5.0 étoiles sur 5 Une référence culinaire précise et accessible
Synthèse d'une expérience riche, si vous cherchiez à savoir comment approfondir technique, variations et par la suite aisance et plaisir en cuisine alors voilà sans doute un ouvrage qui saura vous accompagner.
Publié il y a 9 mois par JLAMY

3.0 étoiles sur 5 Encuisine by chef Simon
Oui c'est un livre de cuisine. Mais ayant déjà beaucoup d'autres livres dans ce domaine, j'ai été un peu déçue. Manque de photos, de couleurs, un peu rébarbatif pour moi. Par contre de bonnes techniques nous sont indiquées. Ce livre touche plus particulièrement des experts ou expertes en cuisine.
Publié il y a 2 mois par Mme D. Chauvin

5.0 étoiles sur 5 Une référence culinaire précise et accessible, 9 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : En cuisine ! By Chef Simon (Relié)
L'objet possède déjà une identité propre et bien à part dans le monde des livres culinaires du moment. Les photos sont de grande qualité, les illustrations tout aussi originales. Reste à entrer dans l'ouvrage et là vous poussez pour de vrai les portes de la cuisine pour vous retrouver au cœur de l'action. Les techniques sont détaillées, accessibles, illustrées et disponibles, expliquées par un vrai pédagogue doté d'une expérience rare avec un ton qui lui est propre et qui ajoute encore plus de valeur à l'ouvrage. Non je ne vous épargnerai pas le poncif à offrir ou à s'offrir parce que c'est effectivement et objectivement un véritable cadeau à faire ou à se faire. C'est un réel plaisir à lire, résultat de la passion de son auteur. N'hésitez pas, je peux vous assurer que ce n'est pas un livre supplémentaire pour élargir une étagère mais un guide précieux au quotidien dans lequel on se plonge avec plaisir et dont les fruits se partagent avec plaisir en famille et entre amis.

5.0 étoiles sur 5 Le livre à avoir absolument dans sa cuisine !, 17 octobre 2013
Bonjour,

Je viens de recevoir et de dévorer intégralement "En cuisine by Chef Simon" et ce livre que j'attendais avec impatience depuis des mois, est bien au-delà de mes espérances !

Ce livre est une Bible de la cuisine qui décortique les techniques fondamentales en incontournables de la cuisine au quotidien, sans jamais s'abaisser à la simplification et à la vulgarisation si courantes de nos jours dans ce domaine.

Il prône le retour à la simplicité, au soin et à l'excellence qu'on soit simple débutant, ménagère débordée et/ou amateur passionné !

Plutôt que de nous proposer une jolie photo de plat que nous serions à peine capable de reproduire par manque de pratique, son auteur nous propose des pas à pas techniques entièrement illustrés, annotés de conseils et de remarques liés à 35 ans de pratique professionnelle chaque jour remise en cause sur le terrain et dans l'enseignement.

Je connaissais le site ChefSimon.com que je fréquente assidûment et qui m'aide au quotidien dans ma cuisine, mais je suis ravie de ce livre qui vient en complément et que je peux toujours avoir à portée de mains pour m'y référer et l'emmener partout avec moi.

En dehors de l'aspect purement technique, j'aime aussi beaucoup ce livre par son côté atypique, son parti pris de clarté, ses photos soignées, ses illustrations et son humour.

J'aime aussi le côté pratique de la couverture lavable (vu l'usage intensif que je lui réserve, c'est un plus !) et l'intégration des flash code qui permettent de suivre aussi les cours dispensé en vidéo.

Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement ! C'est valable dans tous les domaines et "En cuisine by Chef Simon" en fait la démonstration éclatante !

Et maintenant : Let's cook !

5.0 étoiles sur 5 Un must, 13 octobre 2013
Chef Simon est déjà une référence sur le Web avec son site. Mais là, il tente une approche entièrement différente, c'est du papier, des illustrations, des photos, du texte, de l'humour, du tangible. Techniques et recettes se mélangent harmonieusement. Et c'est une totale réussite. Le genre de bouquin qui ne se range pas sur une étagère mais reste sur le plan de travail et qui va finir plein de taches de sauce et d'annotations. Un must.

