Inde, 365 us et coutumes
Format: BrochéModifier
Prix:15,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 1 mai 2011
je m'attendais à un livre plus riche d'enseignement mais à sa décharge l'Inde est tellement vaste que 365 usages obligent à choisir. En tout cas, j'ai eu une impression d'un excès de simplicité et consensus pour plaire à trop de monde ce qui donne des commentaires à mini jeux de mots, simplistes comme si on parlait à un enfant. Il y a des répétitions dans les usages signalés. En un mot : déception.
le 10 juin 2011
Us et coutumes de base en quelques mots qui laissent une impression de frustration, cela m'aurait interessée que ce soit developpé ne serait que succinctement.
J'ai beaucoup apprecie les dessins et couleurs sur les pages de ce livre, très féminin et indien dans sa presentation.
Une impression de livre vite fait ds un but commercial en dehors de la presentation, des dessins tous differents, beaucoup de details mais ce n'est pas l'objet principal du livre même si j'y ai porté regulierement mon attention à chaque page.
On apprend peu finalement et c'est vraiment dommage.
le 28 décembre 2011
Pour ceux qui veulent côtoyer les populations sans heurter leur culture. Très utile, riche et même parfois drôle. Existe pour d'autres pays.
le 28 août 2011
Parfait pour quelqu'un qui ne connait rien aux coutumes indiennes et qui ne veut pas commettre d'impair lors d'une première visite.
j'ai une préférence pour les livres plus détaillés, mais j'apprécie le format "poche" qui s'emporte facilement et le coté ludique de l'ouvrage.
le 13 janvier 2014
Ce livre ne va pas vous donner des maux de têtes mais simplement un aperçu de ce que c'est l'Inde avec beaucoup de paradoxes et de traditions. Si vous recherchez quelque chose de complet passer à côté.
le 17 janvier 2014
Très instructif pour préparer un voyage et la rencontre avec des populations qui sont différentes. Mais aussi de très belles illustrations, ici des motifs de tissus indiens.
le 24 mai 2015
Dessins et graphisme évoquent parfaitement l'Inde. Les textes donnent un bref aperçu du mode de vie. Bonnes bases pour découvrir ce pays.