Format: Relié|Modifier

le 18 avril 2011
Le livre est sompteux. C'est un plaisir de l'ouvrir et de le feuilleter.
Les recettes sont originales, parfois des recettes sucrées revisitées (religieuse ou eclair salés), parfois un ajout original ( amandes sucrées dans un plat de viandes).
J'ai cuisiné 4 ou 5 recettes de ce livre, et à chaque fois, les goûts et les textures sont élégantes et raffinées. Il faut toutefois signaler que certains ingrédients sont difficiles à trouver, et que parfois les recettes sont difficiles à suivre. Par example, hier j'ai cuisiné le saumon au pain perdu, la recette disait de peler les tomates, de conserver les peaux, de couper des tomates en quatre et de les égrainer. Plus tard dans la recette on dit de couper des tomates cerises en deux... et on ne dit jamais que faire des peaux de tomates... La photo ne ressemblait pas à la description de la recette non plus.
Mais c'était excellent à déguster :)
le 19 décembre 2012
Ce livre est très beau, trop en tous cas pour se trouver dans une cuisine.
Les recettes sont originales mais je déplore que pour un certain nombre il faille des ingrédients difficilement trouvables en province : si on peut remplacer la confiture de roses Ladurée ou le cacao Ladurée par d'autres , c'est moins évident pour les macarons Ladurée mangue-jasmin ou châtaigne ou encore pour les tagliatelles au cacao Ladurée... Un additif pour réaliser soi-même ces recettes aurait été le bienvenu.
le 22 novembre 2010
Le LADUREE SALE est un excellent livre de cuisine mais il n'est pas que cela. Il constitue un superbe cadeau quand on est invité à dîner . En effet, d'une part la présentation somptueuse (coffret en carton type "macaron", puis couverture en suédine mauve veloutée)impressionne, mais surtout les recettes sont inventives, délicieuses. Tout cuisiner ou cuisinière amateur ou même professionnel se feront une joie d'y travailler ou simplement de l'admirer dans leur bibliothèque.
Un seul bémol : certains ingrédients proviennent de boutiques exotiques, difficiles à dénicher dans un bled, mais pas de problème si l'on habite dans une grande ville. A recommander , et cela donne envie de découvrir le LADUREE SUCRE.
J'allais oublier que l'iconographie est élégante, photos et dessins entre les recettes seraient dignes du "Cadrat d'Or", le César du Meilleur Imprimeur.
le 23 octobre 2012
de très bonnes recettes originales, illustrées par de belles photos ; beaucoup d'associations sucré / salé. les recettes manquent parfois un peu d'explications...
le 16 mars 2013
Beaucoup trop de recette à base de poisson pour moi.
Pas vraiment des plat mais plutôt des préparations pour apéro dinatoire.
le 27 décembre 2011
joli livre de cuisine, classe, cadeau sympa pour les bons cuisiniers, présentation simple et jolie, format carré et de petite taille qui en fait un livre pratique à avoir en cuisine sous la main
le 2 août 2011
Trés bon livre de recettes, clair, précis et bien illustré. Pour les amateurs de bons petits plats à la recherche d'idées originales.
le 20 février 2016
J'ai acheté les 3 livres de Ladurée : "Sucrée", "Salée" et "L'art de recevoir" ... je les adore tout les 3 !
le 3 décembre 2015
Sert tous les repas avec des amis etc etc w w w w w w w w w w w