le 31 octobre 2012
ma fille est enchantée par ce livre et a decouvert plein de choses sur son pays de coeur, elle l'ouvre et le relit tres souvent
le 29 août 2014
Le livre est superbe. Un vrai petit objet de collection. Une merveille pour les yeux. Le contenu, sans être médiocre, reste par contre superficiel. Il s'agit souvent d'anecdotes de la vie de tous les jours, comme le comportement aux fêtes de famille ou les habitudes au travail. Une façon agréable d'entrer dans la culture nippone, mais qui doit d'office être couplée à un livre plus complet pour mieux cerner les spécificités du pays.
le 6 décembre 2011
Bof bof, un peu léger pour ma part. On sent que ça n'a pas été évident de trouver 365 us et coutumes car il y a pas mal de redondances et des choses qui ne sont pas propres au Japon : enjamber quelqu'un qui est sur le sol n'est pas très bien vu non plus en occident...
le 6 avril 2012
Trés jolie présentation, belles illustrations, mais c'est tout ...
Je m'attendais à plus consistant et à mieux connaitre la culture et la mentalité japonaise : je reste sur ma faim ...
le 16 mai 2014
Un très beau petit livre artistique avec une présentation soignée et délicate pour les yeux, aussi importante que les quelques mots simples qui vous mettent en contact avec les us d'ailleurs... Idéal pour un moment de détente ou pour poser comme un bijou sur la table déco de votre salon. J'ai ainsi pris celui de la Chine aussi!
le 19 février 2014
Au vu des commentaires, je me suis laissée tenter d'acheter ce livre pour l'offrir. La personne qui l'a reçue est un fan de la culture japonaise (mythologie, tradition) et l'a adoré. Il a même appris des anecdotes qu'il ne connaissait pas. Donc livre à recommander
le 17 février 2013
ce petit livre a accompagné mes moments perdus avec bonheur. Les usages et coutumes y sont décrits de façon claire et courte. L'illustration est magnifique. Les dessins sont d'une délicatesse et d'une finesse qui en font un petit bijou d'esthétique.
le 26 septembre 2015
un minimum d'encombrement pour une multitudes de facettes japonaises..à faire ou pas ,ce pays à des codes,,savoir les respecter si on désire voyager au japon ou simplement voir de jolies pages pour le plaisir de ce petit livre aux grandes idées.
le 5 août 2015
Très beau livre, de jolis décors et beaucoup de petites choses à savoir, je conseille de lire 3 ou 4 pages par soir, j'en lisais 10 et la lecture s'est faite beaucoup trop rapidement finalement, je recommande se livre en y prenant le temps !
le 30 décembre 2014
ce livre est parfaitement réalisé pour quelqu'un qui n'aime pas forcément les pages entières d'écriture et qui veut aller à l'essentiel. Les images, photos et représentations dessinées sont une invitation aux plaisirs de yeux.