Format: Poche|Modifier

le 21 juillet 2014
Les toutes premières pages du manga : si j'ai bien compris - une étoile a explosé il y a plusieurs centaines d'années, un de ses morceaux est finalement arrivé sur Terre et a transformé une partie de la population en mutants. Ces derniers se sont découverts des pouvoirs surnaturels et inévitablement certains d'entre eux ont causé pas mal de dégâts dans les villes. Quelques années plus tard on découvre un groupe de prisonniers qui va embarquer sur un bateau à destination de "l'île D", un endroit pour mutants à l'écart du monde des humains.

Niveau influences, on pense tout de suite à une sorte de "X-Men" version manga, il y a aussi des airs de "Battle Royale". On part sur de la baston / action plutôt typique du manga avec des gentils et des méchants, des bourrins et des surdoués du combat. Ce premier tome se laisse lire mais je le trouve un peu superficiel. Certains personnages sont des stéréotypes déjà vus dans pas mal de mangas, le débat moral a l'air vraiment simpliste, l'histoire semble un peu prétexte à faire un manga de baston avec des mutants aux super-pouvoirs. En fait pour moi ce n'est ni mauvais, ni efficace... je reste sur ma faim parce que je trouve que c'est trop cliché, ça manque de subtilité. C'est divertissant mais pour moi il n'y a rien qui sort vraiment du lot pour me donner envie d'acheter le prochain tome.

Après peut-être qu'il ne faut pas trop en demander à un premier tome et qu'il faut laisser le temps aux auteurs de développer les personnages et l'histoire. Peut-être que la suite réservera de bonnes surprises.
le 24 juin 2015
Une ambiance à la battle royale, des personnages stylisés.
Des dessins vraiment bien fait même quand les personnages sont vu de loin.
Une bonne narration.
Des catégories de personnages classiques mais qui ne gâche pas la qualité de ce manga
Hâte de voir la suite.