4.0 étoiles sur 5 objet magnifique et contenu sympatique
Le livre en tant qu'objet vaut à lui seul d'être acheté tant il est beau. Chaque page revet un imprimé différent aux motifs et couleurs magnifiques, on ne se lasse pas de le regarder!
Pour le contenu, de ce que j'en ai lu pour l'instant il est tout à fait satisfaisant. Avec un petit texte d'environ 5 à 8 lignes par page, on...
Publié le 24 janvier 2011 par valou

2.0 étoiles sur 5 Franchement décevant pour le prix
Passionné du Japon, j'avoue avoir été fortement déçu de ce livre.
Certes, il est très épais, mais le format est minimal (environ 10 x 15 cm), et chaque page ne contient qu'un unique paragraphe (6 ou 7 lignes, généralement) d'une coutume ou d'une habitude, balancée comme une règle absolue et...
Publié il y a 5 mois par D.Durand

5.0 étoiles sur 5 Intéressant et amusant, 20 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Japon, 365 us et coutumes (Broché)
Ce livre est composé de courts articles sur divers aspect du Japon et de sa culture. Par exemple, comment réagir quand on reçoit un cadeau ou quand on veut refuser quelque chose. On peut y découvrir de nombreuses différences avec notre culture. Très utile avant d'aller au Japon, ou tout simplement pour les amateurs qui voudraient mieux connaitre ce pays.

4.0 étoiles sur 5 Bien !, 6 avril 2011
Le livre est très esthétique. Les anecdotes et coutumes citées sont très variées, et surtout inattendues !
Seul hic, ça se lit très (trop) vite...

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre !, 29 décembre 2010
Petit recueil de couleurs et de petits textes sur les moeurs, us et coutumes du pays du soleil levant... à recommander comme cadeau ou à tout japanophiles qui se respectent !

5.0 étoiles sur 5 super, 31 octobre 2012
ma fille est enchantée par ce livre et a decouvert plein de choses sur son pays de coeur, elle l'ouvre et le relit tres souvent

5.0 étoiles sur 5 BIEN VU, 19 octobre 2012
Ce livre nous permet de mieux comprendre notre belle fille japonaise.
La culture japonaise est tellement éloignée de la notre qu'il permet un décodage simple et précis.
Bien vu.

5.0 étoiles sur 5 A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE VISITER LE JAPON, 21 février 2011
Ce petit livre est bourré d'anecdotes intéressantes sur la vie au Japon, et sur les japonais, ainsi que sur leurs us et coutumes. Textes courts, présentation agréable. On prend plaisir à traîner ce petit bouquin avec nous, et à le lire où l'envie nous en prend, à la page qui nous fait envie. Très instructif, à lire sans faute avant de visiter le Japon, pour mieux comprendre ce que nous voyons et limiter les impairs avec les japonais. Et si nous ne l'avons pas lu avant, à lire au plus tard au retour, pour décoder ce que nous n'avons pas compris sur place.

2.0 étoiles sur 5 déçue, 6 avril 2012
Trés jolie présentation, belles illustrations, mais c'est tout ...
Je m'attendais à plus consistant et à mieux connaitre la culture et la mentalité japonaise : je reste sur ma faim ...

5.0 étoiles sur 5 Joli petit livre, 16 mai 2014
Un très beau petit livre artistique avec une présentation soignée et délicate pour les yeux, aussi importante que les quelques mots simples qui vous mettent en contact avec les us d'ailleurs... Idéal pour un moment de détente ou pour poser comme un bijou sur la table déco de votre salon. J'ai ainsi pris celui de la Chine aussi!

5.0 étoiles sur 5 Super livre!, 5 mai 2014
Un petit livre très bien illustré et riche en informations. Il y a une coutume ou un usage par lettre alphabétique, c'est très sympa. Je le conseille vivement. Un livre qui n'a pas fini de vous étonner!

4.0 étoiles sur 5 petit, 25 mars 2014
Petit guide pratique de coutumes et d'habitudes japonnaises.
ce livre se revele pratique par sa taille, instrucif car a chaque page vous trouvez un conseil ou un renseignement et enfin poetique par sa presentation.

Japon, 365 us et coutumes
Japon, 365 us et coutumes de David Michaud (Broché - 8 septembre 2010)