4.0 étoiles sur 5 Les favorites de Louis XIV, 19 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trash Cancan : Les favorites de Louis XIV (Album)
Si j'ai préféré Trash Cancan : La véritable histoire des rois et reines de France qui m'a donné enfin l'envie de m'intéresser à l'histoire sans m'endormir sur les premières pages, ce tome est une suite logique, beaucoup plus dénuée d'informations d'où la rapidité de lecture mais très drôle.

4.0 étoiles sur 5 Versailles en Trash !, 27 février 2014
Découvert grâce à Télématin et je ne suis pas déçu de l'achat !
Le livre regorge d'anecdotes qui rendent la cour de Versailles bien plus vivante. ça change du ton solonnel de certains auteurs ou présentateurs et ça fait du bien.
À recommander vivement !

5.0 étoiles sur 5 Très amusant, 26 juillet 2014
La vie versaillaise sous Louis XIV racontée à la façon d'un blog d'aujourd'hui. C'est très frais et étonnamment bien documenté. Du bon travail. Les visages des courtisans et des favorites sont pleins d'expression.

5.0 étoiles sur 5 La cour vue autrement !, 2 mars 2014
Le format journal intime montre la vie du Roi Soleil sous un autre jour, je me suis régalée ! À mettre dans les mains de ceux qui croient toujours que ce roi était tiré à quatre épingles ;)

5.0 étoiles sur 5 rafraichissant !, 7 mars 2014
Caroline Guillot décape à coup d'anecdotes, via son personnage Henriette de Tayebavette, l'histoire de Louis XIV et de sa cour. Une BD intéressante et rafraichissante !

Trash Cancan : Les favorites de Louis XIV
Trash Cancan : Les favorites de Louis XIV de Caroline Guillot (Album - 5 février 2014)