le 3 octobre 2014
Ce livre est tout bonnement magnifique, des photos de bonne qualité, de grandes et belles photos pour un moment agréable. On m'a offert ce livre pour mon anniversaire et j'en suis ravie. Achetez-le, offrez-le, vraiment c'est un superbe livre photo. Certes on ne voit pas tout du Japon, les photos peuvent rester "classiques" pour certains mais, même après 2 voyages au Japon, je l'aime toujours autant!
le 11 février 2014
Un très beau livre sur le Japon avec l'essentiel sur tous les aspects de ce pays. Un prix très raisonnable pour de si belles illustrations et commentaires instruits.
le 27 janvier 2014
Ce livre m'avait été recommandé pour une découverte plus approfondie du Japon. Je ne regrette pas. Il vaut vraiment le coup. Les photos sont splendides. A surtout ne pas manquer !
le 3 mai 2012
Cet ouvrage contient de belles photos sur des lieux insolites et de bons textes. Mais il faut bien dire que face à " Japon " chez le même éditeur (Chêne), ce dernier fait bien pâle figure. Si vous possédez déjà un ouvrage de ce type sur le Japon, je ne vous le conseille pas. Il vous apparaîtrait faible et vous y retrouveriez sûrement des photos dîtes " de grands classiques " sur ce beau pays, mais rien d'inédit. Il reste un bon premier achat pour toutes personnes qui souhaiteraient acquérir un beau livre sur ce magnifique pays.
le 9 mars 2012
Photos plus ordinaires que prévu avec le visuel du site, un livre assez ordinaire sur le Japon, j'espérais nettement mieux, si je l'avais consulté je ne l'aurais pas acheté
le 30 septembre 2011
Plus qu'amoureux du Japon, les auteurs vivent au Japon. Ils sont ainsi plus près des gens, des traditions et des régions qu'ils veulent nous faire découvrir. En 6 chapitres, ils nous emmènent dans les quatre îles principales de l'archipel, en toute saison, où contrastes et extrêmes se côtoient.
Au contraire d'un guide touristique, ils nous mènent en dehors des sentiers battus, loin des décors urbains, où la nature a encore sa place. « Situé au point de rencontre de plusieurs plaques tectoniques, le Japon est un pays de montagnes. Celles-ci couvrent environ 75% du territoire, tandis que dans les 25% restants, constitués de plaines et de plateaux, se concentrent les industries, les cultures et les villes, qui ne rassemblent pas moins des 80% des 127 millions de Japonais. »

De par ses textes clairs et concis et ses photos irréprochables, l'ouvrage invite vraiment à flâner au fil des pages.

C'est le troisième `beau livre' paru récemment sur le Japon. Celui-ci a un net avantage sur ses concurrents : son prix... bien qu'il soit plus petit.