le 17 janvier 2010
Un livre très instructif. Un vrai livre de leçon avec l'ensemble des recettes de bases, des trucs et astuces au dessous de chaque recette. Mais également de très nombreuses recettes originales. Point positif supplémentaire les parties sur les chutney et autres préparations sucrées salées.
le 17 août 2010
Ce livre est une vrai encyclopédie, et très pratique pour les personnes qui aiment aussi bien les beaux livres que les recettes claires et faciles à reproduire. Très contente de la partie sur les chutney et les confits, ils sont tellement bons et originaux en plus!
le 18 avril 2011
Les confitures de Madame Ferber sont mondialement connues, à juste titre d'ailleurs !! Ce livre donne un grand choix de confitures, gelées, etc...à faire chez soi ! A recommander, autant le livre que ses confitures extraordinaires !!
review image review image
le 24 juin 2011
Ce livre est une mine d'or. J'ai réussi toutes mes confitures, elles sont subtiles, parfumées et un vrai délice.

Toutes les recettes sont détaillées et expliquées simplement.

J'ai également apprécié les quelques recettes de conserves, et des soupes de fruits.

Chaque recette est accompagnée d'une suggestion d'accompagnement.

Petit b-mol, le nombre de pots obtenus ne correspond pas toujours à ce qui est indiqué, mais cela ne change rien au goût!
le 17 septembre 2011
Ce livre est pour moi, la Bible des confitures... un livre qui éveille les papilles tout en rendant le savoir-faire des confitures accessible à tous.
le 2 septembre 2014
Je n'aurais pas acquis "mes confitures" si j'avais su que les 2 étaient du même auteur, C.Ferber, d'autant qu'on y retrouve les mêmes recettes. Le papier et la présentation sont ici plus beaux, mais un peu moins de recettes que dans mes "confitures". MC Michalon n'est responsable que de la présentation du livre, en aucun cas l'auteur.
le 10 novembre 2012
Les recettes sont simples.il y a de bonnes recommandations sur comment mieux faire et associer le produit. Les photos et la mise en page sont parfaites.
Bref, un beau cadeau à faire ou à s'offrir sans hésiter.
le 21 octobre 2012
Bien sûr, il y a les recettes glanées sur le net, mais ce livre est tellement beau, tellement riche en recettes inédites qu'il constitue à lui seul une source inépuisable d'idées pour remplir les pots de mélanges aussi savoureux qu'originaux.
le 8 mai 2010
Rien qu'en ouvrant le livre on devient gourmand et cela donne l'envie de tout tester. Pleins de bons conseils et d'idées originales ainsi que les classiques
le 19 janvier 2014
Je suis super contente d'avoir acheté ce magnifique livre de confitures, d'autant plus que je n"arrivais pas à en trouver un seul expl (rupture éditeur).
Merci encore pour la rapidité et l'efficacité du vendeur