le 5 février 2012
Une série qui s'annonce courte et qui constitue une chouette surprise. Déjà le dessin est vraiment beau, et je ne m'attendais pas à ce que les histoires soient aussi mignonnes et intelligemment agencées autour du thème. Alors oui, les intrigues sont plutôt classiques, oui, elles sont même un peu niaises (montrant la formation d'un couple grâce à la fabrication d'un bentô), mais le véritable et le principal sujet du manga, c'est avant tout la CUISINE, et je dirais même que ce manga est en réalité un vrai livre de cuisine déguisé. Il y a toutes sortes de trucs utiles à apprendre de la lecture de ce titre ; de plus, pour aider les moins initiés à appliquer également les recettes contenues dans les chapitres, un petit livret est fourni à la fin du manga mettant à disposition des lecteurs des indications plus précises sur les quantités, temps de cuisson, etc., ce qui met l'application à disposition des débutants aussi. Une très chouette idée pour un titre gourmand et original !
33 commentaires|4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Fille d'un célèbre mannequin, Saé profite de sa beauté pour se faire inviter à manger par des garçons que son appétit vorace a tôt fait de ruiner. Elle a une excuse: sa mère étant toujours absente, la jeune fille n'a guère envie de rentrer chez elle le soir. Un jour, pour aider une amie à déclarer son amour au garçon qui lui plaît, Saé décide de confectionner un bentô. Le problème, c'est qu'elle est nulle en cuisine. Mais Yukî, un de ses camarades de classe, travaille parfois dans le restaurant de sa soeur aînée Shiori, qui accepte de prendre Saé sous son aile. C'est ainsi que la jeune fille entreprend de jouer les entremetteuses à coups d'onigiri et de crevettes panées, semant le bonheur autour d'elle sans trop se préoccuper du sien. Pourtant, elle adorerait se rapprocher de Yukî...

Bien qu'elle s'adresse à un public nettement plus jeune que moi, j'ai pris plaisir à lire cette série en 3 tomes dont le but semble être de démontrer que faire la cuisine, c'est facile, et que ça rend les gens heureux. Tous les bentô proposés sont détaillés en images de façon à ce que le lecteur (ou plus vraisemblablement la lectrice...) puisse les reproduire. C'est joliment dessiné et plein de bons sentiments - bref, mignon comme tout.
le 28 février 2012
manga bien sympa à lire, thème différent et le petit livret avec les recettes de bento est un plus et elles sont faciles à réaliser