Format: ReliéModifier

le 15 janvier 2012
Très déçue...aucune indication du type "pour x biscuits" ou "pour x personnes"..., des erreurs sur les proportions ( p142 les craquelés, 500 gr de lait.au lieu de 50 gr...ça change tout), de la levure chimique dans les gaufres....des macarons qu'on ne fait pas "croûter".....et comme le dit un autre commentaire ,des ingrédients pas faciles à trouver comme les pépites de caramel, les bâtonnets d'amande,l'acide tartrique, la pectine et et bien sûr la trimoline, la feuilletine.... en gros, des ingrédients de "pros" pour des recettes simplistes.

Pas de "tours de main", très peu de détails sur "comment faire" (par exemple la meringue italienne). Bien sûr on trouve cela dans d'autres livres, mais alors, celui-ci ne présente aucun intérêt.

Ca m'étonnerait que ce soient là les recettes des gâteaux qu'on mange au Pré Catelan...

Par contre, magnifiques photos et très belle couverture.
0Commentaire18 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 février 2012
Voilà un livre qui en jette, des photos magnifiques, et des recettes de chef, la madeleine en relief sur la couverture, bref du grand marketing !!!
Mais quelle déception lorsque l'on commence à faire des recettes. Pour l'instant, j'en est réalisé 2, les amarettis p144 et les craquelés p142, et bien il y a des erreurs monumentales dans les proportions !!!!! Comme le dit un autre commentaire avec 500gr de lait, la pâte est très liquide alors que l'on est censé faire des boulettes avec...
Bref je ne le recommande pas , trop d'erreurs c'est dommage, du coup je n'ose pas me lancer dans d'autres recettes, de peur d'autres déconvenus.
0Commentaire14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 février 2012
Un livre vraiment très beau, très bien présenté, avec des images tout simplement superbes qui donnent envie de manger.

Le hic, c'est que les recettes sont vraiment trop expéditives. il y a trop peu d'explications, trop peu de détails, la mise en œuvre n'est pas bien expliquée et que diable, il y a des erreurs assez évidentes dans les proportions.

Un livre à lire, regarder ... puis ranger dans la bibliothèque pour faire jolie.
le 22 février 2012
Je suis extrèmement déçue. Certes, les photos sont magnifiques, mais un livre de patisserie doit avant tout servir à faire de la patisserie, et là, les recettes ne sont pas au rendez-vous. Je vous donne quelques exemples qui me paraissent énormes, mais le livre est truffé de ces petites incohérences. D'abord, on ne sait jamais combien de gateaux on va faire avec les quantités données. Je me suis retrouvée avec une pâte liquide en suivant les qtés et instructions à la lettre, alors que je devais en faire des boules. La recette des savarins au rhum, ne mentionne le rhum à aucun moment, sauf dans le titre. C'est de l'à-peu-près et comme chacun le sait, la patisserie, c'est de la précision... Quel dommage !
Un livre plus marketing que pratique. On attendait mieux de Frédéric Anton...
11 commentaire11 sur 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 décembre 2012
Le titre, la couverture, les photos, le choix des gâteaux tout cela semble parfait sauf qu'il y a vraiment beaucoup d'erreurs dans les recettes (500g de lait au lieu de 50g par exemple) et des ingrédients difficilement trouvables pour des particuliers.
le 12 janvier 2012
Ce livre est super bien présenté, mais a un grand défaut - de nombreuses recettes demandent des produits qui ne sont pas facilement dispo, comme la trimoline! Un livre de grand public devrait avoir des recettes fait avec des produits du grand public, non?
le 6 février 2012
un livre magnifique, mais quelle déception quand on fait certaines recettes (proportions forcément erronées), ce livre a été relu par Fredéric ANTON avant son édition? j'en doute et suis déçue car je pensais qu'il était méticuleux et strict. il serait souhaitable que des corrections soient envoyées à toutes les personnes en possession de ce livre, ou au moins mettre des erratum sur le web.
je ne le recommande pas dans l'état, après correction.....oui c'est un très beau livre (photos alléchantes).....
Je vous avoue que j'ai pris peur en voyant tous les commentaires négatifs.
On m'a offert ce livre hier et j'ai été séduite par l'édition: couverture aspect métallisé, pages argentées sur la charnière, des photos sublimes.
Les recettes m'ont tellement donné l'eau à la bouche que je me suis lancée dès aujourd'hui dans la réalisation de deux d'entre elles:
les savarins et le kougloff. J'ai suivi à la lettre les recettes et façon de faire (y a rien de compliqué il suffit de tout faire dans l'ordre) et même si les quantités variaient de ce que j'ai pour habitude de faire j'ai accordé le bénéfice du doute aux auteurs. Et j'ai eu raison! Les deux gâteaux sont réussis et super bons. (je bloquais sur la consistance un peu ferme de la pâte à kougloff et en comparaison avec d'autres recettes sur le net il y avait bcp moins de lait mais plus d'oeuf...alors bon...)
Chaque chef a ses propres recettes et si on achète un tel ouvrage eh bien c'est que quelque part on admire l'originalité du chef en question. Si non quel intérêt y a t-il à acheter encore et encore des livres de cuisine?
Certes, je ne mettrai pas ce livre entre les mains d'un débutant...quoi que.....mon fils de 10ans n'aurait eu aucun mal à suivre les recettes citées plus haut. Aucune difficulté, vraiment.
le 20 août 2014
Je trouve inadmissible que l'on mette des livres comme celui-ci sur le marché quand on s'appelle Frédéric Anton.
Ce livre est fait uniquement pour faire du chiffre (fric). Il est certes magnifique mais comme lu dans les autres commentaires qui sont vrais, ce livre est fait à la va-vite. en gros pour faire une recette, juste besoin de noter les ingrédients, pour le processus, c'est tout le même, on met tout dedans et on mélange. En gros c'est ça. Je pousserai même le bouchon jusqu'à dire qu'on devrait nous rembourser cet achat!
le 5 avril 2015
présentation attractive
de nombreuses recettes claires et faciles à réaliser quelques propositions sans gluten bienvenues quand vous êtes concerné prix attractif