5.0 étoiles sur 5 petis gâteaux
Quel merveilleux livre. La présentation est sublime et les recettes sont excellentes et de niveau différents.Tous les élèves pâtissiers peuvent s'y retrouver. Ce qui est bien c'est que dans les recettes on donne le poids des œufs du coup les recettes sont vraiment équilibrées ce qui est indispensable en pâtisserie.
Publié le 4 février 2012 par Valérie M

2.0 étoiles sur 5 Déception
Publié le 15 janvier 2012 par F. Rey

2.0 étoiles sur 5 Déception, 15 janvier 2012
F. Rey (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits gâteaux (Relié)
Très déçue...aucune indication du type "pour x biscuits" ou "pour x personnes"..., des erreurs sur les proportions ( p142 les craquelés, 500 gr de lait.au lieu de 50 gr...ça change tout), de la levure chimique dans les gaufres....des macarons qu'on ne fait pas "croûter".....et comme le dit un autre commentaire ,des ingrédients pas faciles à trouver comme les pépites de caramel, les bâtonnets d'amande,l'acide tartrique, la pectine et et bien sûr la trimoline, la feuilletine.... en gros, des ingrédients de "pros" pour des recettes simplistes.

Pas de "tours de main", très peu de détails sur "comment faire" (par exemple la meringue italienne). Bien sûr on trouve cela dans d'autres livres, mais alors, celui-ci ne présente aucun intérêt.

Ca m'étonnerait que ce soient là les recettes des gâteaux qu'on mange au Pré Catelan...

Par contre, magnifiques photos et très belle couverture.

2.0 étoiles sur 5 Très déçu !, 3 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits gâteaux (Relié)
Voilà un livre qui en jette, des photos magnifiques, et des recettes de chef, la madeleine en relief sur la couverture, bref du grand marketing !!!
Mais quelle déception lorsque l'on commence à faire des recettes. Pour l'instant, j'en est réalisé 2, les amarettis p144 et les craquelés p142, et bien il y a des erreurs monumentales dans les proportions !!!!! Comme le dit un autre commentaire avec 500gr de lait, la pâte est très liquide alors que l'on est censé faire des boulettes avec...
Bref je ne le recommande pas , trop d'erreurs c'est dommage, du coup je n'ose pas me lancer dans d'autres recettes, de peur d'autres déconvenus.

2.0 étoiles sur 5 La forme ... pas le fond, 12 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits gâteaux (Relié)
Un livre vraiment très beau, très bien présenté, avec des images tout simplement superbes qui donnent envie de manger.

Le hic, c'est que les recettes sont vraiment trop expéditives. il y a trop peu d'explications, trop peu de détails, la mise en œuvre n'est pas bien expliquée et que diable, il y a des erreurs assez évidentes dans les proportions.

Un livre à lire, regarder ... puis ranger dans la bibliothèque pour faire jolie.

1.0 étoiles sur 5 Quel dommage !, 22 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits gâteaux (Relié)
Je suis extrèmement déçue. Certes, les photos sont magnifiques, mais un livre de patisserie doit avant tout servir à faire de la patisserie, et là, les recettes ne sont pas au rendez-vous. Je vous donne quelques exemples qui me paraissent énormes, mais le livre est truffé de ces petites incohérences. D'abord, on ne sait jamais combien de gateaux on va faire avec les quantités données. Je me suis retrouvée avec une pâte liquide en suivant les qtés et instructions à la lettre, alors que je devais en faire des boules. La recette des savarins au rhum, ne mentionne le rhum à aucun moment, sauf dans le titre. C'est de l'à-peu-près et comme chacun le sait, la patisserie, c'est de la précision... Quel dommage !
Un livre plus marketing que pratique. On attendait mieux de Frédéric Anton...

2.0 étoiles sur 5 Dommage, 4 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits gâteaux (Relié)
Le titre, la couverture, les photos, le choix des gâteaux tout cela semble parfait sauf qu'il y a vraiment beaucoup d'erreurs dans les recettes (500g de lait au lieu de 50g par exemple) et des ingrédients difficilement trouvables pour des particuliers.

3.0 étoiles sur 5 Livres et recettes magnifique, mais pas pour toutlemonde, 12 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits gâteaux (Relié)
Ce livre est super bien présenté, mais a un grand défaut - de nombreuses recettes demandent des produits qui ne sont pas facilement dispo, comme la trimoline! Un livre de grand public devrait avoir des recettes fait avec des produits du grand public, non?

1.0 étoiles sur 5 Déception!!, 6 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits gâteaux (Relié)
un livre magnifique, mais quelle déception quand on fait certaines recettes (proportions forcément erronées), ce livre a été relu par Fredéric ANTON avant son édition? j'en doute et suis déçue car je pensais qu'il était méticuleux et strict. il serait souhaitable que des corrections soient envoyées à toutes les personnes en possession de ce livre, ou au moins mettre des erratum sur le web.
je ne le recommande pas dans l'état, après correction.....oui c'est un très beau livre (photos alléchantes).....

2.0 étoiles sur 5 Decevant, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits gâteaux (Relié)
Je trouve inadmissible que l'on mette des livres comme celui-ci sur le marché quand on s'appelle Frédéric Anton.
Ce livre est fait uniquement pour faire du chiffre (fric). Il est certes magnifique mais comme lu dans les autres commentaires qui sont vrais, ce livre est fait à la va-vite. en gros pour faire une recette, juste besoin de noter les ingrédients, pour le processus, c'est tout le même, on met tout dedans et on mélange. En gros c'est ça. Je pousserai même le bouchon jusqu'à dire qu'on devrait nous rembourser cet achat!

1.0 étoiles sur 5 Quel calamité!, 5 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits gâteaux (Relié)
Encore un livre complètement inutile qui se vend juste sur un nom célèbre!
Les photos pour moi sont horribles ,les petits gâteaux semblent vraiment très secs et ne mettent pas du tout en appétit!
Rien de bien nouveau et de révolutionnaire dans le monde des biscuits et pas même Frédéric Anton y parvient!

Bref, heureusement que je n'ai pas depense 28 euros dans ce livre inutile dans ma bibliothèque!

3.0 étoiles sur 5 Sympathique, 20 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits gâteaux (Relié)
Un ouvrage qui comporte de très nombreuses recettes réalisables par tous. Pas besoins de compétences particulières ni de matériel trop "professionnel". Pour ma part un peu simpliste.

Petits gâteaux
Petits gâteaux de Chihiro Masui (Relié - 2 novembre 2011)