5.0 étoiles sur 5 une belle découverte!
J'aime beaucoup le Japon et je cherche toujours à en savoir plus! J'ai découvert ce livre sur un blog, la critique était bonne, je me suis laissée tentée et je n'ai pas été déçue!

Publié le 11 octobre 2010 par Shiver

2.0 étoiles sur 5 Franchement décevant pour le prix
Passionné du Japon, j'avoue avoir été fortement déçu de ce livre.
Certes, il est très épais, mais le format est minimal (environ 10 x 15 cm), et chaque page ne contient qu'un unique paragraphe (6 ou 7 lignes, généralement) d'une coutume ou d'une habitude, balancée comme une règle absolue et...
Publié il y a 7 mois par D.Durand

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 une belle découverte!, 11 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Japon, 365 us et coutumes (Broché)

Ce n'est pas un guide de voyage mais plutôt un livre qui, comme son nom l'indique, nous permet d'en savoir plus sur les us et coutumes du Japon. Il a été écrit par David Michaud, un photographe et journaliste, qui vit au japon, a créer un site et sortit d'autres livres.

Le format est bien, la présentation très jolie et le contenu très intéressant! Ce n'est pas à lire d'une traite (quoique?!), ça se lit très facilement et l'auteur revient sur les coutumes en société, à l'école, au travail, en famille, à la maison et à table.
Un bon achat!!

4.0 étoiles sur 5 objet magnifique et contenu sympatique, 24 janvier 2011
Le livre en tant qu'objet vaut à lui seul d'être acheté tant il est beau. Chaque page revet un imprimé différent aux motifs et couleurs magnifiques, on ne se lasse pas de le regarder!
Pour le contenu, de ce que j'en ai lu pour l'instant il est tout à fait satisfaisant. Avec un petit texte d'environ 5 à 8 lignes par page, on le lit facilement. Comme ce ne sont que des informations sur les usages du quotidien japonais, ce n'est pas un livre à lire "d'un coup" car ça devient un peu ennuyeux.
Par petits bouts, on apprend de nombreuses informations que l'on ne trouverait pas toujours dans des guides de voyage et qui pourtant sont très utiles à savoir là bas (par exemple, ne pas offrir de cadeaux par 4 car ce chiffre est présage de mort).
Je le conseille à tout passioné du Japon(en particulier à ceux qui comptent s'y rendre), pour un regard plus intime du quotidien nippon, et tout simplement le plaisir d'un livre spécialement beau.

5.0 étoiles sur 5 Très instructif !, 1 décembre 2010
On retrouve dans ce livre toutes les questions restées sans réponse lors d'un séjour au Japon, comme par exemple pourquoi se tient-on à droite dans les escalators à Kyoto, et à gauche à Tokyo... A lire avant, pendant et après un voyage là bas, en plus le format est plutôt compact, donc facile à glisser dans le sac avant de partir !

5.0 étoiles sur 5 Plutôt sympa !!, 29 janvier 2012
Fou des livres "rotule" (Strasbourg) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Au hasard de mes consultations sur le web, je suis tombé sur un petit livre atypique, à savoir " 365 us et coutumes du Japon".
Il s'agit d'un livre qui sort des sentiers battus, en fait c'est plus un recueil des principales habitudes nippones dans les différents domaines de la vie sociale (travail, école, etc...), chaque page est constitué d'un texte minimaliste avec un décor toujours différent.

Attention, ce livre en faite n'en est pas un, il s'agit plutôt d'un guide que l'on va consulter de temps en temps pour s'échapper de notre quotidien et s"évader quelques minutes au Japon.

Seul bémol, son prix un peu élevé à mon goût, à noter aussi que ce livre ne saurait convenir à ceux qui cherchent à connaître plus en profondeur la culture japonaise.

Pour ma part une très belle réussite sans grande prétention qui change de ce que l'on connaît habituellement.

5.0 étoiles sur 5 Instructif et distrayant, 28 avril 2011
Articles courts, agréables à lire pendant une pause, joliment illustrés. Un autre volume est sorti sur l'Inde et j'espère qu'il y en aura d'autres sur de nouvelles contrées.

4.0 étoiles sur 5 passionnant, 1 mai 2011
l'auteur sait de quoi il parle et fait entrer le lecteur dans un monde dans lequel il nous accompagne. C'est descriptif et instructif, j'ai appris beaucoup et l'édition est très jolie.

4.0 étoiles sur 5 les bonnes manières au Japon, 11 mars 2011
un bon petit livre amusant à lire pour mieux connaitre les japonais au quotidien et éviter certaines situations au Japon notamment au restaurant.

5.0 étoiles sur 5 Un condensé joliment présenté, 26 janvier 2012
J'ai commencé cette année à apprendre le japonais.

Une des premières choses que ma prof m'a dites est qu'on ne peut pas dissocier la langue japonaise de la culture japonaise.

Dans ce petit livre tout mignon et vraiment pratique à trimbaler, on y trouve des petites choses de base qui vont me permettre d'en comprendre un peu plus.

Je ne dis pas qu'il fait tout à lui seul, mais il éclaire parfaitement mes lanternes.

En le complétant avec un petit livre d'histoire du Japon, je pense que je suis sur la bonne voie.

5.0 étoiles sur 5 sympathique, 3 janvier 2012
Grand fan du Japon, j'ai beaucoup apprécié ce livre qui nous raconte de nombreuses anecdotes sur la façon de vivre des japonais ainsi que sur leur pays.

5.0 étoiles sur 5 Intéressant et amusant, 20 décembre 2011
Ce livre est composé de courts articles sur divers aspect du Japon et de sa culture. Par exemple, comment réagir quand on reçoit un cadeau ou quand on veut refuser quelque chose. On peut y découvrir de nombreuses différences avec notre culture. Très utile avant d'aller au Japon, ou tout simplement pour les amateurs qui voudraient mieux connaitre ce pays.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Japon, 365 us et coutumes
Japon, 365 us et coutumes de David Michaud (Broché - 8 septembre 2010)