5.0 étoiles sur 5 EXTREMENT UTILE POUR NE PAS GAFFER
Pour ceux qui veulent côtoyer les populations sans heurter leur culture. Très utile, riche et même parfois drôle. Existe pour d'autres pays.
Publié le 28 décembre 2011 par TOUPIE66

2.0 étoiles sur 5 décevant
Publié le 1 mai 2011 par AnneG

2.0 étoiles sur 5 décevant, 1 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inde, 365 us et coutumes (Broché)
je m'attendais à un livre plus riche d'enseignement mais à sa décharge l'Inde est tellement vaste que 365 usages obligent à choisir. En tout cas, j'ai eu une impression d'un excès de simplicité et consensus pour plaire à trop de monde ce qui donne des commentaires à mini jeux de mots, simplistes comme si on parlait à un enfant. Il y a des répétitions dans les usages signalés. En un mot : déception.

5.0 étoiles sur 5 EXTREMENT UTILE POUR NE PAS GAFFER, 28 décembre 2011

1.0 étoiles sur 5 dommage car le sujet était interessant, 10 juin 2011
Us et coutumes de base en quelques mots qui laissent une impression de frustration, cela m'aurait interessée que ce soit developpé ne serait que succinctement.
J'ai beaucoup apprecie les dessins et couleurs sur les pages de ce livre, très féminin et indien dans sa presentation.
Une impression de livre vite fait ds un but commercial en dehors de la presentation, des dessins tous differents, beaucoup de details mais ce n'est pas l'objet principal du livre même si j'y ai porté regulierement mon attention à chaque page.
On apprend peu finalement et c'est vraiment dommage.

5.0 étoiles sur 5 Instructif et beau à la fois, 17 janvier 2014
Valerie Hukalo (Saint-Avold France) - Voir tous mes commentaires
Très instructif pour préparer un voyage et la rencontre avec des populations qui sont différentes. Mais aussi de très belles illustrations, ici des motifs de tissus indiens.

5.0 étoiles sur 5 Un aperçu de l'Inde, 13 janvier 2014
Ce livre ne va pas vous donner des maux de têtes mais simplement un aperçu de ce que c'est l'Inde avec beaucoup de paradoxes et de traditions. Si vous recherchez quelque chose de complet passer à côté.

4.0 étoiles sur 5 parfait pour novice, 28 août 2011
Parfait pour quelqu'un qui ne connait rien aux coutumes indiennes et qui ne veut pas commettre d'impair lors d'une première visite.
j'ai une préférence pour les livres plus détaillés, mais j'apprécie le format "poche" qui s'emporte facilement et le coté ludique de l'ouvrage.

Inde, 365 us et coutumes
Inde, 365 us et coutumes de Shivaji Rao Holkar (Broché - 16 mars 2011)