5.0 étoiles sur 5 Absolutely incredible book, 20 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sketchtravel (Relié)
Je suis désolé, mais je ne parle pas français, donc je vais laisser mon examen en anglais. I heard about Sketchtravel in passing on a blog I frequent, and immediately started researching the book and the artists included. I was shocked to see so many artists that I knew, studied and loved included in this remarkable work. I am an American, and I decided this beautiful book was going to be my belated birthday present to myself. I was not disappointed at all, even in spite of the fact that I don't speak the language it's printed in. The styles and mediums used in the piece vary wildly, and it's nothing short of refreshing to see the range of talent out there in the world today. This book was worth the price, absolutely, and the shipping, and the currency conversion-- it's my favorite art book in my collection, hands down.

5.0 étoiles sur 5 magnifique!, 21 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sketchtravel (Relié)
magnifique! ..et la version "de luxe" est juste a tomber!! c'est le fac-similé parfait de l'original , collages et decoupes inclus!!

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux parcours, magnifique retranscription dans ce livre, 11 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sketchtravel (Relié)
Le livre qui raconte l'aventure exceptionnelle d'un carnet de croquis échangé pendant plus de 4 années entre artistes talentueux autour du globe, superbement mis en page dans cette édition "standard", on peut l'ouvrir à n'importe quelle page, on est fasciné par ce qu'on y voit !

5.0 étoiles sur 5 Amazing!, 20 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sketchtravel (Relié)
Really beautiful, a must-have. Great selection of visual artists, most of them in the field of animation. A real pleasure for the eyes.

4.0 étoiles sur 5 CONCEPT TRES ORIGINAL MAIS INEGAL..., 6 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sketchtravel (Relié)
Le concept est vraiment très intéressant et original et j'espère qu'il sera renouvelé. Mais le livre est assez inégal, il y a du très bon qui côtoie du très moyen, il en faut pour tous les goût mais on sent que certain artiste ne se sont pas foulés. Heureusement il ne s'agit que d'une minorité. Un autre regret que peu de pays soit représenté, il y a beaucoup de français. Tout cela ne gâche en rien cet ouvrage et je le conseille à tous ceux qui aiment les sketchbooks ou les artistes qui ont répondus présent à ce concept. Pour ma part c'est la présence de James Jean qui ma fait passer commande, et ca ma permis de découvrir certain artiste que je ne connaissais pas encore.

5.0 étoiles sur 5 Un collectif au grand coeur, et aux grands noms., 30 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sketchtravel (Relié)
Sketchtravel est un projet initié par Gérald Guerlais et Daisuke "Dice" Tsutsumi. Le but : partager un carnet de voyage entre les illustrateurs du monde entier. Chaque fois qu'un auteur recevait le carnet, il devait se prendre en photo avec le carnet, et dessiner dedans. Si les auteurs pouvaient se rencontrer au moment du relais, c'était d'autant mieux.

Le résultat est assez épique, on retrouve de très grands noms de l'illustration internationale dont John Howe, James Jean, Nicolas de Crécy, Hayao Miyazaki, Quentin Blake, Glen Keane, Scott Campbell, Katsuya Terada, Bill Pressing, et j'en passe. Il y a 71 auteurs et donc 71 dessins en tout.

Le résultat est très qualitatif, bien qu'hétéroclite. Ce bouquin est une référence et permet de découvrir des travaux inédits d'auteurs qui sortent parfois de leur zone de confort, ce qui est très intéressant. La fabrication est soignée.

On aime : les images grand format, les informations complètes sur les auteurs, et le sommaire en images bien pratique.

Retrouvez plus de critiques sur [...]

5.0 étoiles sur 5 Mine d'or, 24 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sketchtravel (Relié)
Des illustrateurs fabuleux qui dessinent ce qu'ils veulent. C'est éclaté, drôle, ingénieux, fou et doux. Quelle mine d'or pour les yeux !

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre., 13 janvier 2012
Patrick Perrin (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sketchtravel (Relié)
Très beau livre et belle idée que cette passation entre artistes.
Merci de cet envoi de la rapidité et de la qualité de la transaction.

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, à offrir ou s'offrir, 7 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sketchtravel (Relié)
A travers les dessinateurs ayant participé à ce beau voyage graphique, découvrez des noms connus et d'autres non, mais ayant chacun donné de leur personne pour ce beau recueil. Un auteur s'est permis de réaliser des pliages, cette version ne le représente que par des photos de son assemblage ouvert. En dehors de cas particulier, le livre est d'excellente qualité. Un beau cadeau en perspective, à faire ou à se faire.

Sketchtravel
Sketchtravel de Gérald Guerlais (Relié - 5 octobre 2011)