commencerais par là... mais on y est pas encore, hein.

Comme je le disais, la mythologie biblique est un sujet qui m'intéresse et c'est ce qui a attiré mon attention sur ce roman. Bien sûr, Larissa Ione le revisite à sa sauce et fait un travail plutôt crédible. Reseph, Ares, Thanatos et Limos sont les quatre cavaliers de l'Apocalypse... en sommeil. Si leurs sceaux venaient à se briser, ils basculeraient du coté obscur de la force et prendraient leurs identités apocalyptiques, soit respectivement Pestilence, Guerre, Mort et Famine. Jusque là, ça va.

Mais dès le début du roman, Reseph, le plus aimable de la fratrie, voit son sceau se briser. Devenu Pestilence, il n'aura de cesse de faire basculer à sa suite son frère Ares, lequel semble posséder le sceau le plus facile à détruire. En effet, ce dernier s'incarne, après quelques péripéties, en Cara, jeune humaine timide, fragile et franchement banale. Si la jeune femme meurt, le sceau se brise. Ainsi Ares doit protéger la jeune femme et un attachement réciproque nait entre les deux protagonistes principaux... Comme on s'y attend.

On découvre aussi au cours du roman les frères et sœur de Ares, lesquels seront les héros respectifs des romans suivants. En effet, l'auteur a choisi d'écrire un tome par Cavalier, un tome par « couple » , et très franchement, Ares semble être le moins intéressant de la fratrie. J'attends avec curiosité de voir ce que nous réserve l'auteur sur les trois autres, et j'ai pas mal d'espoirs sur le second tome, focalisé sur la fougueuse Limos.

On découvre aussi les créatures propres à la mythologie biblique, tels que les adorables chiens des enfers, les anges déchus, les démons ainsi que des personnages qui, je pense, ont une importance bien plus grande dans la saga Démonica. Finalement, Guerre est un bon tome d'introduction. Il met en place l'univers aussi bien pour les lecteurs aguerris que pour les débutants dans le genre, comme moi. Je n'ai été perdue à aucun moment et j'ai très vite été plongée dans l'histoire, laquelle débute assez rapidement et laisse très peu de temps morts. D'ailleurs, en parlant de temps morts...

Aleeeeeeerte Pegi 16, scènes crues en vue, le livre n'est pas à mettre entre toutes les mains ! Bon, je sais pas si ça émoustille les demoiselles ce genre de scènes, mais je les ai trouvé assez... caricaturales. Too much. Elles m'ont faire rire quoi. Dans certains bouquins de fantasy, on lit du plus cru et sympa en quelques lignes, là je me m'ennuyais sur deux, trois pages de préliminaires assaisonnées de phrases qui plombaient l'ambiance et me faisaient mourir de rire. Et à vrai dire, c'est plutôt dommage parce que sans ça, le roman est carrément accessible aux jeunes ado. Bon, j'imagine que c'est ce qui plait et fait le charme de l'écriture de Larissa Ione mais c'est à mes yeux le point le plus négatif du roman. Pour moi, l'érotique était ici plutôt comique, dommage ! Cependant j'ai bien apprécié « l'excuse » offerte par l'auteur : les quatre Cavaliers sont le fruit de l'union d'un ange et de Lilith, démone succube, très portée sur la chose. Et apparemment, c'est quelque chose d'héréditaire, ah ah ah !

Et puisque j'y suis, et ce sera le deuxième point négatif (directement-relié-au-premier) c'était uuuun peu facile, un peu survolé et un peu light toute cette histoire entre Ares et Cara. Le roman ne fait finalement que 300 et quelques pages et on passe un peu trop vite d'alchimie sexuelle à amour. Mais on pardonne facilement à l'auteur de ne pas s'attarder sur l'attachement naissant entre les deux héros pour se focaliser sur l'intrigue principale.

