le 15 août 2011
Dans "Et si j'y croyais", Fabien Rodhain nous invite dans un merveilleux voyage : celui d'un homme ordinaire, Aymeric, qui prend peu à peu sa vie en main suite à un évènement qui va bouleverser sa vie. Dans ce roman de développement personnel, l'auteur parvient à nous transporter dans une histoire palpitante sans tomber dans le piège d'aboutir au ton moralisateur et normatif. Que vous soyez à la recherche d'un bon thriller ou d'un texte susceptible de donner un nouvel élan à votre manière de percevoir votre réalité quotidienne, vous ne devriez pas passer à côté de ce livre. En embrassant des thèmes aussi larges comme les croyances, les émotions, la responsabilité, l'engagement, la réussite, la confiance, la médecine, ..., ce roman parvient à nous aider à explorer, croire et exprimer ce que nous sommes vraiment. Il indique également des ressources et des outils concrets pour adopter un état d'esprit positif. Inutile de vous le cacher plus longtemps : j'ai non seulement eu beaucoup de plaisir à lire ce roman bien écrit, mais il m'a surtout beaucoup enrichi (je dispose désormais notamment d'outils pour comprendre mes émotions). En un mot : je recommande sans détour ce roman à toutes personnes qui souhaitent prendre conscience de l'importance de nos croyances sur notre présent, embrasser les possibilités infinies que nous offre la Vie ou tout simplement... passer un agréable moment. Enfin, je ne résiste pas à un grand MERCI auprès de l'auteur et de ceux qui auront pris le temps de lire mon commentaire jusqu'au bout.
le 13 décembre 2009
Le roman de Fabien Rodhain est un trésor aux multiples facettes.
Il nous entraîne dans une longue histoire pleine de rebondissements. Le style est fluide et plaisant. Les personnages principaux attachants. L'intrigue crédible, et haletante dans son dernier tiers.
Et les valeurs défendues sont nobles. Elles finissent par triompher, il suffisait d'y croire (!) et d'être vrai dans la démarche.
Eveillons nos consciences et alignons nos actes, nous découvrirons des ressources insoupçonnées en nous et des effets inespérés sur notre vie.
Une certaine filiation avec le fameux "La prophétie des Andes" et le non moins fameux "Et si c'était vrai". Quelques références aussi à David Servan-Schreiber...
Une invitation à devenir acteur de notre propre vie.
Une croisade contre les idées reçues et le pouvoir de l'argent, sous la forme d'une histoire d'amour et de suspens.
Un thriller humaniste.
Un parcours initiatique qui se lit comme un roman!