5.0 étoiles sur 5 Culinaresque !, 15 octobre 2013
Ce matin je suis allé acheter ce très beau livre (qualité papier et artistique notable) afin de "remercier" le chef pour ce qu'il nous fournit gratuitement depuis plusieurs années.
Mais lorsque je l'ai ouvert et que j'ai lu la première page, je suis "entrer" dans sa cuisine et son univers. Quel pédagogie et humilité !
Un livre a recommander partout autour de soi, et à s'offrir sans hésiter quel que soit votre niveau de cuisine !
Le chef vous fera rêver et réapprendre des bases essentielles.
Merci Chef !

5.0 étoiles sur 5 Le livre indispensable, 11 octobre 2013
Voilà un beau livre de cuisine ....pas comme les autres! !
Beaucoup de techniques clairement expliquées avec des mots simples . Des flashcodes pour voir le chef faire en direct ! Des recettes pour certaines très connues mais avec des explications pour les réussir à coup sûr et de manière culinaresque ! Qu est ce que ça veut dire culinaresque ? C'est l'essence même de ce livre . A avoir et à offrir!

5.0 étoiles sur 5 culinaresque et rock'n roll, 15 octobre 2013
tout le site de chef Simon est dans ce livre : les techniques, les recettes, l'humour... un livre indispensable si vous aimez la cuisine et que vous cherchez des recettes simples à refaire. un livre indispensable si vous voulez apprendre ou perfectionner des techniques. un beau livre à offrir pour les fêtes aux amoureux de la cuisine.

5.0 étoiles sur 5 fabuleux ...et autrement, 17 octobre 2013
Un livre pas comme les autres reprenant les techniques de base en image avec une touche d humour.

Un beau livre avec une couverture lavable qu on a envie d ouvrir même en dehors des preparations de repas.
À acheter sans hésitation.

5.0 étoiles sur 5 Une bible indispensable, 23 octobre 2013
Ce livre est une mine ! Différent d'un livre de cuisine traditionnelle, Chef Simon y a mis une tonne de conseils, d'astuces et de petits trucs qui sont les petits plus que l'on désire trouver dans les livres de cuisine sans qu'ils n'y soient jamais.
Merci Chef Simon de nous faire partager vos expériences et d'accepter de nous livrer quelques petits secrets des cuisines professionnelles.

5.0 étoiles sur 5 le goût du travail bien fait ., 16 octobre 2013
en le lisant ce matin, beaucoup de certitudes ont volées en éclats!le fait d écumer un fond,cuire à blanc,dorer une pâte à choux....tout y est argumenté avec logique et sans langue de bois,de plus un rappel est fait "Chef Simon a parlé" pour bien nous faire prendre conscience du pourquoi du comment.j ai été bluffé aussi par des techniques que j ignorais "tablage Mycryo chocolat..." la tradition revisité par de nouveaux produits,c est cela progresser sans succomber au tout fait.Ce livre nous questionne sur des choses qui me semblaient pourtant acquissent.Pour finir je vais citer une phrase qui résume bien votre travail :"bien fait pour nous!il ne fallait pas se laisser aller à la facilité et se laisser faire par la médiocrité"

5.0 étoiles sur 5 A avoir entre ses mains pour cuisiner juste et être culinaresque !, 23 octobre 2013
"En cuisine by Chef Simon" est le livre à avoir ! Outre le fait que ce bouquin de cuisine sorte des sentiers battus par le concept, le graphiste et le ton donnés, Chef Simon nous transmet ses connaissances, nous permet de débuter ou de nous perfectionner. La cuisine est un partage mais c'est aussi des techniques à acquérir ! Très bien expliqué, des renvois vers des vidéos par le biais de flash codes, des photos claires, des recettes ... bref, un livre à dévorer !!! Sans hésiter, je le conseille, le recommande vivement. Del

En cuisine ! By Chef Simon
En cuisine ! By Chef Simon de Bertrand Simon (Relié - 9 octobre 2013)