Format: AlbumModifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 13 novembre 2015
Acheté en complément de "mes années d'école" (qui ne commence que dès le CP), je comptais y mettre tous les souvenirs de maternelle de mon fils: photos de classe, photos, notes, dessins, créations....etc
Eh bien il remplit son rôle. J'imaginais un peu plus de pages par session (il y a 2 pages par section, une pour la photo de classe, et quelques souvenirs: nom des copains, nom de la maitresse, etc..., et la deuxième pour mettre une photo de l'anniversaire en classe, cocher des cases sur la cour de récré, et mettre une photo de l'enfant, grosso modo))
J'aurais aimé pouvoir y glisser quelques dessins, notamment.
Il y a en revanche une flopée de pages "notes" à la fin, sans décors, juste les pointillés sur toutes les pages pour y ajouter des notes.
Par gout, je ne le trouve pas exceptionnel en termes de décors, et de couleurs intérieures, mais il remplit son rôle, de "garant de souvenirs".
J'ai une impression qu'il a été un peu bâclé, pas très minutieusement terminé en termes de construction des rubriques.
Ca donne:
- petite section: deux pages avec photo de classe, nom de la maitresse et des copains, photo de l'enfant, photo d'anniversaire, et description d'un ou deux souvenirs, et production de fete des mères / peres
- moyenne section: idem
- grande section: idem

et ensuite une dizaine de pages vierges, avec marqué "notes" à chaque haut de page. comme s'ils avaient eu la flemme de faire des rubriques abouties (par exemple (au hasard): dessins, comptines, exercices, photo de la maitresse, photo de l'intérieur de la classe, etiquettes des prénoms, etc....)

Bon, j'en suis contente quand même, il permet de conserver l'essentiel, et remplit son rôle, d'où les 4 étoiles e fonctionnalité, mais je ne le trouve pas abouti, tant au niveau esthétique, que pratique
le 16 mars 2014
Je l'avais acheté pour préserver les photos d'école de mon loulou mais qu'Est-ce qu'il est triste cet album! Du coup j'en ai racheté un autre. Les couleurs sont ternes et il manque d'originalité dans les souvenirs et anecdotes à noter. Je me suis retournée vers un plus cher d'une marque bien connue dans les accessoires pour enfant; certes il est plus cher mais il sera beaucoup plus agréable à regarder avec les années, car le but est de le transmettre à notre loulou quand il sera grand.
le 19 septembre 2014
Très bel album, avec des pages pour mettre ses dessins ou les photos de carnaval , beaucoup de place pour ajouter des commentaires, seul bémol dommage qu il n y ait que 3 années de maternelle prévues car ma fille est rentree en toute petite section a 2 ans elle fera donc 4 ans de maternelle...
le 3 mars 2014
Un peu déçue car je trouve que ce livre ne fait pas vraiment école maternelle.
Ça manque de gaieté et de dessins plus enfantins dans la décoration des pages
Sinon, il est de bonne qualité et comporte le nombre de pages qu'il faut.
le 3 août 2014
je trouve cet album complet (même un peu je ne pense pas qu'on remplisse toutes les questions)
les couleurs à l'intérieur sont bien approprié à la maternelle sans être extravagant
je le recommande pour toute entrée en maternelle
le 11 octobre 2013
Super livre pour reunir toutes ses photos de classes en souvenirs, j'adore les faire avec les enfants et ca reste de très très jolie souvenir pour plus tard.
Ils adorent.... RIEN A DIRE ET LIVRAISON OFFERTE;
le 17 novembre 2013
ideal pour classer les photos
seul bémol : des pages supp permettant de rajouter des photos d anniversaire. Pour moi, un peu inutile le but étant vraiment les photos de classe
parfaitement emballé
le 21 avril 2015
achat fait après une longue recherche sur ce type d'album, je n'ai pas trouvé mieux pour conserver des souvenirs d'école de mes enfants ainsi que les photos de classe, très coloré, j'adore.
le 25 décembre 2015
je conseille a tous les parents de l avoir cela permet d avoir des souvenir pour leur enfant et surtout de retenir les prenons de ces copain et copines c est vraiment geniale
le 1 août 2014
cet album est fait de maniére ludique et rigolote, l'enfant peut laisser des commentaires à coté de ses photos de classe ou y faire des dessins, envoi soigné et rapide