Si ce n'est ces quelques points, j'ai plutôt apprécié. Assez pour lire la suite, à vrai dire, et c'est déjà pas mal. J'ai le fol espoir que ce qui m'a déplu sera amélioré par la suite mais étonnamment je n'y crois pas trop... Enfin, on verra bien ce que nous réserve Larissa Ione dans le second tome, Famine, qui comme son nom l'indique, va se focaliser sur Limos.

Aussi, la couverture est plutôt sympa, même si je suis une inconditionnelle des couvertures illustrées, je dois avouer que celle-ci a son charme. L'effet doré n'est pas sans rappeler celui des romans du mois du cuivre de Bragelonne et le roman ne jure pas à coté d'eux sur les rayons de ma bibliothèque, et c'est un bon point. Je suis dure avec les couvertures.

Ce roman m'aura donc positivement fait découvrir un nouveau genre. Je suis loin de laisser tomber ma fantasy pure et dure pour l'urban, mais je pense tout de même finir la saga, si la suite reste au niveau ou s'améliore. Pour ce roman-ci, je retiendrais l'humour, le travail sur l'univers et l'adaptation d'un mythe vu et revu d'une façon qui m'a convaincue. Pour les adeptes du genre, préférez tout de même lire l'avis de lecteurs d'urban fantasy. Mais sachez qu'une non-adepte n'a pas détesté !

4.0 étoiles sur 5 Une superbe extension du monde de Démonica..., 1 novembre 2013
Blodeuwedd - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ceux qui ont trouvé un goût d'inachevé à la saga Demonica vont être ravis de constater que cette nouvelle série use du même contexte et pratiquement du même glossaire en début de livre. Nous retrouvons l'Aegis et son Sigil avec Kynan, les anges et Reaver, déchus et non déchus, les démons et leur enfer Sheoul, les seminus avec notamment Sin et l'infection qu'elle a lâché sur les loups-garous dans les tomes 4 et 5, tout en abordant une toute autre histoire qui peut fort bien se lire indépendamment. Le prologue aura juste un goût de "trop rapide" et les amateurs de romances paranormales auront l'impression de mélanger les personnages de différentes saga écrites par d'autres auteurs, ce qui peut être gênant au départ... Le livre est magnifique avec sa tranche et ses rebords comme dorés à l'or fin, le format généreux, quant au prix il risque d'en rebuter plus d'un à moins de s'armer de patience puisque la sortie en poche est prévue pour le 11juillet!!!

Larissa Ione a développé un univers bien particulier avec Demonica et l'étend un peu plus ici en se servant du contexte, des artefacts, prédictions et malédictions, et surtout des forces en présence chargées de maintenir l'équilibre du monde. Arès, Reseph, Limos et Thanatos sont mi-ange mi-démons destinés à devenir Guerre, Pestilence, Mort et Famine, les 4cavaliers de l'Apocalypse si le sceau qu'ils portent à leur cou vient à se briser avant que la prophétie de la bible ne se réalise. Un fait, un artefact ou un être nommé agimortus peut en être la cause, ce qui fut le cas de l'épidémie dont Sin est la cause. Arès met tout en oeuvre pour trouver le sien avant son frère ayant déjà basculé du côté obscur et se retrouve à devoir protéger cette femme devenue la plus importante de la planète, l'ennemie n°1 des Enfers, Cara Thornhart. Cette dernière parait fragile mais forte d'un vécu qui l'a poussée à combattre ses peurs et à cacher certaines capacités surnaturelles, elle va tenter de faire face à ce nouveau monde démoniaque dont elle ignorait l'existence pour rester en vie.

