• Japon

Format: Broché|Modifier

le 22 novembre 2009
un très bel ouvrage des photos superbes le tout petit petit bémol quand nous lisons les "légendes" des photos il n'y a pas de petits numéros correspondant sur les photos, et des fois j'ai eu du mal à situer la légende qui allait avec la photo.

Un très très bel ouvrage à offrir pour les fêtes de fin d'année.

Merci à vous David de nous faire découvrir à travers vos photos ce pays si lointain.
le 21 mai 2010
Ce livre est une ode au Japon, à ses coutumes et au rythme de ses jours, de ses fêtes et traditions. Tout en laissant place large aux superbes photographies, les textes sont poétiques et de célèbres poèmes sont introduits au rythme du livre. Parfait pour les amoureux du Japon.
le 27 décembre 2010
On sort des clichés convenus sur ce pays, avec cet ouvrage sur le Japon moderne.
De splendides photos, des lieux inattendus, et cependant beaucoup de texte aussi.
On apprend des choses nouvelles et curieuses par moments, mais on est ravi.
Ce livre fait le pendant à "Traditionnel Japon", du même auteur, qui, comme son titre l'indique, est consacré au Japon du 19ème Siècle (photos de l'époque, recoloriées à la main), et tout aussi magnifique.
J'ai offert l'un et l'autre à Noël, et on a été subjugué.
le 16 avril 2009
Livre de qualité. Très belles photographies. Petites explications/anecdotes sympas et interessantes. On regrette juste l'absence d'une note de l'auteur qui aurait encore plus personalisé le livre de ce photographe talentueux.
le 1 décembre 2010
Amoureux du Japon ou non, ce livre est un régal pour les yeux et vous fera voir ce pays sous différents aspects, parfois méconnus. L'auteur parvient à nous retranscrire ses impressions, ce qu'il a aimé.

On ne regarde pas qu'un livre, on voyage.
le 27 mai 2013
Il s'agit d'un recueil de superbes photos avec leurs commentaires, mais j'ai été émerveillée : les photos sont de très bonnes qualités, et beaucoup de thèmes sont abordés... tout invite au Japon, les images, les textes explicatifs, les proverbes magnifiques disseminés ici et là... un vrai tour du japon très complet, des traditions au monde actuel vu en images, en passant par la cuisine, l'esthetique, les arts ... Bref, un livre magique, et j'étais triste de l'avoir terminé, avec une seule envie, le revoir à nouveau.. un seul bémol pour les commentaires des photos écrits assez petits, mais foisonnant d'informations utiles..
le 2 juillet 2013
Nous sommes partis au Japon au mois de Mai 2013 et nous avons eu la chance d'avoir David comme guide durant une journèe.
C'est un guide expeptionnel en plus d'etre un photographe de grand talent.
Son livre est tout simplement magnifique,je l'ai offert à ma femme :)
A acheter sans hesitation !!!
le 30 septembre 2009
Très bel ouvrage vraiment bien réalisé avec de belles photos.
Une façon de découvrir ou redécouvrir le japon dont beaucoup de monde parle, mais peu le connaisse vraiment.
Un beau cadeau à offrir en vue des fêtes de noël.
J'ai acheté ce livre pour l'offrir et partager ma vision du Japon, pays que je connais et que j'aime. Il est tout simplement sublime ! Les photos sont magnifiques complétées par de très beaux textes. L'ensemble permet un voyage virtuel au cœur de ce pays moderne et surprenant. Mais aussi, d'en découvrir un plus ancien, saisissant sa culture, ses coutumes et ses fêtes traditionnelles. Les non initiés feront la découverte d'un nouveau monde, pour les autres ce sera une grande bouffée de nostalgie. Cet ouvrage risque de faire ressurgir des souvenirs, des sensations, des odeurs, toute l'effervescence mais aussi le calme de ce magnifique pays. Pour les amoureux du Japon et ceux qui veulent le découvrir.
le 17 juin 2013
Voilà un très beau livre sur le Japon avec de très belles illustrations. Si vous êtes fan de la culture Japonaise il s'agit là d'un livre à ne pas rater!