5.0 étoiles sur 5 Génial!
Superbe livre, modèles originaux et explications assez claires. Mais il faut connaître les bases de la couture...
Je recommande donc, mais à acheter en plus d'un livre type "cours de couture" si vous débutez!
Publié le 20 mai 2012 par fan2filmasia

2.0 étoiles sur 5 défaut de patrons
pour l'instant, sur les modèles que j'ai fait, les patrons sont faits à la volée. On ne dit pas si les coutures sont comprises, et bien souvent il faut retoucher les patrons pour que ça coïncide.
Publié il y a 23 mois par Zazoune

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 20 mai 2012

5.0 étoiles sur 5 plume, 24 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon atelier couture (Broché)
un livre agreable a feuilleter, les créations sont appréciées pour faire des cadeaux avec plusieurs niveaux de difficultés!!a avoir absolument dans sa bibliotheque créative!!

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui aurait pu s'appeler MON SUPERBE ATELIER COUTURE, 28 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon atelier couture (Broché)
Une nouvelle fois Sylvie Blondeau nous montre à quel point c'est une créatrice de talent. Les tissus choisis sont magnifiques, il y en a pour tous les goûts. J'ai eu la surprise de trouver dans ce livre des créations avec des tissus que je possédais déjà, ainsi je vais pouvoir réaliser des objets quasi identiques à ceux de ce livre.
Je suis d'accord, les explications sont claires et les objets sont destinés à tous les niveaux. Il y a même des indications de niveaux pour les débutantes ou les plus expertes.
Un joli livre et des modèles vraiment originaux !

5.0 étoiles sur 5 enchantee, 24 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon atelier couture (Broché)
je suis tres satisfaite de ce livre, je debute en couture et j'ai hate de m'y mettre, les explications sont simples, les projets à realiser sont magnifiques bref je suis enchantee

5.0 étoiles sur 5 Génial, 31 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon atelier couture (Broché)
Du début jusqu'à la fin, ce livre regorge de nombreux modèles tous plus intéressants les uns que les autres!
Des ouvrages à faire pour soi mais aussi en cadeaux.

4.0 étoiles sur 5 Parfait !, 16 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon atelier couture (Broché)
Un livre qui regorge de créations pour ranger notre matériel de couture, tricot, crochet ... Des réalisations pour tous les niveaux, des schémas très clairs, on aurait envie de faire quasiment chaque projet. Ce livre est aussi beau qu'utile et il me donne déjà plein d'idées pour mes futurs cadeaux de Noël ou autres petits cadeaux pour mes amies piquées du fil.

4.0 étoiles sur 5 tout ce que vous avez toujours voulu demander ..., 11 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon atelier couture (Broché)
... et que vous n'avez jamais osé demander dans un seul livre!
la couverture du livre et les tissus employés pourraient vous faire renoncer à cet achat, qui est peut-être moins attractif que d'autres...mais passez outre!
vous trouverez des accessoires de coutures, tous plus utiles les uns que les autres, comme : une housse pour protéger la machine, un porte-ciseaux, un sac à tricot, des piques épingles, des porte-aiguilles, des pochettes, des valisettes...
c'est bien expliqué, et il y a vraiment beaucoup de modèles différents (pas une simple déclinaison de taille ou de tissus)

on se laisse souvent tenter par des livres connus ou de belles couvertures alors que les modèles sont vus et revus, ce livre est plutôt une belle synthèse

vous trouverez sur des blogs des modèles de ce livre réalisés avec d'autres tissus (noms fournis sur mon blog)

Mon atelier de couture de sylvie Blondeau : un indispensable pour les couturières-brodeuses-tricoteuses
mon commentaire est disponible sur mon blog
[...]

5.0 étoiles sur 5 Génial !!!, 21 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon atelier couture (Broché)
J'ai enfin trouvé le livre que je cherchais c'est à dire un récapitulatif de créations de couture pour ranger mon matériel de loisirs créatifs. Ex : couture, broderie, tricot mais aussi pour mes autres activités créatives telles que ranger mes perles et mes bijoux. Je suis débutantes en couture, les explications sont assez claires, j'ai hâte de commencer. Il y a beaucoup de projets, ce livre est assez gros...je suis très satisfaite de mon achat.

5.0 étoiles sur 5 c'est le meilleur, 24 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon atelier couture (Broché)
c'est plus qu'un livre, c'est presque un cours, des idées sont formidables, il y en a beaucoup de choses a faire, je le recommende a toutes ces femmes qui aiment la couture

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou, 7 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon atelier couture (Broché)
Je viens d'acheter ce livre à la base pour l'offrir à une amie couturière.
J'ai d'abord été grandement séduite par le style des modèles, les tissus employés, l'originalité des réalisations qui s'adressent aussi bien aux couturières, brodeuses, tricoteuse, crocheteuses....
J'ai bien aimé les explications claires et dynamiques. Pas trop de blabla, beaucoup de dessins, c'est ludique et pratique pour les débutantes.
je pense donc que finalement je vais devoir le racheter pour qu'il intégre ma bibliothèque créative !

Mon atelier couture
Mon atelier couture de Sylvie Blondeau (Broché - 19 avril 2012)