Nous sommes dans une romance paranormale et l'attraction entre Arès et la seule femme qui peut le mener à sa perte est immédiate, mais leur relation évolue bien plus lentement que ce qu'on pourrait attendre d'un tel démon, la tension sexuelle y est bien présente sans qu'il n'y ait d'ébats torrides avant bien longtemps. Quant aux sentiments qu'ils développent ils se font en douceur, aucun des deux ne désirant s'attacher à l'autre vu les circonstances, leur romance n'en est que plus crédible. Le style de l'auteur est simple sans fioritures allant directement où elle veut nous embarquer. Un monde au bord de l'Armageddon, mêlant mythes, mythologie et légendes à la sauce Ionienne, avec des personnages secondaires tous aussi charismatiques et bien étudiés. Je pense sincèrement qu'il faut avoir lu la série Demonica pour pouvoir se délecter de l'incroyable imagination de Larissa et de mesurer l'ampleur de son talent ne serait-ce qu'au niveau de la construction de son intrigue. Il me tarde donc de découvrir les tomes suivants.

N.B A LA PERSONNE QUI POSE (puis efface) UN MESSAGE CHEZ LES AUTRES COMMENTATEURS POUR LEUR DIRE QUE JE METS DES VNUS POUR RESTER LA PREMIERE, si ma place ne te convient pas, passe ton chemin et commente de manière à l'obtenir sans plagier les autres.

5.0 étoiles sur 5 TOUT SIMPLEMENT GENIAL !!!!, 20 novembre 2013
karine MARTIN (languedoc roussillon, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
TOUT SIMPLEMENT GENIAL !!!! J'ai vraiment aimé ce livre l'histoire est vraiment géniale (je ne l'a raconterai même en résumé, car perso certaine personne laisse un avis et nous dévoile malheureusement trop le bouquin) les personnages sont attachants, et l'amouuuuuuur.... bon ok les scènes de sexe ne sont peut être pas à mettre dans toutes les mains mais bon quand on lit un livre de ce genre on sait à quoi s'attendre, donc .... vivement le deuxième tome

4.0 étoiles sur 5 Mieux que la série Demonica (qu'il vaut mieux avoir lu avant), 31 octobre 2013
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Tout d'abord un mot sur l'objet-livre. La couverture est dorée-métallisée, absolument magnifique ! J'ai hâte de voir les tomes suivants ! Il semblerait qu'une édition poche ne soit pas prévue au programme, mais les parutions sur une année devrait avoir lieu tous les quatre mois et toute la série disponible en une année, c'est alléchant.

Par l'auteur de la série Demonica, cette série propose néanmoins un style bien différent. Certes c'est de la romance paranormale et le sexe est présent, surtout les références à dire vrai. Mais on s'éloigne des démons séminus (qui ont tout de même un second rôle dans ce livre) pour se pencher sur les Cavaliers de l'Apocalypse. J'aime particulièrement leur légende, et je trouve que l'auteur offre ici une vision intéressante de la chose.
Si je trouve la relation entre Arès et Cara est particulièrement rapide et pas trop crédible à mon sens, j'ai beaucoup aimé toute l'intrigue de fond, les conséquences des actes de chacun.
Les quatre Cavaliers sont également intéressants et j'ai hâte de lire les trois autres tomes.

Question intrigue, l'auteur prend quelques risques et je trouve ça payant. Tout commence par des faits assez durs et les conséquences s'en font sentir tout du long. Les révélations, les questionnements et les réponses s'enchaînent et on en veut un peu plus.

En bref, le point faible restera l'amour un peu trop rapide entre Cara et Arès. D'un autre côté, l'intrigue est bien pensée et les personnages qui entourent le couple principal sont intéressants et me donnent envie d'en lire plus.

5.0 étoiles sur 5 laisser vous tenter, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guerre: Les Cavaliers de l'Apocalypse, T1 (Format Kindle)
laisser vous tenter par se chef d'oeuvre pour un 1 euros vous n'avez rien a perdre que du bonheur a prendre!!!

Les Cavaliers de l'Apocalypse, T1 : Guerre
Les Cavaliers de l'Apocalypse, T1 : Guerre de Larissa Ione (Relié - 10 juillet 2014)