5.0 étoiles sur 5 Très instructif !
Publié il y a 1 mois par KOMIKMAN

3.0 étoiles sur 5 Déception
Un petit bémol au précédent commentaire dithyrambique que ce commentaire je pense va modérer
malgré des remarques avérées et justifiées, cependant
une représentation de chaque plante aurait été appréciable aussi petite fut elle …
Car malgré les 100 illustrations...
Publié il y a 2 mois par saintemiliau

3.0 étoiles sur 5 Déception, 13 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les plantes du bien-être (Relié)
malgré des remarques avérées et justifiées, cependant
Car malgré les 100 illustrations présentent nous ne savons pas à quoi ressemble les 2/3 des plantes et racines dont nous prenons connaissance.
Un lexique par vertus et maux traités (comme certaines applications informatiques sur les plantes le font déjà sur iPAD par exemple) aurait été plus utile que des pages blanches à la fin du livre pour mettre des pseudos annotations...
J'espère que l'auteur se servira de ces remarques pour sa prochaine réédition
et un point d'histoire de comment furent trouvées certaines plantes aurait également été intéressant usage dans l'antiquité ou découverte au Moyen Age, un bel ouvrage mais c'est un dictionnaire sans plus...

5.0 étoiles sur 5 Très instructif !, 10 mars 2014
KOMIKMAN "Jean Pierre Freire" (Soisy sous Montmorency) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Voilà un ouvrage de référence pour qui ne connaît rien aux plantes. Il est bon d'avoir des renseignements sur la médecine dite de Phytothérapie. Jusqu'à peu, je ne pensais qu'à l'utilisation traditionnelle des médicaments classiques pour mes maux ou mes douleurs et j'en suis venu à douter après avoir vu un documentaire sur Arte concernant le Docteur Ho, médecin officiant dans la région du Yunnan. Cet herboriste très connu m'a sidéré par sa philosophie mais aussi pour son sens pratique et sa générosité.

Aussi je me suis procurer ce livre (Un véritable pavé !). Richement illustré et présentant des centaines et des centaines de plantes aux vertus curatives, il est très bien fait car disposant à chaque fois des fiches explicatives sur l'utilisation de ces mêmes plantes.
En plus d'être un bel ouvrage, vous apprendrez des tas de choses et vous pourrez vous concocter des tisanes régénératives.
Comme dirait l'adage : si ça ne peut pas vous faire de bien, ça ne peut pas vous faire de mal ! Un livre qui porte parfaitement son titre. Je l'ai acheté au départ pour faire un cadeau à ma mère, mais j'avoue l'avoir beaucoup utilisé ces derniers temps.

Note : La santé n'a pas de prix et encore moins de frontières, vous le découvrirez en feuilletant ce livre qui vous réserve de belles surprises.

4.0 étoiles sur 5 Les plantes, 10 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre est bien conçu, précis, clair pour l'amateur que je suis.
Un seul regret, ne pas avoir une herboristerie proche de chez moi.
Je le recommande tous ceux et celles qui s'intéressent aux plantes et croient en elles et les bienfaits qu'elles peuvent nous apporter au quotidien. Il serait temps d'ailleurs que nous retrouvions tous le chemin des soins par les plantes en lieu et place de la pharmacopée qui nous ruine la santé plus qu'elle nous soigne.

5.0 étoiles sur 5 TRES BON LIVRE, 20 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
A conseiller pour les amoureux des plantes et de la nature comme du naturel. Très bien fait et très complet. Je recommande même s'il me parait un peu cher.

5.0 étoiles sur 5 A ACHETER, 11 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Livre très bien fait (mise en pages parfaites) très bonne explication et facile à lire et à comprendre. A recommander pour savoir le bien être des plantes. Merci a Michel. A acheter sans modération

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage sur l'étagère des indispensables., 7 février 2014
Benjamin Ledru (Belgique) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Cet ouvrage est à recommandé aux amoureux des plantes et de la nature. En effet, ceux qui ne croient pas aux bienfaits des plantes ne seront absolument pas comblé.

- Plus de 300 plantes décrites pour améliorer notre bien-être au quotidien.
- Une description très bien mise en page, permettant une lecture très facile (1 à 2 pages par plante).
- Ouvrage très précis. Tout est expliqué de A à Z et de Z à A.
- Une découverte des bienfaits de certaines plantes.
- Une qualité très bonne de l'ouvrage, avec une couverture très rigide et permettant de nombreuses lectures.

En ce qui concerne le prix, un peu moins de 34 € sur Amazon (vendu autre part à près de 90€). N'hésitez plus, cet ouvrage offre un bon rapport qualité/Prix.

3.0 étoiles sur 5 35 EUROS OU 87 EUROS;;,, 5 février 2014
Comment ça se fait que le prix éditeur est à 35 euros et que certains le mettent à 87 euros?...

ARRAY(0xac0f8e64)

Les plantes du bien-être
Les plantes du bien-être de Michel Pierre (Relié - 29 janvier 2014)