5.0 étoiles sur 5 Très instructif !
Publié il y a 4 mois par KOMIKMAN

3.0 étoiles sur 5 Déception
Un petit bémol au précédent commentaire dithyrambique que ce commentaire je pense va modérer
malgré des remarques avérées et justifiées, cependant
une représentation de chaque plante aurait été appréciable aussi petite fut elle …
Car malgré les 100 illustrations...
Publié il y a 5 mois par saintemiliau

3.0 étoiles sur 5 Déception, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Plantes du bien-être (Relié)
malgré des remarques avérées et justifiées, cependant
Car malgré les 100 illustrations présentent nous ne savons pas à quoi ressemble les 2/3 des plantes et racines dont nous prenons connaissance.
Un lexique par vertus et maux traités (comme certaines applications informatiques sur les plantes le font déjà sur iPAD par exemple) aurait été plus utile que des pages blanches à la fin du livre pour mettre des pseudos annotations...
J'espère que l'auteur se servira de ces remarques pour sa prochaine réédition
et un point d'histoire de comment furent trouvées certaines plantes aurait également été intéressant usage dans l'antiquité ou découverte au Moyen Age, un bel ouvrage mais c'est un dictionnaire sans plus...

5.0 étoiles sur 5 Très instructif !, 10 mars 2014
KOMIKMAN "Jean Pierre Freire" (Soisy sous Montmorency) - Voir tous mes commentaires
Voilà un ouvrage de référence pour qui ne connaît rien aux plantes. Il est bon d'avoir des renseignements sur la médecine dite de Phytothérapie. Jusqu'à peu, je ne pensais qu'à l'utilisation traditionnelle des médicaments classiques pour mes maux ou mes douleurs et j'en suis venu à douter après avoir vu un documentaire sur Arte concernant le Docteur Ho, médecin officiant dans la région du Yunnan. Cet herboriste très connu m'a sidéré par sa philosophie mais aussi pour son sens pratique et sa générosité.

Aussi je me suis procurer ce livre (Un véritable pavé !). Richement illustré et présentant des centaines et des centaines de plantes aux vertus curatives, il est très bien fait car disposant à chaque fois des fiches explicatives sur l'utilisation de ces mêmes plantes.
En plus d'être un bel ouvrage, vous apprendrez des tas de choses et vous pourrez vous concocter des tisanes régénératives.
Comme dirait l'adage : si ça ne peut pas vous faire de bien, ça ne peut pas vous faire de mal ! Un livre qui porte parfaitement son titre. Je l'ai acheté au départ pour faire un cadeau à ma mère, mais j'avoue l'avoir beaucoup utilisé ces derniers temps.

Note : La santé n'a pas de prix et encore moins de frontières, vous le découvrirez en feuilletant ce livre qui vous réserve de belles surprises.

4.0 étoiles sur 5 Les plantes, 10 mars 2014
Ce livre est bien conçu, précis, clair pour l'amateur que je suis.
Un seul regret, ne pas avoir une herboristerie proche de chez moi.
Je le recommande tous ceux et celles qui s'intéressent aux plantes et croient en elles et les bienfaits qu'elles peuvent nous apporter au quotidien. Il serait temps d'ailleurs que nous retrouvions tous le chemin des soins par les plantes en lieu et place de la pharmacopée qui nous ruine la santé plus qu'elle nous soigne.

3.0 étoiles sur 5 a garder sous la main, 31 mai 2014
A lire et a relire, de belles illustrations (pour les herbes illustrées)
explications bien ordonnées, manque peut être un récapitulatif par propriétés et indications

5.0 étoiles sur 5 Un bon dictionnaire, 24 mai 2014
Bon livre à la présentation claire. Les planches d'illustrations sont belles dommage que toutes les plantes présentes ne sont pas représentées. Toutefois l'ensemble reste instructif et agréable à parcourir.

4.0 étoiles sur 5 Super, 23 mai 2014
Je le recommande! le plus, la multitude de plantes. Il est tres bien illustré, beaucoup de photos, d'explications, le top. J'aurai aimé un guide maladies/plantes sinon tres beau livre

5.0 étoiles sur 5 Les plantes du bien être, 17 mai 2014
Un livre complet sur les plantes, bravo l'Auteur. Un livre à posséder dans toutes les bibliothèques, rien ne manque me semble t-il.

3.0 étoiles sur 5 trés interressant, 17 mai 2014
pour ceux qui croit au bienfaits des plantes ce livre est très intéressant et donne de sérieux conseils pour faire ses achats.

3.0 étoiles sur 5 INCOMPLET, 16 mai 2014
J'aurai aimé avoir un lexique des maladies avec en face les plantes pour soigner, en plus du classement alphabetique des plantes

4.0 étoiles sur 5 LES PLANTES DU BIEN ETRE, 2 mai 2014
Très bien et très clair dans la description des principes actifs mais manque toutefois de photos ou de dessins pour la reconnaissance de beaucoup de plantes décrites.

Les Plantes du bien-être
Les Plantes du bien-être de Michel Pierre (Relié - 29 janvier 2014)