le 10 octobre 2010
Je suis tombée amoureuse de ce roman, cela fait longtemps que je n'ai pas été prise à ce point dans une histoire. Pourtant, je suis très réticente avec la littérature destinée plus aux adolescents. Cependant, ce livre m'a énormément plu et comme pour Dark Divine, je me suis laissée emporter. En lisant le résumé, je savais qu'il allait me plaire mais je ne pensais pas que se soit à ce point. Il a le même état d'esprit que Dark Divine mais ce n'est pas non plus la même chose. Pour moi, ces deux romans dépassent largement la saga Twilight et toutes les autres.
Ce roman m'est en scène, Hannah, une jeune parisienne qui va tous les étés chez sa grand-mère en Écosse. En ce qui me concerne, je me suis reconnue dans ce personnage principal car elle est timide, rougit à la moindre occasion c'est pour cela, je pense, que je me suis sentie proche d'elle. Le personnage de Leith est mystérieux et on a qu'une envie c'est de mieux le connaître. Au fil de ma lecture et vraiment dés le début, j'ai été plus d'une fois surprise par les révélations que cachent certains personnages. Tous les personnages ont une place précise dans l'histoire et je dirais même dans l'évolution d'Hannah. Contrairement à certaines littératures pour les adolescents où les deux personnages se jurent, la plupart du temps, fidélité et amour pour le reste de leur vie dés leur première rencontre (ce qui devient vraiment barbant et lassant à force, je grossis un peu la chose mais dans le fond c'est ce qui se passe); ici, on comprend que l'héroïne est attiré physiquement par le jeune homme dès leur première rencontre mais cela s'arrête là. Leur relation se fait vraiment très progressivement et de manière naturelle.
J'ai vraiment aimé la nouvelle vision que l'auteur nous donne sur les Loup-Garous. Elle n'écrit pas seulement leur façon d'agir et ce qui va avec, elle écrit aussi leur histoire d'une façon très réaliste (cela pourrait nous faire penser à certaines périodes historiques).
Tout cela pour dire que j'ai adoré ce roman qui m'a transporté dans le village de Wick, en Écosse. Je vous le conseille vraiment et j'espère qu'il connaîtra tous le succès qu'il mérite. Par ailleurs, d'après ce que j'ai pu lire la saga comprend 4 tomes donc ma question est : à quand le second tome ?
11 commentaire|42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus