Format: Relié|Modifier

le 6 décembre 2009
Pour qui n'a pas la chance de se rendre dans les boutiques parisiennes de Ladurée, leurs macarons multicolores, leurs religieuses aux teintes délicates, leurs petits biscuits raffinés restaient jusqu'ici de l'ordre du fantasme.
La sortie de ce très beau livre vient donc ravir les fans -même virtuels- de cette grande maison.
Présentation magnifique, tout, de la petite boite à la dorure viel or de la bordure des feuilles, en passant par la couverture au toucher velours, fait de ce livre un très bel objet (presque trop beau pour être dans une cuisine!).
Les recettes sont simples à réaliser, très bien expliquées, avec des ingrédients et des ustensiles que l'on trouve facilement dans la grande distribution, et toutes illustrées par de très jolies photos... impossible de ne pas avoir envie de tout essayer.
Et à la différence d'autres livres écrits par de grands patissiers, le résultat est vraiment identique aux photos, même sans CAP pâtisserie en poche!
Bref, un ouvrage qui vaut très largement son coùt, un petit peu élevé pour un livre de recette mais tout à fait justifié pour tant de raffinement et de succés auprès des gourmands de la maison!
le 2 novembre 2011
Si on est fan comme moi des petits goûters chez Ladurée, ce livre est incontournable...
Il est vrai qu'il est si précieux qu'on a du mal à le "baptiser" au sein de sa cuisine mais il y a toujours le petit plus, le petit conseil, l'explication qui fait la différence.
Les cannelés bordelais sont une vraie merveille ! Dommage qu'il n'y ait pas la recette des divins macarons à la rose et de leur crème si légère qui fond en bouche... Un poème...
A s'offrir et à faire découvrir !
le 12 janvier 2012
J'ai acheté cet ouvrage pour l'offrir à ma fille qui est passionnée par la pâtisserie et le chocolat.
Sur le plan technique je ne suis pas très expert mais de l'avis de nombreux spécialistes de mon entourage il est d'un très bon niveau.
En plus sur la forme, ce livre est parfait. Très belle couverture. Photos magnifiques et alléchantes à souhait. Texte lisible facilement.
Un très beau livre pour un prix modeste par rapport à sa qualité générale. On en mangerait!
le 11 mars 2011
Beau livre que l'on a un peu peur de salir pendant que l'on cuisine. A part ce détail, il suffit de suivre les recettes et le résultat est top. Il faut quand même avoir un fournisseur de produit spéciaux pâtisserie à proximité.
Les proportions sont parfois un peu énormes par rapport à un four normal, mais avec quelques petits calculs, on arrive à la bonne quantité. Bref, que du plaisir.
le 24 avril 2013
Ce livre de recette m'avait été conseillé par une amie. Je fus très étonnée de la splendeur du livre lui-même et de ses illustrations. On ne dirait pas un livre de recette - livré dans son coffret et enveloppé de papier de soie - et il m'est difficile de le sortir dans la cuisine de peur de le salir pendant que j'y confectionne une pâtisserie.
Toutes les crèmes et pâtisseries respectées à la lettre sont délicieuses et ravissent toute la famille. Je peux même vous dire que j'agrémente ces recettes avec ma petite touche personnelle et j'échange mes réussites avec mon amie. Pour le moment, je n'ai eu aucunes mauvaises surprises.
Je conseille vivement ce livre à tous les pâtissiers et pâtissières ainsi qu'aux gourmands et gourmets.
"Il paraît qu'ils sont bon" disait l'ami Fritz qui trouvait le temps long et en avait vite assez...Ben oui, ils sont bons...J'en ai mangé deux...Hé ben, laissez-moi vous dire qu'ils sont bons...bien bons...très bons...
le 14 février 2016
La présentation est magnifique, le livre est un bijou livré dans un écrin, et l'intérieur est à la auteur de l'emballage. Les recettes sont les recettes traditionnelles que l'on trouve dans les bonnes pâtisseries françaises.
Les recettes prennent du temps, mais le résultat en vaut la peine. Elles sont très accessibles et admirablement simplifiées, pourtant, le résultat est digne d'un professionnel, c'est magique.
Mes recettes préférées : le cake au citron, la mousse au chocolat et la brioche... elles sont à tomber.
Je recommande vivement à tous les gourmands qui aiment cuisiner le sucré et qui rêvent d'avoir un pâtissier à la maison.
le 2 novembre 2010
je me rejouissais d'essayer les recettes, mais j'en ai tenté deux : les macarons chocolat et les madeleines, j'ai suivi les recettes à le lettre : les macarons etaient beaucoup moins bons que ceux que j'avais fait avec des petits bouquins pas chers, et les madeleines etaient bonnes sans plus , et leurs formes etaient toutes moches!!
je vais encore tenter une dernière recette mais si je suis encore decue, ca sera juste un joli livre à mettre en deco dans la cuisine!
ps : je l'ai offert à une amie en meme temps que moi, tres bonne patissière, qui en pense à peu pres la meme chose...
le 26 octobre 2011
Le livre en lui même est un très bel objet, c'est aussi une belle idée de cadeau. Les recettes bien expliquées et délicieuses.
le 27 septembre 2015
Après avoir savouré maintes et maintes fois les douceurs sucrées Ladurée, il m'était indispensable de m'approprier ce petit chef d'oeuvre tant visuel que gustatif. Un livre très soigné, aux lignes épurées et aux photos dévorantes.
D'excellentes recettes y sont présentes. À acheter d'urgence !!!